Darkplanneur Comment programmer une publication Facebook ? Besoin de programmer une publication Facebook ? Facile ! Vous êtes au bon endroit ! Laissez vous guider. Sachez qu’il est possible de publier une publication jusqu’à 6 mois à l’avance. Vous pouvez choisir un horaire à intervalle de 10 minutes. 1- Sur votre page, entrez la publication que vous souhaitez planifier. 2- Sélectionnez Ajouter l’année, puis ajoutez le mois, le jour, l’heure et la minute. Voilà, votre publication est désormais planifiée ! Comment faire pour la supprimer ? Rendez-vous ici : WebTV Médias-Cité Bienvenue sur la chaine WebTV dédiée aux formations pour les animateurs multimédias des espaces publics numériques (EPN). Ces modules vidéos sont disponibles pour la plupart sous licence CC BY-NC-SA. Ils sont partie intégrante de la plateforme L.E.F.A.M. (Libres Espaces de Formation des Animateurs Multimédias). Ces vidéos constituent une partie des contenus. Plus d'infos sur www.lefam.org Cette plateforme reçoit le soutien de la Délégation aux Usages de l'Internet.
Marketing social : fin de la gratuité pour les annonceurs ? Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois , il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Certains arrivent encore à penser que travailler sur les réseaux sociaux ça ne coûte rien et qu’il suffit d’embaucher des Community Managers stagiaires à la pelle. Heureusement les mentalités évoluent, il est vrai, moins vite que les innovations sur ce marché. Les récents évènements, qui ont secoué les opérateurs français avec l’arrivée de Free, le démontrent. La gestion de cette crise par Bouygues Telecom avec sa nouvelle “star” Tanguy rappelle que la stratégie “Social Media” doit être réfléchie et que les équipes, chargées de ces dossiers doivent être des professionnels en la matière. L’idée n’est pas d’apprécier les moyens mis en oeuvre par les entreprises pour travailler sur les réseaux sociaux. Les récentes déclarations de Facebook à sa première conférence marketing, la FMC, sont bien plus importantes qu’il n’y paraît.
Le métier de Planneur stratégique | Sciencescom Enrique Heulin . Sage Communication / Casablanca - Maroc Planeur : aéronef sans moteur qui vole en utilisant les courants atmosphériques. Du planeur aéronef tel que décrit dans le Petit Larousse à la fonction de planneur stratégique, telle que vécue par Enrique Heulin dans la plus grande agence de communication marocaine, quelques analogies amusantes qu’il résume lui-même. “Je suis là pour sentir l’air du temps, les tendances et les coutumes à venir. Premier, dans une longue chaîne d’intervention, le travail d’Enrique est particulièrement stratégique. Arrivé au Maroc en 2002 après un parcours parisien, Enrique est heureux des challenges qu’il rencontre. HeyStaks - Discovery Analytics for Organizations
Partageons nos procédures de veille J’ai lu les moyennement récents et très intéressants billets de Pierre Marige et Cécile Arènes, blogueurs bibliothécaires, concernant leurs méthodes de veille personnelles (respectivement Veille numérique sans agrégateur et Veille : démêler l’écheveau). Il est fascinant de voir que les mécanismes mis en œuvre sont toujours basés sur les mêmes outils grand public, articulés dans un système cohérent et performant à chaque fois original. Au vu du temps nécessaire pour dénicher et trouver comment exploiter de façon pertinente ces dispositifs, pour un système efficace qui satisfasse à ses propres exigences, il m’a paru être effectivement une bonne idée (pour se renouveler et améliorer sa collecte) de partager les procédures mises en place. L’essentiel est dit dans le schéma ci-dessous, les lecteurs les plus pressés pourront s’arrêter là. Mes procédures de veille : schéma synthétique Ma première source d’information est mon agrégateur de flux RSS, qui surveille une centaine de sources.
La course à la visibilité, qui sera le roi de la jungle ? Précédemment nous avons vu que l’espace numérique devient le théâtre de profonds changements dans notre société (média, stratégie marketing des marques, etc.). Cette dynamique est due en grande partie, à la révolution du tout numérique et l’importance grandissante d’internet. Essayons à présent d’en décrypter certains mécanismes. Tout d’abord, il faut comprendre un point capital, la valeur emblématique de la culture dominante aujourd’hui est devenue, à tort ou à raison, la notoriété ! Aujourd’hui, sur internet, toutes ces notions se chevauchent et prennent une importance inédite. On note même, l’apparition récente d’unité de mesure de « notoriété » Ex: le Klout qui mesure, en gros, la visibilité sur le web ; l’apparition de sites comme YouseeMe qui donne un score sur une échelle de 100 de visibilité etc. Les enjeux sont important pour les marques et la fréquentation d’un site internet a désormais plus que jamais, un impact direct sur le CA des sociétés. Un nouvel Eldorado Virtuel ?