background preloader

Chunky Move- Biennale Danza 2010

Chunky Move- Biennale Danza 2010

http://www.youtube.com/watch?v=Fc83SMKGjPY

Related:  PFE

La logistique En effet, la logistique doit coordonner tous les processus organisationnels, administratifs et de gestion afin d’assurer qu’un produit ou service sera livré ou mis à disposition pour le bon destinataire, dans les meilleurs délais, en bonne quantité et avec le coût le plus compétitif. Pour ce faire, la logistique doit donc couvrir des actions qui vont de l’achat (gestion des fournisseurs), en passant par l’entreposage (gestion de stock et d’entrepôt) jusqu’au transport de distribution final (livraison). La logistique comprend donc l’ensemble des activités destinées à assurer la bonne coordination entre la demande et l’offre. Elle gère aussi bien les flux de produits et de matières que les flux d’informations relatifs à une activité. La fonction logistique occupe une place de plus en plus importante au sein des organisations.

Kinect / Kinect La Kinect est une caméra qui permet de capter trois types d'images différentes, une image de profondeur, une image RGB et une image infrarouge: Images de profondeur, RGB et infrarouge L'image de profondeur peut-être utilisée pour assembler des maillages 3D en temps réel. Bpifrance lance un accélérateur dédié aux ETI Après les start-up et les PME, la banque publique complète sa gamme d’accélérateurs en s’intéressant aux Entreprises de taille intermédiaire (ETI). Elle va proposer à ces entreprises un programme d’accompagnement intensif pour les aider dans leur stratégie de croissance. Nicolas Dufourcq dévoilait cet été à L’Usine Nouvelle son intention de créer un accélérateur pour les Entreprises de taille intermédiaire. révolution industrielle Plus qu’une époque, on désigne par « révolution industrielle » un ensemble de phénomènes qui ont accompagné, à partir de xviiie siècle, la transformation du monde moderne par le développement du capitalisme, de la technique, de la production et des communications. On distingue chronologiquement une première phase, qui repose essentiellement sur la mécanisation, née de progrès techniques déterminants dans les industries textile, minière et métallurgique (machine à vapeur, mécanisation de la filature et du tissage, extraction du charbon et utilisation du coke) ; elle a profité aussi de la généralisation du crédit. Apparue en Grande-Bretagne, à la fin du xviiie siècle, cette première période s’est traduite par un dynamisme industriel et commercial, accompagné d’une forte hausse de la population urbaine.

"Industrie 4.0" : la France est-elle à la ramasse ? Europe 1<author id="23296" type="name">Gaétan Supertino</author> Y aura-t-il encore des usines, dans le futur ? Oui, assure le gouvernement. Qu’est-ce que l’usine du futur ? Usine du futur, industrie 4.0, cyberusine ou usine connectée, peu importe la manière de la nommer, cette mutation du secteur propose une révolution du process industriel, basée sur les nouvelles technologies et l’innovation. Pourquoi ce nom d’industrie 4.0 ? Parce qu’avant d’en arriver là, 3 révolutions industrielles se sont succédées : la première, au XVIIIe siècle, est caractérisée par la production mécanique avec l’utilisation du charbon, le développement de la machine à vapeur…la seconde, à la fin du XVIIIe siècle, permet la production de masse avec l’arrivée de l’électricité.la troisième, au milieu du XXe siècle, permet la production automatisée, avec automates et robots. Avec l’industrie 4.0, le secteur entre donc dans sa quatrième révolution, caractérisée par une fusion entre Internet et les usines. A chaque maillon des chaines de production et d’approvisionnement, les outils et postes de travail communiquent en permanence grâce à Internet et aux réseaux virtuels.

Introduction à Industrie 4.0 L’expression "Industrie 4.0" désigne la quatrième révolution industrielle, succédant aux trois phases d’évolution majeures qualifiées de révolutions : la mécanisation, l’industrialisation, l’automatisation. D’autres auteurs mettent en avant trois phases qui se distinguent par : la machine à vapeur, qui permet d’utiliser une énergie non musculaire (humaine ou animale) et qui affranchit l’entrepreneur de s’installer à proximité d’un cours d’eau, l’énergie hydraulique étant la principale source d’énergie "industrielle" jusque-làl’électricité, qui permettra des rendements énergétiques plus importants que la vapeur et ouvre des possibilités d’applications et conversions autres que mécaniques ou thermiquesl’automatisation, qui remplace l’humain dans des tâches répétitives, dangereuses et qui symbolise l’effet ciseau des coûts entre les technologies et l’emploi humain La quatrième révolution est celle des ressources interconnectées et communicantes et de l’analyse des données.

La révolution industrielle en France au XIXe siècle En France, au XIXe siècle, la révolution industrielle est plus tardive et elle installe des caractéristiques économiques durables. Les difficultés financières et économiques du moment font ressortir la réalité de la désindustrialisation de la France. Il est de fait intéressant de revenir sur le processus de la Révolution industrielle dans l'hexagone au cours du XIXe siècle. u'est ce que la Révolution industrielle Ce terme signifie une profonde mutation économique au cours du XIXe siècle faisant passer la France, d'une économie agraire et artisanale, à une industrialisation et à une mutation des échanges commerciaux.

En 2015, l'homme augmenté travaillera à l'usine Réparer l'homme et augmenter l'homme sont deux volontés différentes. Pourtant, les technologies peuvent être, dans certains cas, identiques ou applicables à l'une ou à l'autre. Dans le premier cas, il s'agit de remplacer un organe dysfonctionnel (malade) ou absent (amputation) pour soigner la personne ou lui rendre ses capacités motrices premières. Dans le second cas, il s'agit plus précisément de renforcer les capacités d'une personne (avec la robotique) ou de faciliter sa prise de décision dans la tâche (avec le numérique) pour réduire les efforts demandés au corps et augmenter la capacité de production. >> LIRE : Le mythe de l'humain augmenté: les technos qui le transforment en réalité concrète

Related: