background preloader

Tourisme solidaire et développement durable avec Voyager Autrement

Tourisme solidaire et développement durable avec Voyager Autrement
Related:  voyage

Objectif nature: Safari photo, voyage découverte nature en Afrique, organisation séminaire entreprise Les bons plans du guide du Routard du Tourisme durable 2010/2011 Voyager responsable, oui, mais où ? L'édition 2010/2011 du guide du Routard du Tourisme Durable vous recommande les destinations à privilégier pour profiter de la vie tout en respectant son environnement. Son rédacteur, Pascal Languillon, qui dirige l'Association française d'écotourisme, a considéré l'originalité et la qualité des offres, couvert toutes les gammes de confort et veillé à une répartition géographique équilibrée. Suivez "la Fleur" De plus, cette édition 2010 référence tous les hébergements (hôtels et campings) labellisés par l'écolabel européen en France symbolisé par "la Fleur". Tourisme durable, quésako ? Vous trouverez dans ce guide un rappel des notions fondamentales du tourisme durable et un lexique qui éclaire les termes un peu techniques. Et surtout, au-delà de l'engagement, voyager responsable c'est aussi se faire plaisir.

Biosphere Expeditions: ecotourisme, protection de l'environnement, ecovolontariat, écotourisme Conservation inspirante Biosphère Expéditions est multi primé, pas pour le profit, pour la conservation de l‘environnement, offrant des expéditions volontaires, une aventure ouverte à tous qui a du sens! Biosphere Expeditions s’adresse à tous les publics, à tous ceux qui souhaitent apporter soutien et protection à la biosphère dans laquelle nous vivons. Biosphere Expeditions leur offre une façon de concrétiser leur enthousiasme et d’en faire bon usage en allant travailler sur des projets de conservation. Vous pouvez nous rejoindre, que ce soit pour un week-end ou pour plusieurs semaines et les deux tiers au moins de votre contribution à l’expédition iront directement au projet de conservation de la vie sauvage auquel vous participez, le finançant ainsi à long terme et de façon durable. Expérimentez la conservation en action Sûr, amusant et ouvert à tous

les lieux alternatifs du voyage solidaire ____ L'association EchoWay est une association Loi 1901. Notre objectif est d’informer tous les voyageurs sur les lieux d’accueil du tourisme équitable, solidaire, écologique, l’écovolontariat et de les sensibiliser au « voyager responsable ». > EchoWay est un espace de rencontre gratuit pour les passionnés du voyage et les communautés locales qui proposent un tourisme responsable, respectueux de l'homme et de la nature. > C'est aussi une association qui soutient l'effort de conservation de l'environnement des populations locales. > EchoWay n'est pas un voyagiste mais se veut un lieu d'information et d'échange. Notre mission Rechercher des lieux dans le monde où l’on peut voyager solidaire même en solitaire, des lieux accessibles au voyageur seul où l’écologie est une préoccupation. Notre philosophie Face aux énormes espaces de publicité du tourisme classique, EchoWay se propose de donner la parole à ceux qui organisent un tourisme basé sur l’échange et le respect.

Tourisme autrement.be Un bon filon ! :: Voyager responsable :: Dossier pratique Un bon filon ! L’association française EchoWay répertorie dans le monde entier des lieux d’accueil du tourisme équitable, solidaire, écologique ou encore de missions d’écovolontariat. Au cours de leurs enquêtes, ses membres bénévoles relèvent aussi des exemples de structures qui se réclament abusivement de cette mouvance. Ils leur décernent un « carton rouge » et ne manquent pas de faire leur contre-pub sur leur site Internet www.echoway.org. Les acteurs du tourisme responsable Face à ces arnaques pas faciles à déceler avant le départ, comment s’assurer que, malgré sa bonne volonté, on voyagera réellement responsable ? Chartes et labels du tourisme responsable L’Organisation mondiale du tourisme a adopté en 1999 un Code mondial d’éthique du tourisme. Dans la foulée, le ministère français délégué au Tourisme a édité une charte d’éthique du tourisme. • Agir pour un tourisme responsable (ATR) est une autre association, qui fédère des tours-opérateurs spécialistes du tourisme d’aventure.

Le covoiturage gratuit et libre | RoulezMalin Terres oubliées Visiter Toulouse : le guide 2012 des 38 lieux à voir. Gratuit Le temps d'un weekend par exemple, on a largement de quoi occuper son temps à Toulouse. Le centre historique retient particulièrement l'attention bien sûr, à partir de la célèbre place du Capitole, plein coeur de la ville. Tout autour, des artères commerçantes, mais aussi de jolies petites rues, des successions de façades anciennes, des hôtels particuliers, des édifices religieux, et des musées en tout genre, avant d'atteindre les berges de la Garonne. Le soir, Toulouse baigne dans l'atmosphère sympathique et vivante des villes du sud de la France : il y a du monde dans les rues, aux terrasses des bars et dans les restaurants, où se déguste l'excellente cuisine du sud-ouest. Les passionnés de conquête spatiale, de fusées et d'astronautes font le déplacement pour visiter la Cité de l'Espace, un parc à thème scientifique qui proposent tout un tas d'expériences ludiques. Escale toulousaine Trouver à se loger dans Toulouse ne pose pas de problème, les hôtels sont nombreux. Vidéo Canal de Midi

lastminute.com

Related: