les insectes sont nos amis Des oreilles dans babylone Musique Fránçois & The Atlas Mountains – Piano Ombre Avec « Piano Ombre », Fránçois et ses Atlas Mountains proposent un album très dense, touffu et complexe qui marque une nouvelle étape dans la carrière pourtant déjà riche du charentais. Doctor Flake – Acchordance Cinquième album du producteur savoyard, « Acchordance » dévoile une musique électronique lente, sinueuse, à la fois sombre et envoutante et à laquelle on adhère très vite. Howie B – Down With The Dawn 100 legal sites to stream and download free music Music is life, I never found anyone who’s life isn’t influenced by Music. Why the best things in life like Music are not free? Actually, there is more legally available for free Music than you think. image by nothingatall Here is a list of 100 sites that let you stream or download music for free legally! This super list has sites where you can find most of your favorite songs and other awesome music that you will enjoy listening to.
People Are Strange Revue de presse : ce que vous avez déjà loupé en 2014 Par T.D. Oui oui oui lecteurs chéris, malgré une assiduité sans faille sur la toile, une veille planning établie en roulement avec vos collègues de boulot et une inscription systématique sur tous les réseaux... Read More Johnny Flynn : Messie méconnu Par Jacques Beetschen, Qui ne connaît pas Johnny Flynn ? Ears of Panda Pop Revue Express Le Mag Indie Rock - Trois jambes pour danser sur la tête - Mozil La justice rendra son verdict mi-août dans le conflit entre Deezer et Universal Suite à la plainte en référé déposée en mai dernier devant le Tribunal de grande instance (TGI) par Universal Music contre le site de musique en streaming (écoute d'un titre sans téléchargement) Deezer, les avocats des deux parties étaient convoqués mardi 5 juillet à 11 heures devant la juge. Au c?ur du conflit, l'écoute gratuite sur le site dont les conditions sont considérées comme inadmissibles par Universal (Vivendi) qui veut désormais retirer son catalogue du site tant que Deezer ne changera pas son offre. Depuis le 1er janvier, le contrat d'accord de licence entre les deux sociétés n'ayant pas été renouvelé, Deezer diffuse donc en toute illégalité les chansons d'Universal qui a porté plainte pour contrefaçon.
Les ventes de musique numérique dopées par l'accord entre Deezer et Orange La musique peut dire merci à Orange. L'accord conclu il y a un an entre l'opérateur téléphonique et Deezer a dopé le chiffre d'affaires de la musique en numérique: au premier semestre 2011, ce chiffre d'affaires a augmenté de 23%, à 53 millions d'euros, selon le Snep, le syndicat des producteurs de musique. Cette hausse provient, pour les deux tiers, des abonnements à des services de musique sur Internet, dont les recettes ont été multipliées par 3,4 (à 9,7 millions d'euros). Explication principale: depuis un an, Deezer est proposé d'office dans la plupart des nouvelles offres d'Orange, et a ainsi conquis un million de clients payants.
L'iPod a 10 ans, mais pas d'avenir Il y a tout juste dix ans, le 23 octobre, Steve Jobs dévoilait l'iPod, perçu à l'époque par beaucoup d'observateurs comme un gadget onéreux. Sa simplicité d'utilisation, couplé au logiciel iTunes qui permet de convertir n'importe quel CD au format MP3 et la compatibilité avec Windows ont assuré un succès rapide au produit, qui a franchi le cap du million d'exemplaires en dix-huit mois. « Sony a mis trente ans à écouler 300.000 Walkman à cassette », a ironisé Tim Cook, le directeur général d'Apple, le 4 octobre dernier, en présentant les nouvelles versions de l'iPod Nano et de l'iPod Touch. Car, contrairement à la rumeur, Apple n'a pas annoncé la fin de l'iPod.
Carte de musique en ligne : en magasin dès le 25 novembre Le gouvernement soutient toujours la musique en ligne. La carte musique, lancée il y a un an par le gouvernement pour promouvoir l'offre légale de musique sur Internet mais boudée par le grand public, va cesser d'être uniquement virtuelle et sera commercialisée en magasin à compter du 25 novembre. La carte musique, destinée aux 12-25 ans, sera vendue dans des enseignes généralistes et culturelles, sous deux offres : 10 et 25 euros, a annoncé ce mercredi le ministère de la Culture. Après l'avoir activée sur un site Internet dédié (www.lacartemusique.fr), l'internaute pourra l'utiliser pour acheter de la musique sur des sites partenaires de téléchargement et de streaming. Pour chaque euro acheté sur ces plateformes, l'Etat doublera le montant des crédits dans la limite de 25 euros par personne.