background preloader

Le blog de l'emploi, du recrutement et de la reconversion

Le blog de l'emploi, du recrutement et de la reconversion
Related:  ressources emploi-stage

Vers une modification du dispositif VIE ? La France n'a pas d'excédent commercial, mais elle a des idées. Selon nos informations, le gouvernement réfléchit à la modification du Volontariat international en entreprise (VIE). Les entreprises ne seraient plus obligées de déployer ces volontaires à travers le monde mais ils pourraient les conserver au sein de leurs effectifs en France afin de les aider à élaborer leur stratégie export. Créer un premier service export Ainsi, les plus petites d'entre elles, c'est-à-dire les TPE et les PME, pourraient jeter les bases d'un service export à moindre coût. De cette façon, le gouvernement pourrait inciter les entreprises à élaborer une stratégie commerciale pérenne. S'ajoutant aux problèmes de compétitivité du "made in France", cette absence de stratégie continue à l'export serait l'une des explications à la dégradation chronique de la balance commerciale tricolore. Un coût allégé pour l'Etat et les entreprises Près de 5.000 entreprises ont dépêché un volontaire à l'étranger

Conseil Web Social Memovoc : Apprendre l'anglais facilement - Exercices en ligne gratuits et progressifs. Les employeurs recrutent sur réseaux sociaux Plus d'un quart des employeurs se rend sur ces sites communautaires soit pour recruter, soit pour regarder le profil d'un candidat. D'où la nécessité d'adapter sa page aux attentes de l'entreprise. Il faut soigner son profil Facebook et autres cyber pages personnelles. Celles-ci permettent de réseauter plus facilement et commencent à jouer un rôle dans le processus de recherche d'emploi. L'annonce n'est pas nouvelle, mais elle prend de plus en plus d'ampleur : plus d'un employeur sur quatre au Royaume-Uni annonce ainsi se rendre sur les différentes plates-formes communautaires pour chercher d'éventuels candidats, annonce CarrerBuilder dans une étude. Et ils sont déjà 15 % à recruter - ou envisager de le faire d'ici les trois prochains mois - sur des réseaux sociaux. Les recruteurs sont ainsi très attentifs au parcours de l'internaute.

Stage d'été / Le Canada, une autre façon de voir le stage Pour vous mettre dans le contexte je suis étudiant en école d’informatique (SUPINFO, 4eme année), j’ai déjà fait plusieurs stages en France et je suis spécialisé dans les technologies SharePoint La société Alphamosaik, société de conseil et de prestation de services informatiques 7 ans, 60 collaborateurs, spécialisée dans les technologies Microsoft et est en forte croissance (d’ailleurs si certains sont intéressés qu’ils n’hésitent pas à me contacter). Un point très agréable quand on arrive dans une nouvelle société, pendant la première semaine j’ai eu des rendez-vous avez les chefs de chaque service (RH, Opérations, PDG, Marketing et ventes …). Chaque responsable explique ce que fait son service, quelle est la dynamique, les changements en cours, le fonctionnement et comment moi à mon poste je vais devoir/pouvoir interagir avec le service. (et le PDG quant à lui nous transmet l’ADN de la société). La façon de travailler Ici on se réunit, on échange, on prend une décision et on bosse.

JOB 2.0 Les embauches du commerce électronique français ralentissent Les effectifs dans le commerce électronique français ont bondi de 21% en 2007, après +27% en 2008, portant le nombre d?emplois directs dans ce secteur à 18.800, selon une étude réalisée par le Benchmark group pour la la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Les créations d'emploi ont profité du dynamisme des ventes en ligne (+34% en 2007), sachant que jusqu'à présent, un point de croissance dans le e-commerce se traduit par un demi-point de hausse dans l'emploi. Mais cette période de forte croissance est peut-être terminée. L'étude prévoit en effet une hausse des recrutement de 12% en 2008, et de 10% en 2009. Autre évolution, les sites internet spécialistes de la vente en ligne ("pure-players") ne sont plus les acteurs les plus dynamiques du point de vue des créations d'emplois.

Comment trouver un emploi ou un stage en Grande Bretagne ? Par C. Le Yaouanc, FCCI | Imprimer | Envoyer cet article More Sharing ServicesPartager | Share on facebook Share on twitter Share on linkedin Share on viadeo Share on favorites Catherine Le Yaouanc, Chief Executive Officer de la “Francobritish Chamber of Commerce & Industry” vous oriente. Cadrexport : Que faut-il savoir concernant la recherche d'emploi en Grande Bretagne ? Catherine Le Yaouanc : Le rôle des cabinets de recrutement est primordial. Cadrexport : En Grande-Bretagne, la totalité des postes à pourvoir est visible, ce qui n'est pas le cas en France ... Catherine Le Yaouanc : C'est exact. Cadrexport : Outre les cabinets de recrutement, il est possible de trouver des offres sur les sites internet et dans les journaux bien sûr … Catherine Le Yaouanc : Oui. Cadrexport : Qu'attendent les recruteurs anglo-saxons des français ? Catherine Le Yaouanc : Contrairement à la recherche d'emploi, les méthodes de recrutement sont standardisées. Cadrexport : Concernant la recherche de stage : que faut-il savoir ?

Related: