background preloader

« EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce

« EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce
« EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce hd. Il y a des articles après lecture desquels le lecteur se dit : « Ce n’est pas possible, je m’informe régulièrement et je pense être au courant des actualités la plupart du temps, pourquoi je ne sais rien de cela ? Cela fermente en Espagne, les protestations publiques augmentent de jour en jour. On prépare maintenant pour la première fois l’engagement de l’armée privée de l’UE qui s’apprête à partir pour la Grèce. Les gouvernements européens savent exactement ce qui les attend. « EuroGendFor » est une troupe policière paramilitaire et des services secrets qui peut être rapidement mise en place. L’EuroGendFor est encore presque complètement inconnue et dans l’ombre. Source : du 16/3/12 (Traduction Horizons et débats) European Gendarmerie Force Chapitre I Dispositions générales Article 1 Objet 1. Article 3 Related:  Conscience sociale et politique

USA, Caroline du Nord. Les camps de concentration Fema pour les sans domicile fixe par Massimo Bonato Nous disons souvent que, à la huitième année de crise économique, et face à d’inutiles tentatives globales de faire repartir « la croissance », il semble amplement démontré que nous naviguons dans une crise de surproduction. Nous rappelons aussi, avec la même fréquence, que cette expression classique doit être entendue exactement comme elle a été pensée par son inventeur : surproduction de capital. Soit non seulement de marchandises, mais surtout d’usines-ordinateurs-bureaux (capital fixe) et force de travail humaine (capital variable). Il nous arrive aussi d’écrire que le programme capitaliste pour gérer cette « surabondance » d’êtres humains est définissable comme un vous devez mourir. Naturellement il est difficile de « montrer » – à une humanité désormais habituée à regarder les images plus qu’à raisonner au moyen de concepts – quelque chose qui découle nécessairement d’une série de faits, mais qui ne « se montre » pas encore dans la réalité de tous les jours.

« Le terrain judiciaire peut être celui d'une saine révolte citoyenne Des magistrats qui ordonnent à un pays de réduire ses émissions de 25% d’ici à 2020, par rapport à 1990. Un tribunal qui reconnaît « le devoir de protection de l’environnement » d’un Etat. 900 citoyens qui, considérant qu’une hausse de température de plus de 2°C constituerait « une violation des droits humains », portent plainte pour dénoncer l’inaction de leur gouvernement et obtiennent gain de cause. Le scénario inédit qui vient de s’achever ce mercredi 24 juin au tribunal de la Haye (Pays-Bas) montre que le terrain judiciaire peut être propice au combat pour la justice climatique. Corinne Lepage, ex-député européenne et avocate spécialisée dans le droit de l’environnement voit dans la victoire de l’ONG néerlandaise Urgenda, à l’initiative de cette action, le catalyseur d’une mobilisation d’ampleur. Les combats environnementaux doivent-ils se déplacer dans les tribunaux ? Corinne Lepage : Ce serait très bien. Chez nous ça ne sera pas tout à fait une class action. Il y a deux options.

Démondialiser et coopérer Interview parue sur le site comptoir.org. Aurélien Bernier est un essayiste et militant politique proche de la gauche radicale. Ancien membre du conseil d'administration d'Attac et du M'Pep, sa réflexion s'articule principalement autour de l'écologie - dont la décroissance -, le souverainisme et l'internationalisme. Il est notamment l'auteur de « Désobéissons à l'Union européenne ! » (éditions Mille et une nuits), « Comment la mondialisation a tué l'écologie » (idem) et « La gauche radicale et ses tabous : pourquoi le Front de gauche échoue face au Front national » (édition Seuil). À l'heure actuelle, un système de protection sociale à la française est-il envisageable à une échelle européenne ? Aurélien Bernier : Les systèmes de protection sociale en Europe ont été mis en place par les États. L'Union européenne a-t-elle été un frein ou une aide cruciale dans le progrès des mesures écologistes ? La Politique agricole commune a été, à une époque, un outil de régulation. Bien sûr.

Le FMI a fait 2,5 milliards € de bénéfice sur ses prêts à la Grèce Le FMI FMIFonds monétaire international Le FMI a été créé en 1944 à Bretton Woods (avec la Banque mondiale, son institution jumelle). Son but était de stabiliser le système financier international en réglementant la circulation des capitaux. À ce jour, 187 pays en sont membres (les mêmes qu’à la Banque mondiale). Cliquez pour plus. applique un taux d’intérêt effectif de 3,6 % sur ses prêts à la Grèce. Ceci est beaucoup plus que le taux de 0,9 % dont l’institution a actuellement besoin pour couvrir ses frais. Tim Jones, économiste à Jubilee Debt Campaign, a déclaré : « Les prêts du FMI à la Grèce n’ont pas seulement renfloué les banques qui ont prêté imprudemment, ils ont en fait ponctionné encore plus d’argent au pays. Traduction Yvette Krolikowski et Christine Pagnoulle.

Comment le groupe Total va financer la réforme de l'Éducation nationale A court d’argent et d’idées, le gouvernement a signé un accord avec le groupe Total, qui s’engage à verser plusieurs millions d’euros pour soutenir la réforme des rythmes scolaires, concoctée par le ministre de l’Education nationale. L’entreprise aidera financièrement les associations qui prendront le relai lorsque les enfants ne seront plus en classe. Les municipalités auront-elles également recours au mécénat d’entreprises pour financer leurs politiques éducatives ? Comment financer une réforme de l’Éducation nationale qui bat de l’aile ? Du côté des pouvoirs publics, le flou plane sur le financement de cette réforme. Y a-t-il un pilote ? L’accord national avec le groupe Total « formalise la possibilité pour les collectivités territoriales de recourir à des fonds privés pour financer les projets éducatifs territoriaux », dénonce le syndicat Sud Éducation, pour qui cette réforme marque également l’abandon de tout principe d’égalité entre les territoires. Agnès Rousseaux

Au milieu de l'indifférence générale Tôt dans la matinée du mardi 2 juin, un important contingent de flics a procédé à l’expulsion du camp entre Barbès et la Chapelle où 400 personnes survivent depuis plusieurs mois sous le métro aérien. Pendant que les« migrants » se faisaient embarquer sous la commande du trio travailleurs de la mairie-crs-représentants associatifs, quelques dizaines d’individus solidaires étaient rassemblés à proximité, gueulant des slogans et manifestant leur solidarité derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire : « L’épidémie c’est le capitalisme et ses guerres, ses flics et ses frontières. Solidarité aux migrants. » Ce « camp de migrant », ce « bidonville », ces « abris d’infortunes », nous n’avons pas l’indécence de défendre leur occupation, car personne ne désirerait vivre dans de telles conditions. Pas d’indignation, la larme au coin, dans nos propos. De la rage. Allons, de l’audace, ni la liberté ni la dignité humaine ne s’accommodent d’un monde si délabré.

Nous ne sommes pas en démocratie. Le pouvoir de manipulation des mots. Quand le mensonge prend l’ascenseur , la vérité prend l’escalier. Elle met plus de temps mais ne t’inquiètes pas, elle finit toujours par arriver. Voici une vidéo sur le pouvoir des mots. L’utilisation malhonnête de mots détourne le sens des mots et ils sont utilisés pour manipuler les gens. En voici quelques bons exemples…. Aujourd’hui plus que jamais une majorité de citoyens a le sentiment que le monde politique n’a que faire de ses opinions. Cette vidéo est un extrait du film « Dette, crise, chômage : qui crée l’argent ?

Les 10 stratégies de manipulation de masses · leprintempsdesconsciences Si nous voulons rester libres et maitres de notre destin, il faut connaitre ces dix techniques de manipulation de masses. Vous verrez que les techniques 1, 5, 6, 7 et 8 sont celles des médias et notamment de la télévision. Que les techniques 3 et 4 sont celles utilisées dans les lois sur le PACS, le mariage gay puis la PMA et la GPA, qui viendront en « différé ». Que la technique 9 est celle de la loi sur « l’homophobie » et toutes celles qui viendront sur la « non discrimination ». Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. 1/ La stratégie de la distraction Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions liberté.

Monsanto achète Blackwater, la plus grande armée mercenaire du monde. -- Matriz del Sur S’il manquait quelque chose à la néfaste société Monsanto, c’était une armée officielle d’assassins payés. C’est fait : Monsanto est la société « parapluie » de Resident Evil mais dans le monde réel. Elle contrôle la distribution des aliments, partage des financiers avec l’industrie pharmaceutique et fabrique des armes nucléaires et bactériologiques. C’est ce que révèle un article de Jeremy Scahill pour le journal « The Nation » dans lequel il informe que la plus grande armée mercenaire de la planète, le « service » criminel d’intelligence Blackwater (connue sous le nom de Xe services et plus récemment sous celui d’Academi), a été vendu à la société transnationale Monsanto. Après d’innombrables plaintes internationales pour violation de la loi , et s’étant fait connaitre par ses massacres en Irak et dans d’autres pays, Blackwater a changé de nom en 2009. Monsanto a payé 127.000 dollars à Blackwater en 2008, et 105.000 en 2009. source

Blog du Plan C | Pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens Et voici le texte dont parlent Frédéric et Franck : COVID-19, l’ami des dominants : un texte écrit par l’équipe de L’ardeur, association d’éducation populaire politique Pour ce gouvernement anti-populaire, engagé dans une politique de destruction de la protection sociale et de répression policière des colères, des mobilisations et des insurrections qui en découlent, le COVID-19 permet de réaliser plusieurs tests en grandeur nature : – Test de contrôle de la population (répression, prison, hélicoptères, drones, communications). – Test d’obéissance de la police dans ce contrôle des populations. – Test de privatisation-dislocation de l’éducation nationale transférée en e-learning. – Test d’avancement de la vidéo-médecine à distance. – Test de soumission des médias, de la population et des gauches (union nationale oblige). – Test de démolition avancée du droit du travail. 1 – Le contexte L’union nationale : vous avez aimé « Je suis Charlie » ? « Nous sommes en guerre », a déclamé sept fois Macron.

Vers une société du partage ? Jérémy Rifkin et la nouvelle civilisation Vers une société du partage ? Jérémy Rifkin et la nouvelle civilisation Dans son dernier livre « La société du coût marginal zéro », Jérémy Rifkin propose une vision alternative d’une société du partage, déjà à l’œuvre depuis l’avènement des nouvelles technologies de communication (NTIC). Ses réflexions sur le fléchissement du capitalisme et sa cohabitation avec une organisation collaborative d’ici le milieu du siècle redimensionnent notre rapport à l’économie et l’environnement. Alors que les mutations liées à l’utilisation d’Internet s’accroissent de façon fulgurante, l’essayiste américain nous plonge dans une vision post industrielle avant-gardiste mais palpable. Adulé, controversé ou respecté, Jérémy Rifkin pose dans tous les cas les bases d’une réflexion essentielle : à quoi ressemblera notre société dans 10, 20 ou 50 ans ? Une explication du chômage des sociétés modernes « Les êtres humains sont aussi des animaux, et gérer un million d’animaux me donne le tournis ».

Insatiable richesse : toujours plus pour ceux qui ont déjà tout Les richesses dans le monde se concentrent de plus en plus aux mains d'une petite élite fortunée. Ces richissimes individus ont bâti et fait fructifier leur fortune grâce aux activités et aux intérêts perçus dans quelques secteurs économiques importants, notamment la finance, l'industrie pharmaceutique et les soins de santé. Les entreprises opérant dans ces secteurs dépensent chaque année des millions de dollars en lobbying afin d'établir un environnement réglementaire qui protège et renforce leurs intérêts. Aux États-Unis, les activités de lobbying les plus prolifiques se concentrent sur les questions fiscales et budgétaires, autrement dit sur les ressources publiques qui devraient bénéficier au plus grand nombre, et non servir les intérêts de puissants groupes de pression.

Related: