Facebook lance sa propre boutique d'applications en ligne Le réseau social vient d'annoncer le lancement de son propre magasin d'applications, pour les internautes et mobinautes (via les applications Facebook pour iOS et Android). Sobrement baptisé « App Centre », il sera disponible dans quelques semaines. Pour l'heure, Facebook appelle les développeurs à vérifier la conformité de leurs applications avec les principes d'utilisation du nouvel App Centre. « Pour les 900 millions d'utilisateurs de Facebook, l'App Centre sera le lieu central pour découvrir les applications Facebook tels que Draw Something, Pinterest, Spotify (...). », précise Facebook sur son blog. Ouvert à tous les utilisateurs, y compris les mobinautes (accessible depuis les applications Facebook pour iOS et Android), l'App Centre proposera une page détaillée pour chaque application disponible et la possibilité de naviguer par catégories (actualités, communication, jeux, utilitaires).
Si Twitter n'est pas bien référencé sur Google, c'est uniquement de sa faute ! Atlantico : Une polémique récente dénonce les nouveaux algorithmes du moteur de recherche Google, qui favoriseraient, dans leurs résultats, l’apparition de contenus de Google+, au détriment d’autres réseaux sociaux, et spécialement Twitter. Cette dénonciation est-elle ou non fondée ? David Degrelle : Cette rumeur ne vaut pas pour tous les utilisateurs du moteur de recherche. La personnalisation que Google a annoncée avec "Search plus your world" est effective uniquement si l’utilisateur est connecté avec son compte Google. Un utilisateur lambda ne bénéficiera pas de cette personnalisation des résultats. Concrètement, où se situe le changement dans le référencement des résultats ? Visuellement, l’utilisateur aura des résultats provenant aussi du comportement de recherche de son cercle social. Plus généralement, de quelle façon apparaissent les contenus des réseaux sociaux sur Google ?
Pedro Almodovar : tout sur l’Ibère LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Thomas Sotinel Prix Lumière 2014, le réalisateur propose deux sélections dans le cadre du Festival Lumière, qui se tient à Lyon du 13 au 19 octobre : un hommage au cinéma espagnol et un autre aux films qui l’ont inspiré. L’enfant terrible de la movida commente ses choix d’auteur et de spectateur. Voilà bientôt trente-quatre ans qu’est sorti, dans une salle madrilène, Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier, le premier long-métrage de Pedro Almodovar,réalisateur originaire de la Manche. A 65 ans, la figure de proue de la movida est devenue l’un des patriarches du cinéma mondial. Le Festival Lumière lui décerne son prix 2014 (Almodovar le placera au milieu des Oscars, Goyas et Césars accumulés au fil des décennies) et surtout en a fait l’un de ses programmateurs. Tourner un long-métrage, c’était une obsession pour moi.
Else et Esse Pinterest : storytelling ou marque pages ? Si vous traînez vos guêtres sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Pinterest. Audacieux mélange de « pin » (accrocher) et d’interest, le réseau social affiche une ambition toute simple : connecter les utilisateurs via le partage d’image et la création d’albums. Cette optique vous rappellera inévitablement Instagram, le réseau où tout le monde partage ses photos pourries devenues des chefs-d’œuvre d’authenticité parce qu’elles sont traitées avec des filtres vintage. Véritable carton depuis Janvier, Pinterest voit son nombre d’inscrits en perpétuelle hausse (16 millions aux dernières nouvelles) et se targue d’avoir une clientèle majoritairement féminine, ce qui garantirait l’adoption de la bête par le grand public. Premiers pas Tout d’abord, l’inscription est facilitée pour les utilisateurs de Facebook et de Twitter. Doté d’une interface agréable et conviviale, le site donne tout de suite envie de partir en quête de belles images pour les afficher fièrement.
Facebook: le guide complet pour devenir un expert Parce que justement Facebook occupe désormais une place prépondérante dans la vie de chacun, parce que son utilisation peut avoir des conséquences importantes sur votre vie réelle, parce que les questions de vie privée y sont floues… bref pour toutes ces raisons, Softonic vous propose un guide complet pour devenir un expert du réseau social. Débuter sur Facebook Facebook et la vie privée Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 1 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 2 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 3 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 4Comment sécuriser sa connexion à Facebook Gérer vos permissions sur Facebook et Twitter avec Mypermissions.org Facebook: une copie de sauvegarde en cas de coup dur Facebook: comment désactiver la suggestion d'identification sur les photos? Personnaliser Facebook Evénements Facebook: enfin une option de Facebook intéressanteComment publier un GIF animé dans Facebook? Trucs et astuces Bi llets d'humeur
Nouvelle version de twitter search La veille en temps réel grâce à twitter est devenue un réflexe pour les entreprises. Twitter a donc décidé d’améliorer son moteur de recherche pour une meilleure intégration au réseau social. Twitter a annoncé en début de semaine que son moteur de recherche avait été revu, parmi les nouveautés on retrouve une nouvelle adresse mais également un nouveau design. En effet, depuis peu, le moteur de recherche de twitter est disponible à l’adresse twitter.com/search. Toutefois l’ancienne adresse est automatiquement redirigée vers la nouvelle version du moteur de recherche. Le moteur de recherche de twitter a également subi un petit lifting, en effet, la nouvelle version du moteur en temps réel est accompagnée d’un nouveau design, très similaire à l’interface web du réseau social. Les fonctionnalités de twitter search ne sont pas en reste puisque le réseau social avait annoncé le mois dernier que le moteur avait été revu dans l’optique d’afficher des résultats plus pertinents.
70 services à connaître pour mieux utiliser Facebook Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations. Malgré la concurrence des autres réseaux comme Twitter, Linkedin… Facebook, grand public et généraliste, se maintient et augmente son nombre d’inscrit. Après 6 ans d’existence on compterait près de 180 millions d’utilisateurs du réseau communautaire Facebook en Europe avec plus de 20 millions en France. Voici une sélection de quelques outils qui vous permettront d’optimiser votre présence ou encore de découvrir des applications sympa ! Edit : article mis à jour avec vingt applications supplémentaires ! Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations. Confidentialité et vie privée Privacy Defender : Cette application analyse la confidentialité de votre profil Facebook. Utilitaires Social Photos : cet utilitaire vous propose de transférer vos photos Facebook sur Google+, Flickr, et inversement. Moteurs de recherche Recommandations et agrégation Applications funs
Créer une campagne Facebook Offers : mode d'emploi et astuces, Le Carnet d'une aventurière du Web ** UPDATE du 04/02/2013** Facebook a rendu disponible la fonctionnalité des facebook offers à toutes les pages Fan disposant au moins de 100 fans (seuil abaissé de 400 à 100 fans). Les pages entreprises disposant d’une petite communauté de fans pourront donc proposer des Facebook offers. ** UPDATE du 20/09/2012** Facebook a rendu disponible la fonctionnalité des facebook offers à toutes les pages Fan disposant de plus de 400 fans. Comme peu de choses ont changé, je remets au goût du jour avec des précisions supplémentaires cet article publié en avril alors que Facebook testait la fonctionnalité avec quelques annonceurs premium. Qu’est ce qui a changé sur les facebook offers depuis avril ? #1 : Facebook va monétiser les « offres » en faisant payer les annonceurs en fonction du nombre de personnes qu’ils souhaitent atteindre. #2 : Il existe maintenant 3 types d’offre : en magasin, en magasin et en ligne ou en ligne uniquement. Comment fonctionnent les Facebook Offers ?
Créez votre propre onglet personnalisé pour votre Fan-Page Facebook en 5 étapes Bonjour à toutes et à tous. Après quelques semaines de repos (je comptais faire une pause entre Noël et le Jour de l’An, mais j’ai un peu exagéré la chose, j’espère d’ailleurs que ça n’a embêté personne), je reprends la plume pour vous parler d’applications Facebook, et plus précisément, d’applications à ajouter en tant qu’onglets sur les Fan-Pages, autrement dit les « Iframe Apps ». Je vous avais déjà proposé un article à ce sujet il y a 1 an, que vous pouvez retrouver via ce lien. Ce billet vous expliquait étape par étape la marche à suivre afin de créer puis d’ajouter son application à sa page sur Facebook ; cependant, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis Février 2011 et le processus n’est désormais plus vraiment le même, d’autant plus que Facebook impose désormais la possession d’un certificat SSL sur son domaine. Sachez tout d’abord que cette mise en place nécessite trois conditions : 1. 2. Cliquez sur « Continuer », et votre application est créée ! 3. 4. 5.
les pages facebook bientot disponibles en version regionale Et si vous pouviez afficher votre Journal Facebook différemment selon la localisation géographique de vos visiteurs ? Imaginez alors un instant que votre Journal Facebook présente la couverture, les mises à jour, la section « à propos » et les applications … en anglais pour vos visiteurs américains et en français pour vos visiteurs locaux ! Si vous travaillez à l’international, vous pourriez alors être intéressé par cette nouvelle fonctionnalité que Facebook est en train de tester sur sa Page « Facebook Solutions Entreprises / Facebook Marketing». En effet, les visiteurs ont désormais le choix de sélectionner par défaut la version régionale dans laquelle ils souhaitent consulter cette Page Facebook. Ci-dessous, voici les versions française et australienne de « Facebook Solutions Entreprises / Facebook Marketing».
Découvrez combien d’utilisateurs de Facebook ont masqué les publications de votre page Bonjour à toutes et à tous. Je m’intéresse depuis peu à un sujet que tout le monde connait mais qui ne fait pourtant pas beaucoup parler, j’ai nommé le fait de masquer une publication ou les publications en général d’une page Facebook. J’ai toujours été très curieux de connaître les sujets de publication qui génèrent plus de « masques » que les autres, notamment parce que cela permet à la marque de peaufiner sa ligne éditoriale sur la plateforme, et donc d’accentuer sa performance. La bonne nouvelle du jour, c’est que Facebook permet de repérer assez facilement le nombre de personnes qui « masquent l’actualité », « masquent les publications de votre marque », se désabonnent de votre Fan-Page, ou pire, qui « signalent » votre contenu à Facebook (dans quel cas la personne en question ne doit pas beaucoup vous apprécier, ou alors votre contenu ne respecte pas les conditions générales de Facebook ; et entre nous, je ne sais pas ce pour quoi nous pourrions avoir une préférence). 1. 2. 3. 4.
09.05.12
L'heure idéale pour poster sur Facebook, Twitter et Tumblr
Si les réseaux sociaux permettent à l’information de circuler plus rapidement, la viralité des contenus n’est pas homogène dans le temps. Aussi drôle soit-elle, poster une vidéo de votre chat en plein milieu de la nuit sur Facebook n’aura pas la même incidence que si vous l’ajoutez sur votre Tumblr dans la soirée. Dans tous les cas, que vos contenus soient humoristiques ou qu’il s’agisse de vraies réflexions, il est important de connaître le moment idéal pour les partager sur les différents réseaux sociaux. by gdupuy Nov 11