Battlegrounds Games' Links & Resources Here we present links to other useful tools and resources to use with . While we think you might find the information useful, the fact that a product or site is listed here does not necessarily mean that we endorse them or their products. If you would like to be listed here, or wish to suggest that we list a particular site or product, please visit our Forums and post your suggestion there. Produces beautiful maps. Highly recommended. Note: This software cannot currently be purchased, due to the DJ Store being offline. The makers of Campaign Cartographer 2 & 3, and other mapping programs. Mac-only Coming soon.
Les compétences Quand on acquiert une compétence dite “ de classe ”, chaque point de compétence dépensé augmente d'un le degré de maîtrise du personnage (soit un bonus de +1 lors des tests de cette compétence). Si l’on choisit une compétence dite “ hors classe ”, 1 point de compétence n’augmente le degré de maîtrise que de un demi. Le degré de maîtrise maximal qu’un personnage peut atteindre dans une compétence de classe est égal à son niveau global + 3 et à la moitié de ce résultat pour les compétences hors classe (n’arrondissez pas en cas de fraction).Utilisation des compétences. Voici la formule pour jouer un test de compétence : 1d20 + modificateur de compétence (modificateur de compétence = degré de maîtrise + modificateur de caractéristique + modificateurs divers). Un point de compétence correspond à une augmentation du degré de maîtrise de 1 pour une compétence de classe et de 1/2 pour une compétence hors classe. Utilisation des compétences Le test de compétence Degré de difficulté Test opposé
Ressources informatiques pour jeux de rôle (programmes, tutoriaux, aides de jeux) - Ascadys, les Portes de l'Imaginaire Dimanche 19 décembre 2010 7 19 /12 /Déc /2010 16:42 Voici une liste non exhaustive de programmes, de tutoriaux et d'aides de jeu pour jeux de rôle : Générateurs de noms - Générateurs de personnages - Editeur de personnages pour INS / MV 4ème édition : - programme de création de personnage en VF pour JRTM / Rolemaster : - RoleDD (générateur de personnages et gestion des feuilles de personnage) : - Générateur de pj, pnj pour Mage, l’Ascension : - Générateur de personnages pour Stormbringer : - Programmes générateur de jets de dés, de création de personnage, PNJ pour Vampire, la Mascarade : - MapMaker : www.demonspawn.net
YeOldMapMaker - The RPG GameMaster's best friend! RevueAutoRealm – autorealm Mind Mapping et jeu de rôle : la création d’un scénario Après un article très commenté sur l’utilisation du Mind Mapping pour la prise de notes en cours de partie, voilà quelques idées pour appliquer cette technique à l’écriture et la création d’un scénario de jeu de rôle. Bien sur, il serait difficile de présenter une technique complète de A à Z en un seul article de blog, mais voici quelques pistes pour aller plus loin et être plus créatif avec le Mind Mapping. Pour ceux qui auraient loupé l’épisode précédent, avec quelques rappels sur le Mind Mapping, vous pourrez le trouver ici. Collecter les idées La première phase de l’écriture d’un scénario ou d’un brouillon, quelque soit la méthode, est une recherche d’idées. Bien garder la structure « Une branche = une idée » permet à la fois de garder un document clair et de stimuler le cerveau pour la suite : bien que l’on ne soit encore au brouillon, les idées ont déjà un début de structure, ce qui facilitera l’organisation du scénario ensuite. Quelques templates pour la recherche d’idées