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Générateurs de tests de tables

Générateurs de tests de tables
12/10/11 : Ajout de test de divisions avec restes3/3/2011 Ajout des générateurs de multiplications à trous et de divisions (Introduction pour les collègues blogueurs : si vous utilisez ces générateur pour votre classe, merci de ne pas les publier sur votre propre blog. Vous pouvez toujours faire un lien vers cet article, si vous souhaitez en parler). Voici 6 fichiers qui permettent de générer automatiquement des tests de tables d'addition, de multiplication ou de division en choisissant les tables testées (3 tests par page ou 1 seul grand test, suivant le fichier choisi). En page 2, on a une page de correction qui peut servir à réaliser un fichier autocorrectif ou bien à vous faciliter la correction (qui est ch... heu, fastidieuse, je vous préviens). On peut, par exemple, faire faire un graphique de suivi de leur score aux élèves... IMPORTANT : Vous ne pourrez ouvrir mes fichiers qu'avec une version française, et assez récente, d'Excel, ou bien avec Open office Calc. Ca se corse... 6. Related:  Ecole élémentaire

The Math Worksheet Site.com Une série de films pédagogiques pour aborder la Préhistoire avec ses élèves Une collection de vidéos de France TV permet d'aborder la Préhistoire en primaire. De "C'est pas sorcier" à "Notre histoire", en passant par "Professeur Gamberge", les élèves découvrent l'Histoire de nos ancêtres sous un angle ludique et pédagogique. Les professeurs des écoles à la recherche de ressources pour aborder avec leurs élèves (du CP au CM2) le sujet de la Préhistoire, disposent d’une série de vidéos, diffusées sur France Télévision et regroupées dans un même dossier, sur sa plateforme dédiée aux enseignants, France TV Education. De la découverte du feu à l’invention de la roue « Notre histoire » / La vie quotidienne au Néolithique La série animée « Notre histoire » propose de suivre les aventures de Léo, Gladis, Jimmy, Josépha et Moussa, à bord du Nautilus. Deux épisodes racontent la vie quotidienne d’Homo Sapiens, de ses peintures dans les grottes à ses premières pratiques religieuses, en passant par sa façon (plus tardive) de cultiver les terres et de domestiquer les animaux.

Reproduction de dessins d'après le quadrillage et son modèle - Coloriages Apprendre le dessin par la reproduction de modèle d'apès quadrillage. Apprendre à tracer des formes géométriques n'est pas simple, quand celles-ci sont symétriques cela aide, mais assymétriques la compléxité est là. Votre enfant doit apprendre à tracer des formes, se servir d'une règle, de points de repères, d'un axe, pourquoi ne pas passer par la géométrie de façon ludique en lui proposant de redessiner ces dessins d'après ces reproductions à réaliser selon le quadrillage du modèle. Les formes géométriques (axe, rond, oval, carré, cercle, losange, pavé, rectangle, triangle) sont la base du dessin pour un illustrateur, peu à peu assimilées, elles permettront à votre enfant non seulement à bien faire ses devoirs et exercices de géométrie (CE1 et plus), mais aussi à s'exprimer davantage lorsque l'envie de dessiner lui prend. Tee-shirts personnalisés à peindre soi-même. Personnaliser son T-shirt

Documents et corrigés Panorama 9 (Des tables de valeurs aux représentations graphiques): Sujets traités : Mode de représentation d’une situation (mots, dessin, table de valeurs, règle, graphique) Pano 10 (Des formules d’aire à l’algèbre) : Sujets traités : Périmètre et aire, formule d’aire des figures planes (carré, rectangle, parallélogramme, trapèze, losange, polygones réguliers), trouver l’aire à partir de données, trouver des données à partir de la mesure d’aire (isoler) Pano 11 (Des rapports aux figures semblables ) : Sujets traités : Rapport, taux, taux unitaire, proportion, situation de proportionnalité et inversement proportionnelle, homothétie, figures semblables. Pano 12 (Des polygones aux polyèdres) : Sujets traités : unités d’aires, solides (prismes et pyramides), aire des bases, aire latérale, aire totale, déterminer une mesure manquante. Pano 13 (De l’inconnue à la résolution d’équations) : Pano 14 (Du cercle aux corps ronds) : Pano 15 (De l’expérience aléatoire au jeu de hasard) :

Plan de travail 2.0 SumoMe Le plan de travail en ligne nouvelle version est arrivé. Lancé il y a quelques mois, la plateforme classe-numerique.fr se voit désormais doté de nouvelles fonctionnalités (voir plus bas) qui permettent de créer et suivre un plan de travail entièrement en ligne, en quelques clics. Principe de la plateforme L’enseignant inscrit ses élèves puis sélectionne les exercices qu’il souhaite mettre à disposition à l’échelle de la semaine, de la quinzaine, ou du mois… pour ses élèves (possibilité de créer plusieurs plans de travail personnalisés).Les élèves se connectent à la plateforme et s’entraînent ainsi sur les différents exercices qui leur sont proposés. Avantages du plan de travail numérique Moins de temps de préparation : les exercices sont déjà prêts, on peut sélectionner ceux que l’on souhaite en quelques clics (et créer ses propres exercices si besoin)Plus aucune correction. Quelles sont les nouveautés de cette version 2.0 ? Sur le même thème 13 août 2015 Dans "Autonomie" 8 avril 2016

Paper Models of Polyhedra La littératie avec les TIC - Bienvenue aux pages de Littératie avec les TIC d... L'objet de ce document de référence est d'aider les enseignants, les leaders scolaires et les concepteurs de programmes d'études à comprendre le rôle des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'apprentissage, dans l'enseignement et dans l'évaluation en classe. Cet ouvrage révise l'ébauche du document rédigé en mai 2005 et intitulé Littératie avec les TIC : un modèle de mise en œuvre pour le Continuum de développement, ainsi que l'affiche accompagnatrice qui présente le continuum de développement et qui est conçue pour aider les enseignants et les élèves à reconnaître et à renforcer leur niveau de littératie avec les TIC. Mise en train rapide! Voulez-vous faire un tour rapide du site Web de Littératie avec les TIC? Aperçu Cette section donne une vue d'ensemble du projet de Littératie avec les TIC dans tous les programmes d'études. Pratique Théorie

Publier des photos d’élèves ? Nous souhaitons parfois publier des photos ou des vidéos où les élèves sont reconnaissables. Pourquoi pas ? Si c’est de façon occasionnelle et surtout responsable. Positionnement professionnel Si des parents exercent une pression cordiale, mais bien réelle, pour « voir » leurs enfants en classe, d’autres exprimeront clairement leur mécontentement en cas de problème. Bons sens Trois erreurs sont à proscrire : Oublier de demander les autorisations de publication des tuteurs légaux Collecter toutes les photos prises par des accompagnateurs et les diffuser aux parents, sans tri préalable Diffuser les ressources telles qu’elles ont été prises sans adaptation technique Bon usage 1 - Demander l’autorisation des tuteurs et de l’enfant lui-même C'est une obligation légale. La question de l'identité numérique est devenue incontournable, parfois cruciale. Au-delà de l’aspect légal, demander à un élève l’autorisation de publier une photo le représentant est une occasion vraie d’éducation aux médias.

13 Jeux pour pratiquer les tables de multiplication (additions, soustractions ou divisions) Voici quelques petits jeux pour aider les jeunes à apprendre les multiplications. 1. À l'image de Roche/papier/ciseaux, deux élèves cachent leurs mains derrière leur dos. Au signal, ils choisissent un nombre de 0 à 10 et l'illustrent avec leurs doigts. Les élèves doivent multiplier les deux nombres. Si on regarde l'image, on doit multiplier 3 par 10. 2. ux élèves s e séparent également un paquet de cartes. 3. 4. 5. 6. 7. Éventuellement, je veux en créer un. 8. 9. 10. 11. 12. 13. Et voilà! Note .

Algorithmes, code et robotique dans les programmes officiels de 2016 A partir de la rentrée 2016, le socle commun s’articulera en cinq domaines de formation définissant les connaissances et les compétences qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire et dont l’apprentissage du Code via l’algorithmie et le robotique est transversal : les langages pour penser et communiquer ;les méthodes et outils pour apprendre ;la formation de la personne et du citoyen ;les systèmes naturels et les systèmes techniques ;les représentations du monde et l’activité humaine. Cycle 2 « Mettre en oeuvre un algorithme de calcul posé pour l’addition, la soustraction, la multiplication » « Au CP, la représentation des lieux et le codage des déplacements se situent dans la classe ou dans l’école, puis dans le quartier proche, et au CE2 dans un quartier étendu ou le village. Dès le CE1, les élèves peuvent coder des déplacements à l’aide d’un logiciel de programmation adapté, ce qui les amènera au CE2 à la compréhension, et la production d’algorithmes simples. »

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