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Anglais collège - Le Blog de Mister Adien

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Anglais : Préparer la cop21 Des ressources pour travailler en classe la Cop 21 avec les élèves. COP21 Webzine Ne manquez pas le Webzine de la COP21, que vous pourrez imprimer en posters pour la classe ou donner aux élèves à étudier et présenter en groupes (niveau B1). United Nations Environment Programme Un site avec des informations et un dossier sur la COP21 niveau B2, avec par exemple un discours utilisable en son seul.sur « Emission gap report » qui donne les pistes pour réagir et atteindre la limite de 2° d’augmentation de la température avant la fin du siècle. Historique : Copenhagen 2009 : tck, tck, tck campaign. Le site existe toujours et continue à dénoncer les problèmes, avec des rubriques claires et des solutions bien présentées, niveau B1. Le clip video sur You Tube

Apprentissage de l'anglais par le jeu Thanksgiving 2014 Thanksgiving est chaque année le 4ème jeudi du mois de Novembre. Cette année, ce sera le 27 Novembre 2014. Voici la mise à jour de ma liste de sites : un site interactif et des webquests et quizzes pour faire découvrir Thanksgiving à vos élèves, des sites sur l'histoire de Thanksgiving (textes et vidéos), y compris une vidéo présentant les européens comme ceux qui prenaient en esclavage et massacraient les populations locales, des infos sur les Pilgrims, le Mayflower et Plymoth, les Natives et l'histoire de Corn Husk Doll, et le thanksgiving moderne, avec desdes recettes (audio et vidéo), la cérémonie du pardon à la Maison Blanche et tout sur la parade de Macy's à New York et ses balloonicles, et enfin des documents prêt à l'emploi, et des pages de liens en anglais et en français. Découverte interactive et fichiers audio Webquests and quizzes Quiz du National Geographic. Approche Traditionnelle

iTEC: créer un jeu de plateau en classe d'anglais Laurence Bernard, professeur d'anglais au lycée Montgérald au Marin (ac-martinique) a participé avec ses élèves de 1ere S au cycle 4 du projet pilote européen iTEC d'avril à juin 2013. Parmi les scénarios proposés, elle a retenu "créer un jeu". Laurence Bernard résume ainsi le projet: "Produire un jeu inspiré du Monopoly et intégrant les QR Codes et la géolocalisation sur le thème des îles de la Caraibe anglophone. Ce projet actionnel et à forte dominante culturelle entre dans la notion "espaces et échanges" du programme du cycle terminal. Dans le cadre de ce projet, les élèves ont produit de vrais jeux de plateau. - Télécharger la feuille de route de l'enseignant et le descriptif détaillé du projet: (format pdf). Le projet est également synthétisé sous forme de carte heuristique (mindmap) Quelques images de jeux réalisés par les élèves: -The Carribean - Caribbeanopoly - English Speaking Islands Tour - Famous Islands: - Volcanopoly: Prévisualiser la page Imprimer la page

8e FEI : Flanders Lane Partez à la découverte de Flanders Lane ! Sébastien Franc, professeur d’anglais dans l’académie de Lille, va vous guider dans cette aventure, vous présenter ses lieux emblématiques et ses habitants. Mais qu’est-ce que Flanders Lane au juste ? La classe inversée et son CLIC 2015, Padlet, Twitter et de la simulation globale vous permettront d’obtenir votre pass pour cette ville virtuelle ! Comment s’inscrit ce projet dans vos pratiques de classe ? Ce projet a pour but de relier toutes mes classes entre elles ainsi que les classes des collègues engagés dans l'aventure, à savoir les élèves de Régine Ballonad-Berthois du collège Léonard de Vinci de Saint Brieuc, ceux d'Amélie Silvert du lycée Fénélon de Lille, ainsi que ceux de Frédéric Surget, Mirela Robo et Vanessa Spallone (ces dernières étant professeurs de FLE en Albanie et en Floride). Comment cette ville virtuelle, Flanders Lane, a vu le jour ? Si vous deviez la décrire en quelques mots... Propos recueillis par Stéphanie Fizailne

Une application Android pour enseigner l'anglais Professeure d'anglais au Collège Les Rives du Léman, académie de Grenoble, Laurence Gilmant a conçu une application Android pour ses élèves. Elle explique ses motivations et son chemin pour cette réalisation. J'enseigne l'anglais au collège Les Rives du Léman d'Evian dans l'académie de Grenoble et avec mes collègues Sylvie Santagostino et Rafika Selmi nous avons mis en place notre propre mini laboratoire d'expérimentations numériques dans lequel nous montons des projets, expérimentons des outils et repensons des usages. Selon nous pour réussir à relever le défi du numérique il ne suffit pas d'introduire des outils numériques en classe ou d'en plaquer dans des séquences pédagogiques traditionnelles. Il faut totalement reprendre, repenser les apprentissages et raisonner en termes de collaboratif, de différentiation et envisager le groupe comme réseau social. Nous avons la chance d'avoir à nos côtés une IPR qui nous épaule, nous inspire et nous guide dans nos projets . Laurence Gilmant

Kindness Matters: Transforming Your Classroom and Creating a Bully-Free School "Kindness matters." What a joyful mantra to use! There's plenty of evidence that science backs up the positive effects of kindness, so let's take a look at five joyful ways that you can transform your classroom. 1. Integrate kindness into everything you do. 2. The Great Kindness Challenge is a powerful one-week initiative that challenges students to complete as many acts of kindness as possible, using a checklist of 50 suggestions. I'm delighted to say that, four years ago, The Great Kindness Challenge started right here at my school! In partnership with Kids for Peace, my class helped to create the 50 acts of kindness checklist. If you need an extra dose of smiles and inspiration, check out the following video of The Great Kindness Challenge in action: 3. Kindness is contagious! 4. I love to see my students in action. 5. Throughout the year, my students identify causes that they care about and plan service projects to address those issues. So!

Pratiques de classe - Education prioritaire Interview réalisée en décembre 2016 à la suite d'une séance avec l'enseignante en classe de SEGPA : 1°) Peux tu te présenter rapidement (Nom, Prénom, établissement, discipline, ancienneté, classes que tu as) ? Je m’appelle Sophie Barthée, je suis professeur d’anglais au collège Jacques Prévert dans le 13ème arrondissement de Marseille depuis septembre 2015. J’enseigne à deux classes de sixième (dont une SEGPA), deux classes de cinquième et une troisième prépa pro. 2°) C'est quoi une "flashcard" ? Une flashcard c’est une image imprimée que je plastifie et que j’aimante au tableau, notamment pour travailler le vocabulaire en début d’heure. Chaque début d’heure, je reprends ce qui a été fait au cours précédent avec un recapitulatif à l’oral. 3°) Comment t'es venue l'idée d'utiliser cet outil ? J’ai commencé à créer des flashcards lors de ma deuxième année d’enseignement, pour expliciter les consignes. J’ai eu l’idée de créer les flaschards de vocabulaire pour deux raisons.

Réaliser une page d'e-book sur le thème « Britishness » En Bref Thématique La thématique de ce projet « Britishness » s’intègre parfaitement à la notion de « sentiment d’appartenance : singularités et solidarités » qui est l’une des trois notions phares du programme de seconde ; un programme dont l’ancrage culturel reste prioritairement « l’art de vivre ensemble ». 5 séances composent cette séquence axée sur la question de la complexité de l’identité britannique que l’on pourrait schématiquement résumer ainsi : Royaume-Uni vs Grand Bretagne vs Angleterre. Tâche finale : les élèves ont à créer une/des page(s) d’un « manuel » sur le thème de Britishness. Ce travail, crée sous forme de E-book, doit leur permettre d’exprimer une certaine créativité : il doit en effet donner envie aux élèves de le lire. Outils Pour réaliser leurs projets, les élèves utilisent plusieurs outils numériques dont on a montré le fonctionnement dès le début d’année. Powerpoint Calameo : pour la réalisation de l’e-book. Objectifs du projet Le projet

English n'games Clément Périllat, professeur d'anglais au collège Les Perrières à Annonay (Ardèche 07) nous présente son projet 'ENGLISH n’GAMES' qui vise à systématiser les 'serious games' en cours d'anglais. Il s'agit d'un accompagnement éducatif spécifique de renforcement de l’oral en anglais qui met en place une gamification rationnelle et efficace de l’apprentissage des langues. Les stages ENGLISH n’GAMES visent ainsi à faire pratiquer l’oral et à perfectionner des connaissances en anglais à travers des jeux de société. Pendant une période d’environ 6 semaines, 12 élèves volontaires de même niveau bénéficient de +2h d’anglais par semaine dédiées à des applications de jeu. Il s’agit de jeux de société spécifiquement conçus pour l’atelier, parfois authentiques ou bien dérivés. Les stages ont beaucoup de succès avec 80 à 100 volontaires par an pour seulement 60 places. Visionner la vidéo de présentation (link is external) Version de démonstration (link is external)

Apprendre la grammaire anglaise en jouant! - Mrs K teaches English! Hello! Bienvenue à tous les nouveaux abonnés du blog ou de la page Facebook (et bise aux anciens ;) y a pas de raison!). Un rapide tour d'horizon des jeux (en ligne) pour apprendre/réviser certaines notions avec les élèves. Le numérique est l'outil idéal pour pratiquer des tâches répétitives d'entrainement et/ou d'apprentissage [ si vous avez le temps/la patience, écoutez donc la superbe conférence d'Elena Pasquinelli à ce propos malgré la piètre qualité sonore:( ] . Je ne vous parlerais pas en détail de Quizlet (Mrs Recht en parle très bien dans son article "Mes coups de coeur TICE") sauf pour ajouter que les élèves préfèrent les deux modes "jeux" (Scatter et Space Race), qui sont d'ailleurs très bien faits (testez un de mes sets!) Aujourd'hui j'ai fait pratiquer les comparatifs avec des 4è, et ils étaient à fond! Autre site, learnenglishkids du british council. Essayez, vous allez être étonnés de l'engagement des élèves les plus faibles! A bientôt!

Visite de Londres Détails Catégorie : Ressources continuité anglais Ludovic GAUTHERIN, professeur d'anglais au collège les Jasmins (Grasse) vous propose un jeu interactif "Let's go to London" réalisé sur Genially et qui s'adressera particulièrement à des élèves de fin de cycle 3 (6è). Le jeu permettra à vos élèves de (re) découvrir la ville de Londres de manière ludique à travers un jeu de piste comprenant des activités de compréhension orale et de compréhension écrite. Vous pourrez accéder au jeu en cliquant sur l'image ci-dessous: Ce jeu s'accompagne d'une fiche que vous pourrez retrouver en deux versions: - Version "simple" avec saisie des réponses au jeu par l'élève. - Version avec saisie des réponses au jeu par les élèves + une activité de production écrite (écriture d'une carte postale). En complément on pourra aussi proposer une visite virtuelle de Buckingham Palace à l'adresse suivante.

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