background preloader

Réseaux sociaux : de l'addiction à l'addition, identité perdue (4/5)

Réseaux sociaux : de l'addiction à l'addition, identité perdue (4/5)
01net. le 17/05/12 à 09h45 A quel son de cloche se vouer ? Vers une identité unique Depuis des années, nombre de politiques, rejoints par une proportion croissante d’acteurs issus du secteur privé, nous expliquent qu’une identité unique et (biométriquement) sécurisée sur Internet, est non seulement souhaitable, mais aussi inéluctable. Google et Facebook ne se cachent plus de vouloir devenir un « service d’identité », autrement dit le véhicule unique à travers lequel vous exercerez votre identité en ligne, malgré la reculade de Google+ qui autorise désormais l’usage de pseudonymes. Par ordre de bulles : - Bienvenue à vous, citoyens de Facebookia (sur le menton, on lit : MINISTÈRE DE LA VIE PRIVÉE) - Il s’agit de votre pays, et de votre vie privée !! Transparence mais pas pour tous Encore et toujours, la propagation des réseaux sociaux est présentée comme un progrès, comme une transition vertueuse vers une société plus « transparente ». L’ère de la prédiction et de la surveillance totale

ID numérique pour La Poste Mise à jour le 11.04.2014 à 14h01 | 22730 Archives | Page d'accueil | En favoris | English sur ZATAZ sur le web Bienvenue sur ZATAZ Syndication RSS ZATAZ mobile et PDA A PROPOSCONTACTZATAZWeb.tvwww.antivirus-enligne.comwww.antispyware-gratuits.comwww.firewall-gratuit.comdatasecuritybreach.frwww.antispam-gratuits.comwww.antiphishing-gratuit.comwww.virus-alerte.com Tout usage des informations diffusées par ZATAZ.COM est soumi à autorisation préalable et express. 25 mai : Sophia Café - Médias Sociaux : E-réputation-Marque Employeur - Sophia Antipolis - La Newsletter de Team Côte d'Azur L’AVARAP06, en partenariat avec l’EDHEC de Nice, vous invite à son prochain « SAMEDI DES COMPETENCES » organisé par le groupe BLUE TEAM, qui aura lieu à l’EDHEC – Amphi 002 – 393, Promenade des Anglais 06202 NICE Samedi 31 mars 2012 de 9h00 à 12h30 sur le thème : « Recrutement 2.0 : Mythe ou réalité ? » Comment les cabinets de recrutement utilisent-ils les réseaux sociaux ? Assistez aux échanges entre Jacques FROISSANT, reconnu comme spécialiste du recrutement 2.0, CEO du cabinet Altaïde et conseiller et formateur auprès des entreprises, Sophie GIRONI, de Bleekin, consultante indépendante, blogueuse, membre fondateur RivieraCube (Association des acteurs du numérique de la Côte d’Azur), un DRH d’une entreprise azuréenne. Inscription sur le site : www.avarap06.org Evénements – « RECRUTEMENT 2.0 : MYTHE ou REALITE ? www.avarap06.org

Agir sur l'E-réputation de l'entreprise lundi 21 mai 2012 Internet est un des premiers endroits où l'on va chercher des informations, il est donc important de contrôler ce qui se dit à propos de sa marque. L'E-réputation est devenu un thème incontournable et un enjeu majeur pour les entreprises. L'auteur propose une méthodologie détaillée pour définir, développer et défendre son identité numérique. Benjamin Rosoor, l'auteur, est un spécialiste de la gestion de la réputation des entreprises et des collectivités. Sommaire : Partie 1 : Passer de la réputation à l'e-réputation Partie 2 : Construire son e-réputation Partie 3 : Gérer l'e-réputation. Eyrolles 144 pages - 20 €.

Facebook, l’entretien d’embauche et le droit du travail - Contrepoints Jusqu’à aujourd’hui, la définition de la frontière entre la vie privée et celle de l’entreprise, dans la relation de travail, était laissée à la jurisprudence qui posait quelques principes, mais ne parvenait pas vraiment à définir un cadre juridique précis.Par Roseline Letteron. La semaine de l’entrée en Bourse de Facebook est peut-être le meilleur moment pour s’interroger sur l’utilisation des réseaux sociaux par d’éventuels employeurs, utilisation qui relève à l’évidence d’une mauvaise action. Pour la première fois, un projet de loi a été déposé aux États-Unis, le SNOPA (Social Networking on Line Protection Act, destiné à lutter contre une telle pratique. Le choix entre la vie privée et Pôle Emploi Lorsqu’un jeune cadre résolument tourné vers l’avenir passe un entretien d’embauche, il lui est souvent demandé s’il dispose d’un compte Facebook. Il est difficile d’évaluer la fréquence d’une telle pratique, car les victimes ne s’en plaignent pas. Un consentement donné sous la pression

La Poste lance son service gratuit IDentité Numérique afin de sécuriser les échanges en ligne La Poste crée son service d’IDentité Numérique afin d’accompagner les Français dans les démarches en ligne. Authentification, traçabilité et confiance, l’Identité Numérique de La Poste permet dès aujourd’hui la réception de courriers recommandés en ligne, en répondant aux mêmes critères de sécurité et de valeur juridique que la Lettre recommandée classique. Pour mieux répondre aux besoins et attentes de ses clients, particuliers et professionnels, La Poste leur offre aujourd’hui le choix dans le mode d’envoi (papier et numérique) mais également dans le mode de réception grâce à la Lettre recommandée en ligne distribuée par le facteur ou par voie numérique. Lettre recommandée en ligne distribuée par le facteur ou par voie numérique. L’IDentité Numérique : une nécessité pour pratiquer Internet en toute confiance L’IDentité Numérique permet de certifier son identité lors de communications sur Internet. Comment créer son Identité Numérique ? Comment utiliser la Lettre recommandée en ligne ?

Dashlane - Un nouvel outil pour sécuriser votre identité numérique Dashlane est un tout nouveau service, qui se présente comme un assistant internet sécurisé, destiné à maîtriser son identité numérique. Il garantit notamment aux internautes un accès crypté à leurs données les plus personnelles, où qu'ils se trouvent: identifiants, mots de passe, informations de paiement, etc. Les services proposés par ce site sont pour le moment entièrement gratuits et disponibles pour les internautes du monde entier. L'ensemble des informations enregistrées par les internautes sur Dashlane est rendu inaccessible à des tiers, grâce à un système de cryptage du mot de passe, connu uniquement de chaque utilisateur. Ces informations sont ensuite disponibles en un clic sur n'importe quel site, afin par exemple de remplir un formulaire ou de réaliser de nouveaux achats en ligne. Voici la vidéo de présentation du service.

Comment créer son identité numérique L'écran est le support publicitaire par excellence. Choisir la télévision hors domicile permet d'attirer l'œil et de créer une forte identité numérique dans le cadre d'une PLV. Internet facilite aujourd'hui la création de contenus multimédia de qualité et permet une diffusion immédiate de l'information. La solution d'affichage dynamique vous permettra de créer un univers communicationnel personnalisé. Vous lancez un appel d'offre affichage dynamique ? Pour avoir plus d'informations concernant l'affichage dynamique en général, rejoignez nous sur www.myooh.fr. >> Demande de renseignements En savoir plus : www.myooh.fr

Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué Parmi les faits à retenir de la semaine passée, on rappellera l’attaque en justice ciblant Google pour la suggestion du mot juif, et l’identification de l’ingénieur Google à l’origine des collectes sur les réseaux sans-fil par les voitures Street View. Sans oublier d’évoquer le coup d’envoi pour la lettre recommandée dématérialisée, le début des noms de domaines .fr avec accent et l’ouverture de l’API de Deezer. Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT. Google attaqué pour la suggestion du mot juif : le moteur de recherche Google est attaqué en justice par plusieurs associations. L'ingénieur Google responsable des collectes identifié : l'ingénieur Google – et hacker – à l'origine du code qui a permis la collecte de données privées via les réseaux WiFi non protégés rencontrés par les véhicules Street View a désormais un nom.

Les chantiers numériques qui attendent François Hollande Si les grands défis et les premières promesses de François Hollande sont économiques, le secteur du numérique va très vite se rappeler au nouveau président français, sous diverses formes. Voici les chantiers qui attendent le futur chef de l'Etat, qu'il devra faire avancer... ou qu'il pourra décider de bloquer. Hadopi. C'est le premier auquel on pense, celui sur lequel tout le monde attend François Hollande au tournant. Personne ne sait, pour l'heure, par quoi sera remplacée Hadopi. La pénalisation de la consultation des sites terroristes.Inspirée à Nicolas Sarkozy par les meurtres de Mohamed Merah, le texte de cette loi est sur le bureau du Sénat, qui ne l'a pas encore examiné et pourra le faire lors de la reprise de la session parlementaire. La ratification d'Acta. Loppsi 2. La fiscalité du numérique. La neutralité du Net. Le très haut débit.Nicolas Sarkozy était parti sur un plan d'aménagement du territoire prévoyant de couvrir 100% du territoire en très haut débit en 2025.

L'unité de cyberguerre US devient unité de combat à part entière pendant que la France reste le cul par terre La cyberguerre n'est pas prise à la légère par les USA. La jeune unité de cyberguerre US devient une unité de combat à part entière. Un gigantesque centre d'espionnage électronique est construit chez les Mormons. Les US ont un budget de 3,2 milliards pour la "cybersecurity" en 2012 ! Pendant ce temps en France, l'armée diffuse une note pour faire attention sur les "réseaux sociaux" , les journalistes considèrent que la cyberguerre est du pipeau, les services secrets embauchent quelques agents techniques supplémentaires mais ceux-ci sont toujours cloitrés dans des divisions techniques et le niveau moyen de l'ensemble des agents reste proche de celui d'un retraité de la Poste ou d'une Assurance. Aucun ministère ne s'occupe de la menace de manière sérieuse. Sous Nicolas Sarkozy, on a eu un ministère de l'identité nationale mais pas de ministère de l'industrie. Commentaires sur: L'unité de cyberguerre US devient unité de combat à part entière pendant que la France reste le cul par terre

Related: