background preloader

Radio panik 105.4 fm

Radio panik 105.4 fm

Projet Le Frigo, la webradio qui rafraîchit Qui sommes-nous ? A l'origine, nous nous sommes rencontrés - fondateurs du projet Frigo (David, Julie, François et Malo) - par le biais d'une radio étudiante il y a deux ans. Beaucoup de souvenirs, de très bons moments, et la sensation qu'il y avait, malgré l'aspect bricolé de certaines émissions, un vrai potentiel. Le manifeste du Frigo Le concept du Frigo s'est vite imposé comme interface graphique. Continuant de filer la métaphore, le frigo s'engage sur trois points: La garantie fraicheur : parfois, chez soi, on ouvre le frigo et l'on tombe sur un vieux pot de sauce tomate périmée. Où en sommes nous ? Les graphismes sont en cours de finalisation (ceux apparaissant dans le film sont des esquisses). Détails des émissions : Le frigo a besoin de vous... N.B : Tous les participants sont bénévoles et participent au projet par amour du son et de la communication. Si vous avez des questions, des propositions, des idées, n'hésitez pas à nous écrire à : lefrigoradio@gmail.com

Ultramag.be | Ultra Mag est webzine bruxellois, collaboratif, créatif et engagé. La Voz que Vuela: una guía práctica para comunicadoras comunitarias ¡Gracias a tod@s l@s que han apoyado nuestra campaña, Nuestras Voces, Nuestras Ondas ¡Mujeres presentes en las radios comunitarias! Thanks to everyone who has supported our campaign, Our Voices, Our Airwaves: Women in Community Radio! Our donors, Nuestr@s donantes: The James R. Dougherty, Jr., Foundation, Sakura Saunders, Jed Kinnison, Mercedes Olivera, Sofyan Iblisdir, Reed Lindsay, Liliana Morales Ochoa, Tawnia Litwin, Christopher Loperena, Theresa Sessions Peacock, Catherine Komp, Todd Jailer, Lisa Rudman & MakingContact, Rosevan Vickery, Andalusia Knoll, Rachel A. Wallis, Vivian Newdick, DeeDee Halleck, Sophia Roudané, Alexandra Halkin, Luis Cotto, Michle Eggers, Nicole Karsin, Gan Golan, Laura Wiens, Miguel Ruiz, Kim, Jason Wallach, Anamaria Armijo Glenn, Roy Krøvel, Jim Philliou, Constance Hockaday, Andrea Russo, Avi Lewis, Sarah Daggett, Eva Schulte, Elizabeth Neuse, Sandra Lyons, Bryan Moorefield, Anne Mette W.

Subbacultcha! Les billets les plus lus - L'autre côté du périphérique, ce grand désert des quotidiens nationaux... On leur fait souvent ce reproche, dont ils se défendent généralement avec véhémence et parfois même bonne foi. Les quotidiens nationaux, Le Monde, Le Figaro, Libération ou encore La Tribune ne seraient finalement que des journaux réalisés par des Parisiens pour des Parisiens. Caricatural ? Qu'est-ce que l'on constate ? Pas la peine de taxer Libération de parisianisme exceptionnel, la situation n'est guère meilleure chez les confrères. Et Le Monde porte finalement assez mal son nom puisque 49,4% de ses ventes se font aussi en Île-de-France. Du coup, quand un quotidien se spécialise un peu, comme La Tribune, c'est carrément Waterloo. Si le tableau est moins noir pour les hebdos comme Le Point, L'Express et Le Nouvel Obs, il n'y a pas non plus de quoi pavoiser. Les quotidiens nationaux sont-ils prêts à changer la donne ? La répartition des ventes des quatre quotidiens en 2009 :

Projet Le Frigo, la webradio qui rafraîchit Qui sommes-nous ? A l'origine, nous nous sommes rencontrés - fondateurs du projet Frigo (David, Julie, François et Malo) - par le biais d'une radio étudiante il y a deux ans. Beaucoup de souvenirs, de très bons moments, et la sensation qu'il y avait, malgré l'aspect bricolé de certaines émissions, un vrai potentiel. On a voulu prolonger l'expérience, de façon plus rigoureuse, plus pro, en créant la webradio "le Frigo". Se sont alors greffés au projet de nouveaux participants, pour au final constituer un collectif d'environ 30 personnes (animateurs, chroniqueurs, ingénieurs du sons, webmaster, graphistes...), tous dans les starting-blocks d'un lancement prévu pour Janvier 2011. Le manifeste du Frigo Le concept du Frigo s'est vite imposé comme interface graphique. Continuant de filer la métaphore, le frigo s'engage sur trois points: La garantie fraicheur : parfois, chez soi, on ouvre le frigo et l'on tombe sur un vieux pot de sauce tomate périmée. Où en sommes nous ? Détails des émissions :

La Vague Parallèle Air TV Music Le CRAG et ses axes de recherche Les membres du CRAG En 2012 le CRAG est composé de 29 chercheurs : sept professeurs dont deux émérites et un PRAG[], quatre MCF[] dont une HDR, un PAST[], six allocataires de recherche[], cinq jeunes docteurs[] et cinq professeurs ou directeur de recherche associés[] qui assurent des séminaires de recherche et l’encadrement de doctorants. À partir d’octobre 2012, un ingénieur d’étude en Cartographie doit rejoindre l’équipe. Les axes scientifiques Méditerranée : Responsable : Barbara Loyer Les événements récents dans le monde arabe et la création du Pôle Méditerranée de l’Université Paris 8 nous ont conduit à poursuivre les recherches entamées sur la question post-coloniale dans le cadre plus général de recherches sur la Méditerranée. En 2010-2011, dans le cadre du pôle Méditerranée de Paris 8, l’IFG a entrepris la réalisation d’un atlas sur le rapport entre les problèmes liées aux conditions des femmes et les questions géopolitiques en Méditerranée. • Le Séminaire “Frontières de la ville”

Related: