Feng Shui : Améliorer votre vie Feng shui Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La première trace d’utilisation des principes de base du feng shui en Chine remonte approximativement entre 4000 et 4500 ans avant Jésus-Christ. Dans la province de Yangshao, on a découvert des tombes où était appliqué un système de placement et d’organisation suivant des principes qui fonderont plus tard les bases du feng shui. L'on doit à Fu Xi (vers 4000 avant Jésus-Christ) la découverte des huit trigrammes (bagua 八卦), qui constitueront les 64 hexagrammes du Yi Jing, et à Wen Wang leur transcription. La nature du sol, la configuration de l'environnement, la prédiction du climat, des épidémies, tous ces éléments vont être étudiés par ces Sages, durant plusieurs millénaires, pour arriver à une compréhension globale des mécanismes terrestres, humains et célestes. Depuis des siècles, les Chinois s'y réfèrent pour concevoir leurs cités. Le feng shui a gagné ses lettres de noblesse au service de l'Empereur des dynasties chinoises.
Les grands principes du Feng Shui Pour les adeptes du Feng Shui, notre environnement est peuplé d'énergies qui circulent et influent sur nos émotions et notre santé. Le Feng Shui est l'art d'aménager sa maison de manière à harmoniser ces forces d'influences. Ce mini-cours s'adresse aux personnes qui s'intéressent aux techniques orientales d'harmonisation personnelle et souhaitent en savoir plus sur le Feng Shui. L'origine du Feng Shui Le Feng Shui est une pratique millénaire qui semble remonter à la dynastie chinoise Song. 960-1279 après J. À l'origine, les Chinois utilisaient le Feng Shui pour orienter les tombes de leurs ancêtres, afin que les descendants puissent vivre dans la paix et la prospérité. Introduit aux États-Unis depuis une vingtaine d'année, le Feng Shui s'est développé avec succès dans les pays anglo-saxons et se fait connaître depuis peu en Europe. Le Feng Shui et la force du Chi On ne peut parler du Feng Shui sans parler du Chi. Le Yang, principe masculin, force d'expansion, d'action, de volonté.
Feng Shui : Conseils Feng Shui maison Voici quelques conseils Feng Shui que vous retrouverez détaillés dans le blog à la rubrique "Astuces Feng Shui" Les choses à éviter : ■ Les résidences au bout d'une impasse.■ Les miroirs en face de la porte d'entée de la maison.■ La tête de lit et le pied de lit dans l'axe de la porte de la chambre.■ Tourner le dos à la porte d'entrée de toute pièce.■ S'asseoir devant l'angle saillant d'un mur ou d'un gros meuble.■ Acheter une maison ayant connu un drame ou un divorce ou alors faites appel à un professionnel Feng Shui de la clarification d'espace pour dissiper les accumulations du passé.■ Les miroirs mosaïques, composés de plusieurs morceaux, ils ne sont pas du tout Feng Shui car ils brisent littéralement l'image de soi lorsqu'on les utilise pour se regarder. Les choses à faire : Les conseils Feng Shui pourraient remplir un épais volume. Pour des conseils personnalisés et sur-mesure nous ne pouvons que vous recommander la consultation Feng Shui.
Réseau Curry Réseau Curry En 1952 le Dr CURRY météorologiste et chercheur Allemand à découvert ce réseau qui porte son nom.Le réseau "Diagonal" se retrouve sur toute la surface de la planète, il est "universel". Constitué de bandes orientées Nord-est/Sud-ouest et Nord-Ouest/Sud-est avec des murs invisibles d'environ d'épaisseur.Ses dimensions sont variables:De 3 à , les mailles peuvent être carrées ou rectangulaires.Comme le réseau "Global" ce réseau est "tellurique".Le croisement du réseau "Diagonal" ainsi que ses bandes sont des endroits à éviter pour des zones de repos. Il porte aussi le nom de réseau diagonal car il est orienté en diagonal par rapport au réseau global. Autre réseau géomagnétique actif, le réseau Curry(C), est également constitué de rectangles répandus sur toute la surface de la planète.
Le blog de Madame Feng Shui Le réseau Hartmann et les abeilles Je suis tombé par hasard sur un article traitant de l’influence du réseau Hartmann sur le comportement des abeilles (voir : ). Je me suis empressé de ressortir mes baguettes de sorcier, … non : de sourcier (pardon, je n’aurais pas dû aller voir le dernier Harry Potter) du fond du tiroir pour aller vérifier les deux affirmations : 1 – Les ruches situées sur des nœuds du réseau Hartmann seraient plus agressives. 2 - Les essaims aimeraient se poser sur des nœuds du réseau Hartmann. Mes compétences et connaissances en géobiologie sont très limitées, mais, comme pour l'apiculture, j'ai plaisir à vous faire partager notre vécu et nos expériences. Qu’est-ce que le réseau Hartmann ? Si la notion de champ magnétique terrestre est bien connue de tout le monde, on connaît moins sa distribution sur la surface et les réseaux géomagnétiques générés. Ils nous disent : Plusieurs chercheurs, dont le Docteur PEYRE en France dès 1937, ont établi l’existence de ces quadrillages. Henri
Feng Shui : Une connaissance oubliée En chine, certaines philosophies ancestrales ont été conservées et sont encore utilisées à notre époque, dans leur vie moderne et même dans leur milieu professionnel. Pour beaucoup, ces techniques flirtent avec l’ésotérisme ou les remèdes de grand-mère. La plus part du temps l’origine de ces traditions est très ancienne, mais inconnue. C’est le cas pour le i-ching ou le Feng shui. L'art du Feng-shui Le Feng shui commence à être connu, ou plutôt commence à être redécouvert. Le but du Feng shui est d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants Le principe de cette philosophie est basé sur le fait que toutes les formes vivantes ou non, émettent des ondes ou énergies, qui nous influencent dans notre vie quotidienne. Tout tourne autour de la maîtrise de ces courants, et des vibrations synchrones ou asynchrones, qu’elles provoquent avec son environnement.