background preloader

Structure entreprise

Structure entreprise

Les cotisations TNS la troisième année d'activité Ecrit le 20 octobre 2011 Lors de la troisième année d’activité, les cotisations professionnelles du chef d’entreprise seront calculées sur la base de ces revenus définitifs de la première année d’activité. Voici les règles applicables pour les TNS au titre de la troisième année d’activité. Calcul des cotisations TNS de la 3ème année En fin de troisième année d’activité, le chef d’entreprise reçoit la régularisation de ces cotisations sociales relatives à la deuxième année d’activité : Si son revenu est inférieur à la base forfaitaire de la première année, un remboursement de cotisations sera effectué, dans la limite des cotisations minimales obligatoires (voir point 4) ;Si son revenu est supérieur, une régularisation de cotisations sera due, et le montant sera normalement à payer pour moitié sur novembre et pour moitié sur décembre de la deuxième année d’activité. Les cotisations TNS sur les années suivantes Pour les années qui suivent, toujours le même principe :

Les 5 raisons pour lesquelles nos entreprises ferment | Les entreprises manufacturières qui produisent encore en France sont mises sous la pression des coûts depuis le début de la crise économique de 2009. Dans un pays ou le coût de la main d’œuvre est 4 à 6 fois plus élevé que des voisins à moins de 2h d’avion, ou les compétences techniques ne sont plus un réel avantage compétitif et dans lequel les clients sont devenus extrêmement exigeants sur les prix, les délais et la qualité de part l’accès à la mondialisation, les dés semblent pipés d’avance. Ce jeu fait de nouvelles victimes toute les semaines sous couvert du contrôle des coûts, du maintient des marges, de la profitabilité et de la fameuse compétitivité des entreprises françaises. Pourtant il suffit de creuser un peu pour constater qu’il n’y a pas que le coût du travail qui est responsable de la non-compétitivité des entreprises françaises et qu’une résolution par les coûts ne fera que retarder leur échéance. Vos produits ? Votre conception? Vos accords avec vos salariés?

Baguette de pain et exception culturelle Commentaire lu sur internet : « Si on se rappelle, avant l’euro, la baguette était à 1 franc. Depuis l’euro, elle est à 1 euro, soit 6,55 francs. Lorsque le prix du blé a fortement grimpé, il y a quelques années, les boulangers ont répercuté la hausse. Lorsque les cours se sont ensuite effondrés, les boulangers ont oublié de répercuter la baisse… Alors, ils ont fait des économies sur le dos des clients. Vous avez sans doute déjà lu des commentaires de ce type et, peut être même partagez-vous le sentiment de ce commentateur. Dissonances cognitives Commençons par corriger les chiffres évoqués par l’auteur de ce commentaire. Par ailleurs, le prix actuel d’une baguette en France métropolitaine n’est pas de 1 euro mais plutôt de 88 centimes d’euros (3). Une augmentation du prix de la baguette de 42% sur 14 ans, ça correspond à une croissance annuelle de 2,5%. La baguette monte ou l’euro baisse ? Sus aux spéculateurs ! > le blog de Georges Kaplan 1. GD Star Ratingloading…

Renault au Maroc: les dégâts de la délocalisation Après la Roumanie, le Maroc... Ce jeudi, Renault va ouvrir les portes de son usine géante à Tanger : 314 hectares de terrain pour 1,1 milliard d'euros d'investissements. Objectif, y construire les futurs véhicules low cost du groupe, alors que les capacités de productions de l'usine roumaine du constructeur sont désormais saturées. Mais chez certains, cette inauguration en grande pompe, avec le roi Mohammed VI et Carlos Ghosn, fait grincer des dents. En plein débat sur la désindustrialisation de la France, et alors que le chômage atteint des niveaux records, le moment est au minimum mal choisi. 1,1 million de véhicules de moins produits en France en 6 ans En clair la production automobile en France a chuté de près de 40% entre 2005 et 2011. 531.267 véhicules produits en plus par les constructeurs français en 5 ans Ce n'est pas non plus la production mondiale des constructeurs français qui a baissé. Un tiers de la production mondiale de PSA et Renault est française

En août, la France n'est plus un désert économique L'ÉCONOMIE EN VACANCES (1/5) - Avec l'évolution de la société, la mondialisation et les 35 heures, de plus en plus d'entreprises ne baissent pas le rideau l'été. Les Français préfèrent fractionner leurs congés. Connaissez-vous Paris au mois d'août, un film réalisé en 1965 par Pierre Granier-Deferre tiré du roman éponyme de René Fallet? On y découvre la passion dévorante, en plein mois d'août, d'un jeune quadra (Charles Aznavour), resté seul à Paris alors que sa femme et ses enfants sont partis en vacances, pour un jeune mannequin britannique. À l'issue de ce mois torride mais condamné par le simple retour de sa famille au bercail, le cœur du chanteur «ressemble à s'y méprendre à Paris au mois d'août». Il est tout simplement «vide de tout». Tarif réduit dans les trains D'après les statistiques disponibles, 40 % des entreprises ferment encore leurs portes en août, condamnant leurs salariés à un exil à domicile, sur les plages, à la campagne ou à la montagne. Plus beau et plus chaud

Related: