background preloader

Photodiversité

Photodiversité
Photodiversité est une banque de photographies permettant de traiter les différents aspects de la biodiversité pour les niveaux d’enseignement collège et lycée. Accéder directement aux photographies : L’accès à ces images peut se faire soit par le nom de l’être vivant directement dans le moteur de recherche, soit par les groupes de classification, soit par les collections thématiques. Ces photographies sont utilisables dans le cadre d’un usage pédagogique en classe. Participer à Photodiversité : Photodiversité a été réalisée dans le cadre des TraAM (Travaux Académiques Mutualisés). Cette banque d’images est collaborative. Si vous souhaitez proposer des photographies, un formulaire est à votre disposition. Les photos doivent être bien sûr de bonne qualité, mais avoir si possible un coté esthétique un peu recherché. Voir en ligne : une présentation Prezi du projet Photodiversité

reconnaissance des arbres par les feuilles Arbres et arbustes à feuilles simples et entières Les feuilles peuvent être arrondies, ou pointues, à bords dentelés ou poilus, avoir une nervation à géométrie particulière et être plus ou moins vernissées. Regardez bien tous ces caractères puis cliquez sur la vignette de votre choix. Attention!! haut de page Arbres et arbustes à feuilles simples et découpées Observez la forme du découpage (lobes arrondis ou pointus) et sa profondeur. Arbres et arbustes à feuilles composées palmées ou pennées Les feuilles peuvent être formées d'unités séparées, les folioles. Banque nationale de photos en SVT Granite : archétype du granite, en bas à droite et en haut à gauche les teintes vives d'un mica, en diagonale, de l'orthose et tout autour avec un aspect craquelé, du blanc au gris très foncé, du quartz. - - Frédéric Labaune Cette photo a été vue 19065 fois SVT : Géologie : Echantillons et lames minces Premier | Précédent | Suivant | Dernier

Observation et statistiques sur la biodiversité et le développement durable Respect des normes par les micropolluants dans les cours d’eau Des normes de qualité environnementales (NQE) ont été fixées, par les autorités européennes ou nationales, pour 32 substances autres que pesticides, afin de les prendre en compte dans l’évaluation de l’état des cours d’eau au... Des normes de qualité environnementales (NQE) ont été fixées, par les autorités européennes ou nationales, pour 32 substances autres que pesticides, afin de les prendre en compte dans l’évaluation de l’état des cours d’eau au titre de la Directive Cadre sur l’Eau (DCE).Respect des normes de qualité par les micropolluants autres que pesticides dans les cours d'eau en 2010 Source : agences et offices de l'eauTraitements : SOeS 2012Télécharger la carteLes dépassements de normes se concentrent au nord de la métropole, le long du couloir rhodanien et dans une moindre mesure en Guyane.Ces dépassements sont constatés à 64 % sur 1 seule substance à la fois.

Au menu, aujourd'hui - [SVT monde] Banque de schémas de SVT lundi 5 septembre 2005 par Erwan Le Fol Aux utilisateurs de ces schémas. Je suis preneur de toutes les remarques et autres observations qui vous paraîtraient utiles. Répondre à cet article Terminales S - Spécifique Terminales S - Spécialité Au menu, aujourd’hui 8 septembre 2011 merci beaucoup =) moi je suis en prepa kiné et je sens que sa va m’aider =)=) Au menu, aujourd’hui 12 juin 2014, par Dan Super merci pour ces schéma.

Réchauffement climatique et biodiversité | Planet-Vie Auteurs : Gilles Camus, Olivier Dequincey et Jean-Pierre Moussus Gilles Camus est responsable du site "Vie" Olivier Dequincey est responsable du site "Planet-Terre" Jean-Pierre Moussus est doctorant au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris Table des matières Retour au début 1. 1.1. La biodiversité peut être définie comme l'ensemble de la diversité du vivant, à savoir : la variabilité génétique au sein de chaque espèce, la diversité des espèces et la variété des écosystèmes. 1.2. Le réchauffement actuel de la planète est un fait : entre 1900 et 2007, la température moyenne du globe a augmenté de 1°C (15°C de moyenne pour 2006) et le niveau moyen des océans a monté de 15 cm. La Terre a connu de nombreuses variations climatiques avec des variations de température de ± 15°C par rapport à l'actuel et des variations du niveau marin d'au moins ± 200 m au cours des 650 derniers millions d'années. 2. 2.1. Le dernier maximum glaciaire (DMG) a 18 ka. 2.2. 3. 4. 5. C.

oiseaux.net

Related: