background preloader

Dashboards pour la veille des médias sociaux, l'analytique et les alertes

Le blog du Pogona | Le Pogona vous présente l'essentiel du web Serious games et bibliothèque : entretien avec Thierry Robert Thierry Robert est québécois. Il travaille dans le réseau des bibliothèques de Montréal. Nous l'avons rencontré à l'ENSSIB, lors d'une journée d'étude consacrée aux serious games [0]. Quelle fonction occupez-vous dans le réseau des bibliothèques publiques de Montréal ? Thierry Robert : Je suis bibliothécaire, responsable des dossiers « jeux ». On dit pourtant que livres et jeux vidéos ne font pas bon ménage… Thierry Robert : Evidemment, c'est tout le contraire ! Comment définiriez-vous les serious games ? Thierry Robert : La définition que j'aime le plus est celle qui dit qu'un jeu sérieux est un jeu qui n'a pas comme principal objectif le divertissement ou la récréation. Vous nous avez démontré la légitimité de ces jeux en bibliothèque. Thierry Robert : Pour les jeux généraux, il y a une forte demande du public ; concernant les jeux sérieux, il serait complètement erroné de croire qu'il y a une demande du public, tout simplement parce que c'est un type de document très peu connu.

Comment définir la page d’accueil Cet article vous montre comment ouvrir automatiquement la page web de votre choix quand vous lancez Firefox ou lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil Ouvrez la page web que vous voulez choisir comme page d'accueil. Cliquez sur l'icône à gauche de la barre de navigation, faites-la glisser en maintenant le bouton de la souris enfoncé jusqu'au bouton « Accueil » puis relâchez le bouton de la souris. Cliquez sur le bouton Oui pour valider votre choix. Astuce : D'autres options de configuration de la page d'accueil sont disponibles dans la fenêtre OptionsPréférences . Cliquez sur le bouton Firefox, sélectionnez puis allez sur le panneau .Cliquez sur le menu , sélectionnez puis allez sur le panneau Cliquez sur le menu , sélectionnez puis allez sur le panneau .Cliquez sur le menu , sélectionnez puis allez sur le pannneau . Cliquez sur le bouton menu , sélectionnez OptionsPréférences puis allez sur le panneau . Nous avons des solutions : Partager cet article :

Legalnewsnotaires My Yahoo se refait une beauté et permet d'importer vos paramètres iGoogle Yahoo! vient d'annoncer avoir entièrement revu et corrigé le design de son service My Yahoo qui, pour rappel, permet de personnaliser sa page d'accueil. Mais au-delà de cette mise à jour, il s'agit aussi de tenter de récupérer des utilisateurs d'iGoogle puisque ce dernier fermera ses portes le 1er novembre prochain. Le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo! iGoogle fermera prochainement ses portes, Yahoo! Après avoir lancé un grand ménage de printemps sur ses comptes mail et dévoilé un nouveau logo, Yahoo! Cette annonce ne doit visiblement rien au hasard étant donné que sur son blog, Yahoo! Quoi qu'il en soit, Yahoo! La personnalisation au centre de My Yahoo Pour accéder à la nouvelle version de My Yahoo, il suffit de cliquer sur ce lien. Pour finir, voici une vidéo de présentation : Sébastien Gavois Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet.

Village de la Justice, LA communauté des avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, paralegals... Comment s'informer sur internet ? Etape 2 : adoptez le reflex RSS ! Ce billet est la suite de l’étape 1 : Le carré d’or de l’information. Dans le premier épisode, je faisais état de 4 problématiques auxquelles il faut, selon moi, répondre afin de se construire un système d’information fiable et viable : Différencier les informations selon leur prioritéTrouver les bonnes sourcesAvoir une bonne couverture de vos centres d’intérêts tout en assurant la sérendipité de votre système d’information (c’est à dire la capacité à y faire des découvertes inattendues)Le tout de manière efficace, c’est à dire en optimisant le temps qu’on y passe. Maintenant que ces problématiques sont posées, je vais vous présenter dans ce billet le pilier de mon système d’information personnel. Les quoi ? Qu’est-ce qu’un flux RSS ? La technologie RSS est très méconnue bien qu’elle soit à la base du succès de nombreux sites sans que l’on ne s’en rende compte. Prenez une longueur d’avance : lancez-vous ! Ce qui a pour conséquences de vous permettre : Quelques conseils pour se lancer :

Village des Notaires, actualités, management et emploi en études notariales 21 solutions alternatives pour remplacer igoogle (Clubic.com)

Related: