background preloader

BTS Négociation et relation client

BTS Négociation et relation client

BTS Négociation et Relation Client - BTS NRC Le BTS NRC - BTS Négociation et Relation Client forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise. BTS NRC, Commerce, Vente A la rentrée 2018 le BTS NRC - BTS Négociation et Relation Client évolue pour être remplacé par le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC Le BTS NRC -BTS Négociation et Relation Client forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise. Niveau requis pour intégrer un BTS NRC Dès lors que vous avez obtenu votre BAC vous pouvez préparer un BTS NRC. Cependant ce BTS s'adresse plus spécifiquement aux étudiants issus :

BTS NRC - Négociation et Relation Client / ex - BTS Force de Vente Pour le BTS négociation et relation client, retrouvez en un clic le programme, les modalités d’admission, les débouchés, le nombre d’établissements qui le proposent et le taux de réussite. Source : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), session 2015. En cas d’absence d’information, vous trouverez la mention NC (non communiqué). Ce BTS est accessible en alternance. OÙ SE FORMER au BTS négociation et relation client Pour trouver votre futur établissement : - consultez notre annuaire des formations- pour une formation en alternance, consultez notre annuaire de l'alternance LES CHIFFRES CLÉS du BTS négociation et relation client - Nombre d'établissements : environ 700 - Origine des admis en 2016 : 39,9 % bac STMG, 31,8 % bac pro, 14,8 % bac année antérieure, 9,2 % bac ES, 1,7 % bac S, 1,3 % bac L - Taux de réussite : 76,7 % LE PROGRAMME du BTS négociation et relation client - Enseignement facultatif : langue vivante 2 (2 h) - Volume horaire total par an : 1080 h

BTS Commerce international (diplôme à référentiel commun européen) Le titulaire de ce BTS est un professionnel de l'import-export travaillant généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d'appui (CCI, collectivités territoriales, etc.). Il assure une veille permanente sur les marchés étrangers, prospecte à l'achat et à la vente, élabore des offres, vend et participe au processus de négociation. Il assure le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonne les services support et les prestataires extérieurs. Le titulaire de ce BTS est un professionnel de l'import-export travaillant généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d'appui (CCI, collectivités territoriales, etc.).

Présentation du BTS - BTS Commerce International - lycée Fustel de Coulanges - Massy 91 Accès à la formation Aux titulaires du baccalauréat Contenu de la formation Enseignement général : culture générale et expression, 2 langues vivantes (anglais, allemand ou espagnol), économie, droit, management Enseignement professionnel : étude et veille commerciales internationales, informatique commerciale, négociation, vente à l’export, communication et management interculturels, gestion des opérations d’import-export 8 semaines de stage à l’étranger en première année : mission de prospection 4 semaines de stage en France ou à l’étranger : mission en gestion des opérations d’import-export Taux de réussite à l’examen de BTS 93% en juin 2011 Les débouchés Poursuite d’études : Licence (L3 économie-gestion ou sciences de gestion) ou licence professionnelle, école de commerce spécialisée, école supérieure de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles, classe prépa gestion

BTS Commerce international - Lycée Paul Langevin Dernier ajout : 5 mars 2012. Curieux des TIC, les STS Commerce International ! , par Martine Seingier Les BTS CI1 ont rencontrés les professionnels des solutions informatiques intégrées, proposées pour la gestion de la relation client, sur le salon CRM+BI. Lycée Paul Langevin (académie de Versailles) - 2008 Responsable éditorial : Mme Morin, proviseure BTS Commerce International - Lycée J. B. Poquelin - Saint-Germain-en-Laye Accueil > Les formations proposées > Formations post baccalauréat > BTS Commerce International Un diplôme à référentiel commun européen : le premier reconnu comme tel, qui permettra une véritable mobilité professionnelle en Europe ; Deux langues vivantes étrangères bénéficiant des mêmes horaires de formation, des mêmes épreuves et mêmes coefficients à l’examen ; Un stage de 8 semaines à l’étranger pour s’immerger dans un contexte socioculturel différent et renforcer les compétences linguistiques et professionnelles ; La possibilité offerte par le lycée de préparer le diplôme de la Chambre de commerce britannique. Profil requis Un baccalauréat général ou technologique ; Un bon niveau en langues vivantes ; Des qualités d’expression écrite ; La capacité à fournir un effort soutenu et régulier dans le travail ; Des résultats équilibrés dans l’ensemble des matières et une attitude disciplinée. L’organisation de la scolarité au lycée Poquelin Les débouchés professionnels Les poursuites d’études

BTS Commerce International - Lycée Carcado-Saisseval Le BTS Commerce International a pour objectif de former les cadres intermédiaires des services export des entreprises, dont les besoins sont croissants en raison de l’internationalisation des marchés. En contact avec les intermédiaires du commerce international, le titulaire du BTS CI devra maîtriser tous les aspects de la négociation commerciale, avoir une bonne connaissance des marchés étrangers (culture, fonctionnement, particularités) mais aussi des connaissances économiques et juridiques. Il maîtrisera également la logistique internationale et le fonctionnement des douanes. Le technicien supérieur formé au commerce international exerce ses activités dans toute entreprise de production ou de commercialisation de biens et de services réalisant des opérations sur des marchés étrangers ou liées à des implantations étrangères en France, quelle que soit la taille, dès lors que la dimension technique ne nécessite pas une formation spécifique de type ingénieur ou technico-commercial.

BTS Commerce International - Charles Péguy Ouvert vers l’étranger et vers nos partenaires de l’Union Européenne, le BTS Commerce International est depuis juin 2007 « à référentiel commun européen ». Son contenu est défini en commun par plusieurs états européens dont la France, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie et la Suisse. D’autres pays européens l’adopteront à l’avenir. Formation tournée vers les métiers de l’import-export : assistant export, logisticien, acheteur, commercial export, métiers de la douane, des assurances, de la banque… le BTS Commerce International est très apprécié des entreprises pour son caractère à la fois général, professionnel et l’expérience acquise sur le terrain. Il permet surtout aux étudiants qui s’y engagent aujourd’hui de poursuivre un projet personnel tourné vers l’international.

BTS Commerce International — Notre Dame du Grandchamp Sup à Versailles-yvelines-78 - BTS, Licence-formation-classique-apprentissage et alternance • Pour quel profil d’étudiant ? Le BTS CI s’adresse aux titulaires des baccalauréats ES, S, L, STMG et PRO qui manifestent un intérêt particulier pour les métiers du commerce, les questions liées à l’international et les langues étrangères. • Pour quels débouchés ? Poursuite des études en Licence à Notre Dame du Grandchamp ou à l’Université, en France, ou à l’étranger. Intégration d’une Grande Ecole de Commerce par les concours parallèles à l'issue du Bac+2. Le BTS CI est une formation commerciale qui offre de nombreux débouchés : Intégration de la Licence EEI (Etudes Européennes et Internationales) en partenariat avec l'USVQ • Quels sont nos résultats à l’examen ? - Promotions 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 : 100% de réussite • Frais de scolarité : 2003 euros par an (Tarif 2018/2019 auxquels s’ajoutent l’inscription à la Sécurité Sociale, et les frais occasionnés par le stage à l’étranger). • Qui contacter à propos du BTS CI :

Responsable de la promotion des ventes Présentation Statuts salarié Secteur professionnel secteur commerce Centres d'intérêt coordonner l'activité d'une équipe/convaincre, négocier/faire du commerce/me déplacer souvent Nature du travail Élaborer une stratégie Pour séduire le consommateur, le responsable de la promotion des ventes utilise toutes sortes de moyens : envoi de coupons de réduction, offres " packaging ", création d'événements sur les surfaces de vente, organisation de concours ou de conférences de presse... Motiver les troupes Sans l'adhésion des forces de vente, tous ces plans seraient voués à l'échec. Dresser un bilan Le responsable de la promotion des ventes examine à la loupe les résultats enregistrés, analyse les écarts avec les objectifs qui avaient été fixés au départ, et prend les mesures correctives qui s'imposent. Carrière et salaire En progression La concurrence étant de plus en plus rude, il est important pour les marques de faire la différence, notamment en investissant dans les opérations promotionnelles.

Related: