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L'internet rapide et permanent[L'internet rapide et permanent]

[Dossier] - Le DNS "Domain Name System" - Sys-advisor Le DNS ou « Domain Name System » est un service hiérarchisé qui fait ce qu’on appelle de la résolution de nom, il permet d’associer une adresse IP à un FQDN (Full Qualified Domain Name) ou un nom d’hôte et inversement. Il établit la correspondance entre le nom convivial d’un ordinateur (par exemple « PC de Maurice »), d’un domaine (coucou.fr) ou d’un service (mail) et son adresse numérique (adresse IP) dans une base de données. Comme le montre ce graphique on peut voir que les noms de domaine sont organisé de manière hiérarchique. Une zone DNS est une portion de l’espace de nom DNS, elle contient les différents enregistrements DNS qui peuvent être modifiés. Les types de zones Zone primaire C’est la zone principale d’information, on peut y modifier, crée et supprimer les différents enregistrements. Zone secondaire Zone de Stub Sert à faire pointer une zone d’un autre domaine. Zones de recherche directe Zone de recherche Inversée Zone intégrée à Active Directory Source :

NFS tutorial - Get the Network File System running Introduction Network File System (NFS) is a protocol originally developed by Sun Microsystems in 1984 and defined in RFC 1094, RFC 1813 and RFC 3530, as a distributed file system which allows a computer to access files over a network as easily as if they were on its local disks. NFS is one of many protocols built on the Open Network Computing Remote Procedure Call system. NFS is commonly used in the Unix/Linux It is rather unheard of in the Windows world, where SMB is the standard (and Samba is used on Unix/Linux to provide SMB service). NFS is a good choice when remotely accessing files with another Linux/Unix system[1]. Also, particular for the LinkStation NFS overcomes some limitations Apple OS X users have with the LinkStation Samba (not surprising, since OS X is a Unix at heart). Currently Kernel-NFS is possible on the LS1, LS HG with 2.6-kernel and on the LS2 with OpenLink and the kernel-modules of the stock kernel. LS1,HG,HS (ppc) OpenLink Download and untar the package FreeLink to...

Cours Internet of Everything Networking Academy | Cisco NetAcad Le cours introduction to IoT présente les principaux concepts et challenges de la transformation numérique. Le cours étudie l'évolution d'Internet et comment l'interconnexion des personnes, des processus, des données et des objets transforme tous les secteurs professionnels. Remarque : le cours Introduction to IoT remplace le cours Introduction to the Internet of Everything (IoE). Langues: English, العربية, 中文(简体), 中文(繁體), Français, ქართული, Deutsch, עברית, Italiano, 日本語, Pусский, Polski, Português, Español Documentation SNMP 1 - Introduction L'informatique est de plus en plus présent dans notre vie de tous les jours. On compte désormais sur les services offerts par les réseaux pour le fonctionnement de l'outil informatique, que ce soit en entreprise, lors de transactions bancaires, lors de téléconférences, etc. Sur les réseaux physiques de nombreuses composantes sont donc à surveiller : l'utilisation de la largeur de bande, l'état de fonctionnement des liens, les éventuels goulets d'étranglement, les problèmes de câblage, le bon cheminement de l'information entre les machines, etc. Ainsi, en cas de panne ou de mauvais fonctionnement sur le réseau, l'administrateur doit pouvoir interpréter l'information reçue pour identifier la source du problème. 2 - SNMP (Simple Network Management Protocol) 2.1- Présentation générale SNMP (Simple Network Management Protocol) est le protocole de gestion de réseaux proposé par l'IETF. 2.2- Fonctionnement Le protocole SNMP est basé sur un fonctionnement asymétrique.

How to Connect to and Shadow the Console Session with Windows Server 2003 Terminal Services This article describes how to use Windows Server 2003 Terminal Services to connect to and shadow a console session. In Windows Server 2003, when you use Terminal Services, you can connect to the console session (session 0), and at the same time, open a shadow session to it (as long as you connect from a session other than the console). With this added functionality, you can log on to a Windows Server 2003-based server that is running Terminal Services remotely and interact with session 0 as if you were sitting at the physical console of the computer. This session can also be shadowed so that the remote user and the local user at the physical console can see and interact with the same session. How to Connect to the Console Session When you connect to the console session of a Windows Server 2003-based server, no other user has to be already logged on to the console session. mstsc -v: /F -console The user \ is logged locally on to this computer. How to Shadow the Console Session shadow 0

Basic TCP/IP networking reference guide - Linux tutorial from PenguinTutor Introduction This reference guide will discuss the basics of TCP/IP networking. Although intended for an audience of Linux users and administrators, the contents of this will apply equally to other operating systems or networking devices. Although there are other types of network this guide will only cover TCP/IP networking. This is primarily aimed at the current IP Version 4, although an introduction to IP Version 6 is included. TCP/IP Networking TCP/IP is an abbreviation for Transmission Control Protocol / Internet Protocol. Another related protocol is UDP (User Datagram Protocol) which also runs on top of the IP (Internet Protocol). A common way of comparing these is to liken TCP to the telephone system and UDP to the postal service. At first it may sound that there is no reason to choose UDP over TCP after all if you can have the extra reassurance then why would you care about UDP. OSI Model Networking protocols are often described relating to the OSI model. OSI 7-Layer Model Routing

Simulez des architectures réseaux avec GNS3 Comme en développement d’applications, l’architecture de systèmes et réseaux, même simple, nécessite de réaliser des tests avant le lancement en production. Cette bonne pratique est indispensable pour vous éviter de nombreuses erreurs en production qui viendraient gâcher le quotidien de vos collaborateurs ! Pour cela, je vous propose de maîtriser les bases du simulateur GNS3 (Graphical Network Simulator). Cet outil simple et intuitif vous permettra de créer vos réseaux, les tester, les installer et paramétrer des switchs, des routeurs, et même des serveurs. Le simulateur GNS3 vous permet en effet de connecter également votre hyperviseur de machines virtuelles depuis Vmware ou virtualbox. Dans ce cours, vous découvrirez comment exploiter au mieux le logiciel GNS3 afin de simuler et tester vos projets d’infrastructure réseau. Vous êtes prêts ? Pour cela, je vous propose de maîtriser les bases du simulateur GNS3 (Graphical Network Simulator). Vous êtes prêts ?

Qu’est-ce qu’un DNS, comment ça marche, à quoi ça sert ? - Routeur-Wifi Certaines notions d’informatiques sont particulièrement opaques pour qui n’est pas familiarisé avec les choses de la technique. Mais que l’on les comprenne ou non, certaines de ces briques sont indispensables au bon fonctionnement de votre usage quotidien d’Internet. Le DNS est un parfait exemple de cet état de fait. Personne ou presque ne sait de quoi il s’agit, beaucoup s’en moquent, mais tout le monde en a besoin et l’utilise tous les jours. Sans serveurs DNS, l’internet que vous connaissez n’existerait pas, et vous ne pourriez accéder qu’aux sites et des services que vous connaissez déjà, et encore, pas tout le temps, et pas pour toujours. Notion Bon maintenant que vous avez conscience de l’importance que revêt le système DNS, il est temps de vous expliquer de quoi on parle. Ok très bien, c’est quoi un nom de domaine ? Vous allez voire c’est très simple. A partir de là vous devez normalement, commencer à comprendre où je veux en venir. Historique Ce fichier ressemble à ça :

HTTP Made Really Easy A Practical Guide to Writing Clients and Servers Home > Web Technology Made Really Easy > HTTP Made Really Easy Donate Table of Contents|Footnotes December 10, 2012-- Updated the links about robots. HTTP is the network protocol of the Web. This tutorial explains the simple, English-based structure of HTTP communication, and teaches you the practical details of writing HTTP clients and servers. Since you're reading this, you probably already use CGI. The whole tutorial is about 15 printed pages long, including examples. Before getting started, understand the following two paragraphs: Writing HTTP or other network programs requires more care than programming for a single machine. OK, enough of that. Top of Page Using HTTP 1.0 Upgrading to HTTP 1.1 Appendix The HTTP Specification Several related topics are discussed on a "footnotes" page: What is HTTP? HTTP stands for Hypertext Transfer Protocol. What are "Resources"? HTTP is used to transmit resources, not just files. Return to Table of Contents Notes:

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