background preloader

Retail 2.0 : le nouveau concept de magasins connectés de Puma

Retail 2.0 : le nouveau concept de magasins connectés de Puma
Retail 2.0, c’est le nom du dernier concept de magasins chez Puma. L’idée : proposer une expérience d’achat connectée aux clients de l’enseigne. Récemment, la marque d’équipements sportifs a décidé d’initier un ré-agencement de ses points de vente suivant cette philosophie 2.0 qui offre, entre autres, la possibilité d’accéder au catalogue online de l’enseigne via des terminaux tactiles. Faire converger le shopping et la technologie dans le parcours client : voici l’objectif de la marque. Que trouve-t-on exactement dans les nouveaux magasins Puma ? - Des tablettes tactiles (iPad) sont à disposition des clients pour leur permettre d’acheter des produits du catalogue online européen. - Dans certains de ses magasins, Puma a aussi installé un mur de jeu pouvant être déplacé. Une expérience payante ? L’objectif de Puma est vraiment de créer une expérience en magasin unique, et cela passe par divers dispositifs. Articles similaires:

Beauty Spot : une borne tactile connectée testée dans 4 magasins Macy’s Dans un récent article publié sur ITRNews , nous avons pu apprendre qu’ Intel avait collaboré avec Macy’s pour créer une borne d’informations sur les produits comestiques et les promotions en cours. Nommée “ elle serait déjà installée dans quatre des magasins de l’enseigne américaine. Curieux d’en savoir plus, nous avons donc effectué quelques recherches et nous avons réussi à mettre la main sur une vidéo de test de cette borne qu’Intel et Macy’s ont présenté lors du Retail Big Show 2012 de la NRF . Un vidéo artisanale certes, mais très intéressante, car si vous avez remarqué, il s’agit visiblement bien d’une borne tactile . la présence des notes et commentaires de consommateurs (internautes ?) le bouton “Share”, malheureusement non testé dans cette video, mais qui suggère la possibilité de s’envoyer la fiche produit par mail (voir à 2:15 dans la vidéo) Articles similaires:

Nouveaux concepts magasins - STORY, le start-up… - Retail Labo 5 /… - La 1ere boutique… - Prêt à Manger… - La cohue RITTER - BACHES FREITAG Mardi 15 avril 2014 2 15 /04 /Avr /2014 06:00 Les kids, une cible de plus en plus attractive pour les géants de l'habillement. Après Mango (septembre 2013), c'est Kiabi, l'enseigne familiale à bas prix, qui inaugurait le 9 avril un lieu totalement dédié à l'enfant. 800 m2 situés dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (92), avec 60 000 références pour habiller les 0-16 ans. Et à génération spécifique, service adapté : la e-reservation gratuite, proposée depuis novembre dernier. Ce store pour juniors, une initiative finement déployée face au mastodonte Primark, qui lui aussi a ouvert à Qwartz. Par Trend Sourcing - Publié dans : Nouveaux concepts magasins 0 Lundi 24 mars 2014 1 24 /03 /Mars /2014 06:00 A Milan, le leader de la distribution de beauté sélective ouvre un concept unique au monde. Au 1er étage du nouveau concept store Brian&Barry, Sephora "projette ses clientes dans le monde de la beauté de demain". Jeudi 20 mars 2014 4 20 /03 /Mars /2014 06:00

Nike+ FuelStation : un extraordinaire magasin connecté dans le BoxPark de Londres Visant la cible des athlètes technophiles et connectés intéressés par son bracelet high tech Nike+ Fuelband, Nike a ouvert un très beau et impressionnant magasin connecté dans le Boxpark Shoreditch (un “Pop-up Mall“) de Londres. Et pour notre plus grand plaisir, la marque n’a pas oublié de nous offrir une petite vidéo de présentation : Ce magasin bardé de dispositifs interactifs offre une expérience totalement immersive et connectée dans l’univers de la marque Nike+. Il dispose notamment d’un mur digital interactif qui réagit aux mouvements des visiteurs et dont les séquences peuvent être partagées avec ses amis à travers les réseaux sociaux. Et, vous l’aurez remarqué, il met à disposition des clients plusieurs bornes tactiles et iPads, via lesquels ils peuvent consulter les caractéristiques des différents produits de la marque ainsi que naviguer sur le site internet de Nike+. Bref, voilà un bien bel exemple de magasin connecté comme on aimerait en voir plus souvent.

CES 2014 : LG donne un coup de jeune à WebOS CES 2014 : LG donne un coup de jeune à WebOS WebOS est passé de HP à LG en 2013 et la firme coréenne a montré aujourd’hui l’avenir de l’OS. Comme nous nous y attendions, l’OS a été intégré dans les smart TV présentées par LG. WebOS a été sévèrement remanié pour les smartTV de LG. Dans le même temps, LG a annoncé la compatibilité de ses écrans 4K avec les futurs programmes 4K proposés par Netflix.

Sasktel augmente de 30% son trafic en point de vente grâce à son magasin connecté Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une nouvelle enseigne qui dispose de magasins connectés : Sasktel. Dans le but d’offrir aux clients un environnement interactif et connecté, et ainsi proposer une expérience d’achat unique et sans coutures, l’enseigne canadienne Saskel, spécialisée dans les produits et services de télécommunication, a initié un ré-agencement de ses points de vente au deuxième trimestre 2011. Voici une vidéo de présentation qui nous en apprend plus sur le dispositif (de sa mise en oeuvre à son utilisation par les clients). Selon l’enseigne, plusieurs objectifs stratégiques sont à atteindre via ce ré-agencement : générer une hausse des revenusaméliorer l’expérience client et donc la satisfaction clientsrenforcer l’image de marque Sasktelaugmenter la productivité en magasins Clairement, l’apparence innovante des magasins est censée plaire aux clients, particulièrement à une cible jeune (cible qui évolue rapidement en matière de télécommunication).

Pull&Bear Interactive Store : quand “retailtainement” rime avec “magasin connecté” Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’ajouter -et de “piner“- un nouveau magasin connecté à notre liste : Le Pull&Bear Interactive Store situé à La Corogne, en Espagne. En effet, mettant en oeuvre la notion de “retailtainement” – technique qui consiste à transformer un point de vente en un lieu de divertissement -, le magasin s’est doté de 3 dispositifs interactifs dont 2 sont connectés à Facebook. Voici la vidéo de présentation : Comme vous avez pu le constater, chacune des 3 installations interactives possède des objectifs différents et s’inscrit dans une étape précise du parcours d’achat du shopper au sein du magasin. Première étape : Capter l’attention du client. Bref, voilà encore un excellent exemple de magasin connecté. Pour la petite histoire nous l’avions repéré depuis un moment (depuis novembre 2011 sur ooh-tv pour être précis), mais nous avions légèrement zappé d’en parler sur Connected Store depuis. Articles similaires:

Présentoir multimédia Toutes les nouveaux produits AXIA présents et à venir ....EnjoyFurniture Design, Packaging, Print Design2013 500% de ventes en plus grâce au Virtual Footwear d’Adidas Il y a plusieurs mois maintenant, nous vous parlions du Virtual Footwear d’Adidas (Adidas installe (enfin) l’Adiverse Virtual Footwear Wall dans son flagship de Londres), mur interactif et connecté au web permettant de consulter l’intégralité du catalogue chaussures Adidas depuis le magasin où il est installé. Dans une interview de Chris Aubrey, directeur des expériences commerciales chez Adidas, réalisée au NRF 2013, nous en apprenons un peu plus sur le projet dans sa globalité (de sa genèse à aujourd’hui). L’histoire commence en 2008 avec un challenge de taille : Comment faire rentrer toutes les chaussures Adidas dans un seul magasin ? Un défi à relever par la marque quand on sait que 57% des clients potentiels quittent le magasin car ils ne trouvent pas la bonne chaussure, selon Adidas C’est en 2010 que le projet commence à réellement se concrétiser pour devenir aujourd’hui un dispositif interactif et connecté prêt à être déployé mondialement. Articles similaires:

Related: