background preloader

DOCUMENTS ET COURS TECHNIQUES

DOCUMENTS ET COURS TECHNIQUES

http://gabionorg.free.fr/docs.htm

Related:  A classer

Brochure "Mathématiques revisitées au cycle 4" (septembre 2017) La mise en place des nouveaux programmes de mathématiques au cycle 4 à la rentrée 2016 a été précédée en 2014/2015 par des actions de formation systématiques dans toute l’académie de Créteil dans lesquelles se sont largement investis les professeurs du groupe de réflexion académique sur l’enseignement des mathématiques au cycle 4. Les contenus de formation qu’ils ont élaborés à cet effet ont été repris, expérimentés en classe et enrichis durant l’année scolaire 2016/2017. C’est le résultat de ce travail collectif qui vous est présenté ici dans un objectif de partage d’expériences et de mise à disposition de ressources. Les thématiques de ces « mathématiques revisitées au cycle 4 » à la lumière des nouveaux programmes sont nombreuses et variées. Nous les avons regroupées autour de cinq parties.

Présentation de Cimbéton Cimbéton a pour mission de faire connaître les progrès techniques des ciments et des bétons dans tous les secteurs de la construction, bâtiment, travaux publics, génie civil. C'est aussi une assurance d'intégrité, de cohérence et d'actualité de la communication, pédagogique, promotionnelle ou institutionnelle. Les missions de Cimbéton Séquence Tri de textes La séquence : SEQUENCETRI-version testée ! Les documents pour le tri de textes (issus de différents sites web) : textes pour tri Les fiches de travail écrit pour les élèves, avec la correction et une fiche “coup de pouce” pour les élèves qui ont des difficultés à écrire : tableaux-travailUn affichage didactique (affiches sur les différents types de textes) : affiches Une affiche sur les textes argumentatifs élaborée par Valérie : aff texte arg L’évaluation : eval

Spécificités "façade" - Layher Garde - corps : Tous les planchers de travail doivent être équipés : A l’extérieur : D’une lisse à 1,00m au-dessus du plancher de travail (avec tolérance de 0,05 m D’une sous-lisse à 0,45m D’une plinthe de 0,10 m de hauteur A l’intérieur : communication non verbale-Education aux médias 1. Notions de base de la communication a. L'histoire de l'échafaudage - Layher Quelques unes des sources ci dessous sont extraites de l’ouvrage paru aux éditions VILO économie, collection encyclopédie 3000 - L’univers de l’échafaudage. L’échafaudage à travers les siècles L’échafaudage est né avec les premières activités humaines.

Analyser un film-Education aux médias Synopsis Amélie Poulain grandit isolée des autres enfants car son taciturne docteur de père lui diagnostique à tort une maladie cardiaque : son père ne la touchait jamais en dehors des examens médicaux, d’où l’emballement de son pouls lorsqu’il le mesurait. Sa mère, tout aussi névrosée que son père est inhibé, meurt alors qu’Amélie est encore jeune, écrasée accidentellement par une Québécoise qui se suicide en se jetant du haut de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Livrée à elle-même, Amélie développe une imagination étonnamment riche. Quand elle grandit, Amélie devient serveuse dans un petit café de Montmartre, le Café des 2 Moulins.

AQC. Agence Qualité Construction Les MÉMO CHANTIER® 3D sont des vidéos d'animation pédagogique. Reprenant les mêmes thématiques que les MÉMO CHANTIER® au format de poche plastifié qui accompagnent le professionnel sur le chantier, ils en constituent un complément. En effet, l'utilisation du média vidéo permet de visualiser précisément tous les points sensibles, de suivre chronologiquement les étapes clés, de voir l'enchaînement des bons gestes… Analyser une photo-Education aux médias Un travail sur la sémiologie de l’image doit commencer par une réflexion sur l’image fixe (tableau, photographie, …). En effet, même si l’on travaille par la suite sur une émission télévisée ou un film de cinéma, l’unité de base est une image fixe qui s’associe à d’autres images fixes pour produire l’illusion du mouvement. Cette réflexion sur l’image fixe s’organise autour de 7 points :

Analyser une affiche publicitaire-Education aux médias Il existe différents types de publicités : – La pub informative, qui a pour fonction de livrer au récepteur une information. – La pub argumentative qui défend une idée, qui tente de modifier l’opinion des récepteurs. – La pub incitative qui pousse les gens à agir, à acheter un produit Remarque : certaines publicités combinent les différents types La publicité met toujours en évidence un thème (le sujet dont elle parle, le produit qu’elle tente de vendre…). – Pour convaincre le récepteur, le pousser à acheter…, elle prend position en revendiquant une idée, une opinion. C’est la thèse. Elle est parfois implicite (il faut la deviner). – Pour défendre sa thèse, elle utilise des arguments qui tentent de prouver son bien-fondé. Ce sont généralement des faits, des statistiques, des informations exactes…

Séquences Sixième J'ai compris En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, lesquels vous apportent des services et la meilleure expérience possible. Plus d'informations

Related: