Personal branding : découvrez votre marque personnelle !
En tant que membre de la commission Emploi et Formation de l'association La Mêlée à Toulouse, j'ai animé jeudi dernier une matinée des jeudis de la formation sur le thème du Personal Branding. L'objectif de ces jeudis matins est d'échanger expériences et pratiques entre professionnels. J'en profite pour vous présenter ici une partie de mon intervention autour de la définition du Personal Branding et de l'émergence de votre marque personnelle. En 2006 le Times choisissait une personnalité un peu particulière, c'était : Vous ! Le Personal Branding ( ou marque personnelle ) c'est la prise de conscience que l'on peut gérer son image en communiquant sur les nouveaux médias. Il est nécessaire avant de se lancer d'agir avec méthodes. Personal Branding : à la recherche de sa marque personnelle Avant de vous lancer dans votre communication professionnelle sur le net posez vous ces 3 questions fondamentales : Qui êtes-vous ? - Quelles sont vos valeurs et vos passions ? - Quelle est ma cible ?
De l'e-réputation au personal branding (ou marque personnelle)
Nous avons vu dans un article précédent ce qu'était l'identité numérique. Nous nous intéressons maintenant à votre e-réputation, notion plus complexe à prendre avec des pincettes car comme dit M. Waren Buffet : « Il faut 20 ans pour construire une réputation, et 5 minutes pour la détruire. » . L'e-réputation (ou cyberréputation ou réputation numérique) est l'image ou le sentiment qui va se dégager de l'identité numérique d'un marque, d'une société, ou d'une personne. Pour notre thématique de recherche d'emploi 2.0, votre objectif est de créer à l'attention des recruteurs des traces numériques cohérentes avec votre projet professionnel, vos compétences, votre savoir-faire et votre savoir-être (très importants dans les réseaux sociaux). Vous avez votre projet professionnel en tête vous connaissez les postes que vous voulez et que vous pouvez occuper, votre objectif est de le faire savoir en le rendant visible sur le net : www.prenomnom.fr ou bien www.prenom-nom.fr
DANIELLE BORIEL : "PARADIGME" POLITIQUE NOUVEAU EN MARTINIQUE NOUVELLE
La mystification : « paradigme » politique nouveau en Martinique nouvelle. La désignation d’une candidate aux élections législatives du Sud, (déjà sous menace d’une inéligibilité en sa qualité de conseillère régionale), puis le retrait de cette candidate pour cause d’inéligibilité d’une autre nature, laisse perplexe tout observateur de la politique locale. On s’interroge sur les véritables capacités de ceux qui revendiquent, être les mieux qualifiés pour « gouvernancer » de manière exclusive toute la Martinique. N’existe-t-il pas au sein du rassemblement majoritaire à la Région, de compétences juridiques pour éclairer leurs décideurs quant à l’appréciation de la qualité d’une future candidate à la lueur du Code électoral ? Il nous semble que le Code Electoral ne s’accommode d’aucune considération autre que le strict respect des dispositions légales qui y figurent et qui garantissent la démocratie et la sécurité des citoyens. La situation de Fonds Saint-Jacques. Danielle BORIEL
Campus caraïbéen des arts à valider ... / Région Martinique
Détails Publié le lundi 28 novembre 2011 23:33 Validation en séance plénière du Campus Caraïbéen des Arts - Jeudi 1er décembre 2011 - Invitation aux artistes et acteurs culturels - Lors de la séance de l’assemblée plénière du Conseil Régional prévu le jeudi 01er décembre 2011 à partir de 9h, seront mises en délibération des décisions concernant le monde artistique. Au premier chef : La mutation de l’IRAVM vers la création du Campus Caraïbéen des Arts. Les dossiers qui seront traités devront répondre à nos besoins de formation d’artistes et l’intégration des pratiquants actuels par la formation professionnelle continue, la validation des acquis de l’expérience, les budgets réservés au développement de la formation et de l’enseignement artistique, les lieux attribués pour l’enseignement et pour l’expression artistique toutes esthétiques et disciplines prises en compte.
L’estimation de la taille de marché (1/2) | Business Plan et Questions Juridiques
Qu’entend-on par "taille de marché" ? Il s’agit du chiffre d’affaires global réalisé par l’ensemble des acteurs sur le marché. Il n’est pas toujours nécessaire d’estimer la taille de son marché. Les équations sont simples : Taille de marché = volumes vendus x prix de vente C.A. d’une entreprise = Part de marché de l’entreprise x Taille de marché Il y existe plusieurs méthodes : 1. 2. 2.1. Exemple : vous voulez connaître le nombre de yahourts vendus en France en 1 an. - les volumes de vente des distributeurs (grandes et moyennes surfaces, commerces de proximité, marchés…). - les volumes de vente des producteurs ou fournisseurs (Danone…), que vous pouvez également calculer par extrapolation. Enfin, procurez-vous les prix de vente moyens, multipliez les par les volumes estimés (producteurs ou distributeurs, pas les 2, sinon vous doublez les volumes !) Like this: J'aime chargement… Cette entrée a été publiée dans Business Plan.
Related:
Related: