background preloader

Les mécanismes de la publicité

Les mécanismes de la publicité
Related:  Communication

Le Couac Comment utiliser le storytelling ? Conseils Marketing a le plaisir de recevoir Stéphane Dangel spécialiste en Story Telling et Webmaster de www.storytellingfrance.com. Dans cet article Stéphane nous rappelle que le Story Telling n’est pas limité à la Publicité et au Marketing. On a tendance à le mettre à toutes les sauces ce storytelling. Il y a ce type qui a réécrit les dialogues d’Hamlet sur une page Facebook, et en utilisant toutes les fonctionnalités de Facebook. On imagine le potentiel, pour d’autres usages, plus marketing, commerciaux avec ce genre de storytelling. Il y a aussi le Story Telling façon Twitter… Plus original : une banque londonienne qui écrit les instructions en argot local sur les interfaces de guichets automatiques, et là ce sont des histoires-souvenirs qui émergent forcément dans la tête et le coeur du client. Des chercheurs américains ont trouvé l’explication : c’est la vibration des feuilles provoquée par le vent qui est alors à l’oeuvre. Le Story Telling en Management De quoi s’agit-il ?

L'évaluation de la performance de la communication média « Je sais qu’un dollar de publicité sur deux ne sert à rien, mais je ne sais pas quel est ce dollar » 1. Cette citation permet de mesurer à quel point l’évaluation de la communication media représente un enjeu important de rationalisation de l’action commerciale des entreprises, afin d’améliorer l’efficacité de leurs dépenses de communication. La question de l’efficacité, donc de la rentabilité, de l’investissement publicitaire est d’autant plus vitale dans un contexte d’encombrement et de saturation : on estime qu’à l’âge de 65 ans, un américain aura en moyenne regardé plus de deux millions de publicités télévisuelles et aura été exposé à environ 136.692.500 messages publicitaires toutes formes confondues. I- L’impact de la communication sur le consommateur : les différents modèles en présence Schéma : Le modèle linéaire ou behaviouriste Extrait de Publicitor Ce schéma simple (simpliste ?) Schéma : Le modèle (cognitif-affectif-conatif) Schéma : La matrice de Vaughn Conclusion :

Fais ton journal ! Avec le rachat de Dailymotion, Orange conforte sa stratégie vis à vis des contenus : analyse Vous l’avez certainement vu passer hier, Orange et Dailymotion ont annoncé officiellement l’acquisition de 49% de Dailymotion par Orange pour 58,8 millions d’euros. La valorisation de Dailymotion est ainsi portée à 120 millions d’euros. J’ai déjeuné hier midi en compagnie de quelques amis blogueurs et plusieurs personnes d’Orange (dont Paul François Fournier, directeur exécutif audience et publicité) et de Dailymotion (dont Cédric Tournay, le CEO et Martin Rogard, DG France), l’occasion d’en savoir plus. Retour sur le deal Même si Orange et Dailymotion sont en discussion depuis plusieurs années sur différents sujets, cette négociation de rachat n’a vraiment démarré que l’été dernier en s’accélérant durant ces dernières semaines. Le changement de stratégie d’Orange vis à vis des contenus Un énorme catalyseur pour Dailymotion On parle beaucoup d’Orange dans ce deal (et moi le premier quand je vois le titre de mon article) et au final assez peu de Dailymotion. Quelques photos du déjeuner

Convaincre sans manipuler: Apprendre à argumenter - Philippe BRETON Télécharger Scribus (gratuit) Scribus est un fabuleux logiciel de PAO Open Source. Par conséquent, il est possible pour la communauté de développeurs d'apporter quelques améliorations concernant le logiciel étant donné que son concepteur a mis à disposition les codes sources. Le programme est généralement utilisé pour la mise en forme d'un journal, la réalisation d'une affiche, d'une brochure ou encore d'une carte de visite. Principales fonctionnalités Quand vous disposez de plusieurs articles, il n'est pas toujours évident de les organiser dans un ordre très précis. Présentation en vidéo Autres systèmes Scribus est également disponible pour Mac. A voir également Orthographe alternative : scribus-1.4.6-windows.exe

Comment le serious game aide Renault à vendre des voitures - Serious games en entreprise - Journal du Net Solutions Créée en 2006, la Renault Academy est l'entité du groupe Renault chargée de créer des formations métiers et techniques qui peuvent être ensuite adaptées dans les différents pays du monde où le groupe est présent. Son objectif : mettre au point des modules de formation en présentiel, distanciel et également en e-learning. Après trois ans d'existence, la Renault Academy a souhaité identifier les forces et faiblesses de son offre de formation par une évaluation des collaborateurs suivant les formations proposées. "Le serious game présentait toutes les caractéristiques recherchées en termes d'immersion et d'attractivité" (Gil Simoncini - responsable formation métiers du commerce chez Renault) "On s'est rendu compte que les modules proposés plaisaient moyennement, qu'il y a avait un déficit de motivation à suivre les formations sans compter un manque d'interactivité qui a pu être reproché", note Gil Simoncini, responsable formation métiers du commerce chez Renault.

cours marketing BTS NRC : la communication publicitaire La communication publicitaire représente une grande part du budget des entreprises, quelle que soit leur taille. Au travers de ce cours gratuit de marketing pour étudiants en BTS NRC, il est possible de comprendre les différents concepts et objectifs de la communication. Plan du document : I. Partie 1 : Introduction On estime à plus de 385 milliards d’euros le budget publicitaire mondial, dont 11 milliards pour la France, Procter and Gamble, le plus grand annonceur au monde a dépensé en 2004 plus de 4,2 milliards. Le marketing doit prendre quatre décisions importantes lors de l’élaboration du programme publicitaire : - Définir les objectifs publicitaires - Déterminer le budget - Programmer la campagne (choix du message et des médias) - Mesurer son efficacité. Partie 2 : La communication : définition, concept, objectifs 1. 2. 4. Partie 3 : Les médias et supports 1.LA TELEVISION La publicité à la télévision est apparue en 1968, elle représente 12,6% des investissements publicitaires en 2005.

Related: