background preloader

Sites centrés sur le handicap visuel

Sites centrés sur le handicap visuel

Le SITE DE LA PERSONNE HANDICAPEE - La REVUE DE PRESSE SPECIALISE DU HANDICAP Nous rassemblons les principaux textes se référant de près ou de loin aux personnes handicapées ou aux situations de handicap. Nous présentons les sites qui se rapportent à ce sujet. Nous vous remercions de nous signaler toutes références que nous aurions omises. De décembre 2006 à juin 2012, le nombre de bénéficiaires d’une prestation ou d’une allocation de compensation du handicap est passé de 139 000 à 223 000 personnes, soit une augmentation de 9 % par an.Cette augmentation résulte de la mise en place, en janvier 2006, de la prestation de compensation du handicap (PCH), dont bénéficient 143 000 personnes en juin 2012.

accueil Handicapzéro Association IDEE | Logiciels éducatifs adaptés eurobraille-accueil Logiciels pour aider à l'Accessibilité je réouvre le wiki juste après les corrections et la réorganisation. je sais, je suis chiant. mais les utilisateurs qui consultent le wiki, à la base, ils y connaissent kdalle, donc, faut être prudent.je refait un truc propre car il y a trop d'infos sur la même page et c'est pas gérable là. et oui, merci gauntas à la base, c'est fibi qui nous maintient une jolie liste sur le fofo.. perso, ça me va très bien. je vois pas l'intérêt de coller ça dans la doc en double... et en plus, ça oblige à remettre à jour la doc à chaque ajout sur le fofo.. double bulot pour la même info. alors ma solution : un lien de la doc vers le post de fibi et voilà. c'est modulable, on peut en parler sur le fofo, ajouter des trucs etc ... la documentation est plus "rigide", plus "fixée dans le temps" alors qu'une liste de logiciels recommandés est vivante, évolue tout le temps... bref, la page "évolution" de la doc doit rester simple et renvoyer à des discussions vivantes sur le fofo.

Liberté 0 : le logiciel libre accessible à tous EURAFECAM : Association Européenne de Formation et d'Echanges Culturels pour Aveugles et Malvoyants Handicap visuel Les non-voyants veulent aussi profiter des écrans tactiles« Lors du salon annuel du CES (consumer Electronics Show) […] à Las Vegas, […] l’Association Nationale des personnes non-voyantes [a demandé] aux constructeurs de prendre en compte les besoins des non-voyants. « Certains produits sont déjà accessibles, comme l’iPod et la fonction recherche du Blackberry… », a indiqué Stevie Wonder, tout en montrant du doigt les écrans tactiles qui imposent une navigation dans de nombreux menus et sous-menus. Pour utiliser cette nouvelle technologie, il faut voir l’écran. Pour l’heure, beaucoup de non-voyants ont recours à un clavier braille. Mais le lecteur d’écran, lui, a un coût prohibitif. Chris Danielsen, le porte-parole de l’association [a souligné] « Plus l’interface d’un produit est simple d’utilisation, plus de personnes, handicapées ou non, y sont sensibles. » Ecrans.fr, 22/01/2009 Écran tactile : de quoi s'agit-il ? RECIT en adaptation scolaire (Québec) L'Atelier, 03/06/2008 Stantum E-sidor

Related: