Le Poème d'Ishtar: mythe babylonien interprété dans son ésotérisme par Oswald Wirth | Editions Alliance Magique : maison d'édition ésotérique, édition de livres ésotériques, éditeur ésotérique
Le Poème d'Ishtar: mythe babylonien interprété dans son ésotérisme par Oswald Wirth - Une prestigieuse civilisation florissait sur les rives de l'Euphrate à l'époque où, selon la tradition initiatique, la lumière nous est venue d'Orient... Auteur : Oswald Wirth "Une prestigieuse civilisation florissait sur les rives de l'Euphrate à l'époque où, selon la tradition initiatique, la lumière nous est venue d'Orient. Elle semble être née sur place de la fertilité du sol qui fixa les tribus nomades. De vastes cités se formèrent, et, à l'abri de leurs remparts de briques, les arts et les sciences purent se développer. De ces antiques foyers de culture intellectuelle rayonna une influence qui s'est propagée jusqu'à notre occident, si bien que nous devons une bonne part de notre formation mentale à la Mésopotamie. Broché 15 x 21 - Illustrations N&B - 86 page
LE GRADE DE M.. S..
La base est identique au Rite Ecossais Ancien Accepté, le temple est décoré de tenture noire, parsemé de larmes. Derrière le Trône, bien en vue, un grand cercle dans lequel est placé un Triangle sacré portant au centre l’Etoile Flamboyante. Seize colonnes blanches, quatre à chaque angle du Temple. L’intérieur du Temple représente le Saint des Saint. La lecture du Rituel explique le pourquoi de ces dénominations ; l’ambiance est en effet, biblico-mystique, la liturgie israélite, le président de l’assemblée représente Salomon, la légende est Hiramique. Adonhiram, le lieutenant du Maître assassiné, est l’emblème de l’élévation que doit avoir celui qui veut régénérer son esprit et construire son temple en mettant de côté les mauvais matériaux qui sont les préjugés et les superstitions. La Parole Sacrée, le corps d’Hiram et les Lois renfermées dans le Saint des Saint représentent la Vérité qui ne peut être révélée qu’à ceux qui sont au grade capable de comprendre.
Franc-Maçonnerie&Spiritualité sur OverBlog
Merci ! Déjà 1000 exemplaires vendus! Merci à tous pour ce succès! Loge maçonnique ou Temple maçonnique (5ème partie) 7 / La recherche d’une clef de lecture universelle Il subsiste chez l’homme le constant désir de rechercher dans la nature les signes de la divinité. FM&S : Retour sur le dîner-débat sur la Laïcité Le mardi 5 février 2014 à 20 heures, le Cercle Franc-Maçonnerie & Société organisait son troisième dîner-débat sur le thème « Laïcité / Egalité / Unité » : La laïcité garantit-elle l’unité du pays,… Livre Nazaréen des révélations Livre Nazaréen des Révélations : « Et je vis le ciel ouvert, Le cavalier Foi, Vérité et Droiture se tenait sur un destrier blanc, Ses yeux étaient une flamme ardente, Sa tête était ceinte de… Dh vandalisé : état des lieux. Le Conseil National de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte Le DROIT HUMAIN se réunissait ce matin au siège de l’obédience, rue Pinel à Paris.
7016-J : Tintin et la FM
Tintin et la FM Vénérable Maître et vous tous mes frères en vos grades et qualités, je vais vous traiter de la planche intitulée, Tintin et la franc-maçonnerie. Les aventures de Tintin et Milou sont un fil conducteur des âmes et des esprits tendus vers l’équilibre. Elles ont la même force, la même profondeur que les contes, les légendes et les mythes. Le mot aventure a pour racine le sanscrit avantara qui peut se traduire par transformation intérieure, mues, passages. Le décryptage des dessins d’Hergé constitue un trésor inestimable pour ceux en mal de Sagesse. Tout d’abord pour vous convaincre qu’il ne s’agit pas seulement de bandes dessinées pour enfants sages de 7 à 77 ans, nous allons décrire succinctement les personnages essentiels d’Hergé à l’aune de l’Olympe et de ses archétypes. Tintin c’est Athéna, la déesse au casque d’or à cimier, incarnant la Sagesse, divinité androgyne, dotée d’une éternelle jeunesse, vierge, protectrice des enfants comme Tchang, Abdallah, Zorrino.
La Voûte Etoilée
Grand Orient de France - Liberté - Egalité - Fraternité
Apocryphes :Evangile de Nicodème.
Ceci arriva dans la dix-huitième année de l'empire de Tibère, César, empereur des Romains, et d'Hérode, fils d'Hérode, empereur de Galilée, l'an dix-huitième de sa domination, le huit des calendes d'avril, qui est le vingt-cinquième jour du mois de mars sousle consulat de Rufin et de Rubelius ; la quatrième année de la deux-cent deuxième olympiade lorsque Joseph et Caïphe étaient grands-prêtres des Juifs ; et Nicodème écrivit alors en lettres hébraïques, le récit de tout ce qui s'était passé lors du Crucifiement du Seigneur et après sa Passion (4), chapitRe Ier. Anne, Caïphe, Summus, Dathan et Gamaliel, Judas, Lévi, Nephtali, Alexandre, Syrus et les autres princes des Juifs, vinrent à Pilate contre Jésus, l'accusant de beaucoup d'actions mauvaises et disant : Nous le connaissons pour le fils de Joseph le charpentier, et pour être né de Marie, et il dit qu'il est Roi et Fils de Dieu ; non seulement cela, mais il viole le Sabbat, il veut détruire la loi de nos pères. chapitre II.
GADLU.Info