background preloader

Enfantipages

Enfantipages
Related:  Blogs Lije

Librairies Sorcières Notre roman se déroule dans le Londres mondain de la fin du XIXème siècle où nous suivons les aventures de la Volière, une agence secrète de femmes qui aident d’autres femmes dont le slogan est « Tout ce dont femme a besoin ». Notre héroïne Isabol Stanhope a rejoint cette organisation il y a plus d’un an, quand suite à la mort de son père sa famille a été totalement ruinée. Depuis elle oscille entre son statut de fille de bonne famille, dont elle essaie de maintenir l’image, et son rôle de Kes jeune voleur des rues. La fine équine est composée de la responsable, l’insondable Mme Pinson, la mystérieuse et magnifique Sylla Benaji, Maud, qui a intégré la volière à seulement 12 ans une véritable dure à cuir et Winnie Phillips un véritable génie. Mais l’histoire prend un tout autre tournant quand le Duc Max Vane, dont Izzy est secrètement amoureuse, est mêlé à un sombre complot. Elle va tout faire pour prouver son innocence.

- Les Livres de Dorot' Par Dorota le 20 Décembre 2013 à 00:01 Soyons clairs, j’ai pensé, j’ai cru profondément que j’aurai le temps de vous faire le coup de mes coups de cœur 2013. Doublé d’un beau billet des idées pour des cadeaux de Noël… La réalité m’a rattrapé en chemin. J’ai des idées, des propositions, des coups de cœur…des fois ça fait des heureux, des fois on me prend pour une conne, des fois je baisse les bras tout court.Pas souvent quand même, parce qu’il y a les gens qui reviennent année après année, ils veulent me voir, moi, pour choisir LE cadeau pour leurs (petits) enfants. Ca fait plaisir, surtout quand je vois les gamins qui ont passés des lutins poche aux romans et qui envoient leurs parents me voir, avec la liste de Noël.Je pense que je la ferai, ma liste des coups de cœur, mais plus tard, en janvier.L’histoire de bien finir (ou commencer) l’année. Voilà. Je vous dis quand même que mon grand coup de cœur album est « Réveillés les premiers ! Bonnes fêtes en attendant.

Le garçon qui savait tout | Enfantipages Malo préfère la pêche à internet. Mais son monde tremble sur ses bases quand il rencontre au détour d'un chemin un jeune garçon étrange, nommé Jéhan et qui dit venir du futur. Un futur où tout et tous sont connectés. Un monde où tout le monde sait tout sur tout et tous. Or, cette hyper connaissance rend fou un nombre certains de ses habitants. Avec Maï, son amie dont il cherche désespérément à se faire aimer, Malo va franchir la faille temporelle et découvrir ce qui attend les terriens dans cinq cents ans. Manier les nouvelles technologies avec discernement pour ne pas se faire gober tout entier... voilà de quoi parle le roman de Loïc Le Borgne avec beaucoup d'intelligence. Editions Syros. Signaler ce contenu comme inapproprié Journaliste, passionnée et spécialiste de littérature jeunesse vous avez peut-être croisé mes coups de coeur sur Les P'tits Lus. Cette entrée a été publiée dans adolescence, amour, anticipation, internet.

LivrJeun Vous pouvez lancer une recherche portant sur un ou plusieurs mots (titre, auteur, éditeur, ...). Rechercher dans... Sélections des Comités de lecture Adolescence, juillet-août 2017 Coups de coeur et très bons livres du dernier comité de lecture L'été de Summerlost / Ally Condie L'île aux mensonges / Frances Hardinge Je ne sais pas / Marie Colot Voir la suite... Enfance, juillet-août 2017 Apprentie sorcière / James Nicol La danse de l'ourse / Patrice Favaro Le garage de Gustave / Leo Timmers Petite enfance, juillet-août 2017 Chut ! Gare au monstre ! Koi ke bzzz ? Pour tous, juillet-août 2017 Georgia tous mes rêves chantent / Timothée de Fombelle pmb Livrjeun, c'est quoi ? plus de 30 000 fiches critiques d'ouvrages pour la jeunessetous les mois, une sélection des nouveaux livresune rubrique "Actualités" pour connaître les rendez-vous de la littérature jeunesseune page de liens pour découvrir d'autres sites, dont ceux des éditeursla possibilité de proposer votre analyse en ligne Naviguer sur le site :

A l'ombre du grand arbre Comment on fait les bébés ? - Le tiroir à histoires S'il y a des gens qu'il ne faut pas prendre pour des jambons, ce sont bien les enfants. Et Babette Cole ne s'y est pas trompée sur cette grande question des choses de la vie. Les petits chéris sont en âge à présent de savoir Comment on fait les bébés. Et papa et maman de se lancer dans des explications aussi farfelues qu' abracadabrantes. Il y a la recette de la petite fille avec du sucre, une pincée d'épices à la rose et 250g de doudous. Il y a aussi les méthodes modernes, comme la livraison express de bébé ou cette géniale invention qu'est la pâte à bébés : Les petits chéris, après s'être bien bidonnés, décident de mettre fin à l'affligeante ignorance de leurs parents. Quelques joyeux exemples des différentes façons de procéder sont illustrés en prime (et valent quand même le détour !) Le contenu est explicite, comme on dit en politiquement correct. C'est un album réjouissant d'humour et d'intelligence, paru en 1993, et sur le sujet, on n'a pas fait mieux depuis. Seuil, 1993

REVUES PRO kdolivres : l'univers magique des livres pour enfants - Une sélection d'albums et de livres pour les jeunes enfants (2-8 ans), pour aborder avec eux les situations de la vie quotidienne, ou plonger avec délice dans le monde de l'imaginaire. Des coups de c

Related: