Zoom
Trash
Related:
Générateur de nom Deux générateurs de noms aléatoires à disposition. Vous souhaitez trouver un nom d'avatar pour un jeu, un forum ou autre ? Vous écrivez une histoire, un scénario ou bien un livre, et certains personnages ou certains lieux n'ont pas encore de nom ? Malgré tous vos efforts et votre imagination débordante, vous n'arrivez pas à leur en trouver un ? Voici deux petits gadgets, sans prétention, qui peuvent vous aider. Amusez-vous avec ces générateurs de noms aléatoires ! Ces deux générateurs sont simples d'utilisation et totalement gratuits. Les résultats de ces deux générateurs s'affichent en bas de cette page. Petite remarque : Vous pouvez utiliser les noms générés comme bon vous semble, sans aucune obligation envers moi. Premier générateur de nom : aléatoire total. Attention ! Choisir un début et une fin pour un nom n'est pas obligatoire, mais en général, donne de meilleurs résultats. Deuxième générateur de nom : aléatoire partiel Résultat du générateur de noms aléatoires :
Écrire un scénario — Le voyage du héros | Nicole Fodale Je ne lâche pas prise, je poursuis mes recherches concernant la manière d’écrire un bon scénario et je vous partage mes trouvailles. En ce qui me concerne, je connais bien mon histoire, je sais comment elle se déroule, toutefois puisque elle se situe à deux niveaux, ma tâche d’écriture est un peu plus complexe. Quoiqu’il en soit, j’ai déniché un superbe schéma illustrant bien les étapes du parcours d’un héros que propose Joseph Campbell, l’auteur du livre Le héros aux mille et un visages. Ce voyage dont il parlait s’applique très bien autant dans l’univers de la littérature que dans le monde du cinéma. Il s’agit de la représentation du monomythe que j’ai trouvé principalement sur le Web en version anglaise et quelques rares versions françaises, mais ces dernières ne me plaisaient pas vraiment. J’ai donc décidé de faire mon propre schéma à partir d’une version en particulier dont vous trouverez le lien plus bas. Les 12 étapes du voyage du héros Cliquer sur l’image pour agrandir
Générateur de nom, pseudo, personnage... Les meilleurs générateurs en ligne ! Que ce soit pour un pseudo, un personnage de jeu, de roman, pour un animal, ou même pour un enfant, les occasions de trouver un nom sont plus fréquentes qu'on ne le croit. Pour ceux qui sont en manque d'inspiration, voici une liste de générateurs de nom. Si certains sont vraiment farfelus, tous méritent le détour ! [Liste mise à jour en octobre 2014] Dotomator, si vous cherchez un nom de site & startup web 2.0Générateur de nom de personnage fantastique / médievalSur Teva, un générateur de prénom (des idées pour votre futur petit)Trouver un nom, générateur de nom universel (site, société, prénom, pseudo...)Générateur de nom et prénom dans toutes les languesChine Informations propose de traduire votre nom en chinoisRockStarName, pour les amateurs de rockUn générateur de nom de chat, parce que ce n'est pas toujours facile de trouver un nom à son compagnonGangastaName, générateur de nom gangsta Blogadilla propose un créateur de nom de meuble IKEA.
Décrire un lieu. Enrichir son vocabulaire. - Valdamfi à l'école Cette séquence faite suite à la séquence "savoir écrire un portrait". L'objectif: savoir rédiger la description d'un lieu en produisant un texte d'une quinzaine de lignes, en utilisant des outils comme la grille d'aide à l'écriture et d'évaluation, la banque de mots nécessaire à la description ( verbes, adjectifs, mots de position). Séance 1: Objectif:Lire un ensemble de textes littéraires ( morceaux choisis), dégager les éléments relevant de la description de lieu. Après la lecture des textes, réaliser une relecture guidée par un questionnement: 1-Où se trouve le narrateur lorsque qu'il décrit? 2-Comment est articulée la description? 3- Nommer les éléments du lieu qui sont décrits. 4-Surligner les mots de position. 5-Surligner les verbes et les adjectifs dans le texte. A la fin de la séance, distribuer et lire la grille d'aide à l'écriture et à l'évaluation sur la description. Séance 2: Objectif:Enrichir son vocabulaire à l'aide d'une banque de mots ( verbes, adjectifs, mots de position).
Scénario-Buzz | L'écriture entre les lignes Ecrire la ville : un atelier d'écriture avec François Bon Quand l'Ouvroir de Littérature Potentielle rencontre la ville, il invente des objets urbains étranges, suggère des parcours contraints, joue avec les signes qui envahissent la ville, modifie les mouvements et le regard... Troll de Tram, textes du Tramway de Strasbourg (1994), Seul astre exact un livre, poème de façade de la bibliothèque de l'université Paris VIII Vincennes Saint-Denis (1996), les Douze mois à Carrefour-Pleyel, poèmes muraux d'une station du métro parisien (2001), Les Clous de l'Esplanade, promenade poème sur la place centrale de Rennes : autant de réalisations faisant écho aux "textes anaglyphiques" et autres "holopoèmes" que François Le Lionnais évoquait, en 1973, dans la "Boîte à idées" de La Littérature potentielle. Fondé en 1960 par François Le Lionnais et Raymond Queneau, l'Oulipo rassemble écrivains, peintres et mathématiciens qui usent de règles et de contraintes comme d'un processus créatif permettant d'inventer de nouvelles formes poétiques ou romanesques.
Write Like ROWLING | "I solemnly swear that I am up to no good." Six conseils pour écrire de la science fiction | ENVIEDECRIRE Pour réussir à écrire un récit de science fiction, il ne suffit pas de créer un monde étrange, il faut le rendre crédible. Voici 6 conseils pour y parvenir. Répondez aux attentes du lecteur Ce que veulent les lecteurs de science fiction, c’est avant tout être surpris. Maîtrisez le genre Si une pilule ou une puce rend votre personnage immortel, c’est de la science fiction. Trouvez une idée extraordinaire En matière de récit de science fiction, l’idée est plus importante que l’intrigue ou même les personnages. Développez cette idée Un dispositif tel qu’un moteur à distorsion (qui permet de voyager dans l’espace plus vite que la lumière) n’est pas une idée. Jouez avec votre lecteur Le lecteur de science fiction aborde le récit en utilisant une intelligence de joueur. Restez cohérent Assurez-vous que la réalité de votre récit est en cohérence avec votre idée centrale. (Crédit photo : © innovari – Fotolia.com)
Le cadre - Site du collège Louis Pasteur (Chasseneuil sur Bonnieure) Tous les soirs, en rentrant du collège, comme j’étais seule chez moi, je m’installais sur mon canapé. Un canapé grand, confortable, de couleur beige-chocolat. Sur les murs du salon étaient accrochés des cadres datant du Moyen-Âge. Leurs encadrements en bois sculptés et ornés de feuilles d’or les embellissaient. Les toiles peintes représentaient des chevaliers et un château-fort avec son donjon, ses remparts, son pont-levis, le tout cerné de douves. Quand le soir arriva, j’eus l’impression d’entendre des coups de fer qui retentissaient dans mes oreilles comme si deux chevaliers étaient en train de se battre. Mais cette sensation n’en était pas qu’une. Du coin de l’œil, je regardai au-dessus de mon épaule et j’aperçus ma mère qui n’était pas en tenue de guerrière ! Anaïs PICHON et Pauline FORT