Bienvenue sur Do Party le Réseau social de la fête et de l’événementiel / party social-network
Comment avoir plus de likes et de partages sur Facebook
Les nombreuses mises à jour de l’edgerank de Facebook, qui permettent de mettre en avant (ou pas) les updates auprès des fans ou des amis, font tourner les têtes de nombreux community managers. Car ce n’est pas parce que X personnes suivent vos mises à jour qu’elles verront toutes ce que vous écrivez ! Et le cercle est bien sur vicieux, ce serait beaucoup trop simple dans le cas contraire. Plus vos fans voient vos statuts, plus ils interagiront avec, et plus ils verront les suivants. Si certains comme Djivan ont percé tous les secrets de l’algo, le reste des utilisateurs Facebook comme nous doivent bien se débrouiller… Heureusement, des informations circulent, se basant sur des expériences menées sur le réseau social. Dan Zarella, par exemple, a mené une étude sur 10 000 pages fans populaires, regroupant plus de 1,3 millions de posts. Premier constat, les photos fonctionnent beaucoup mieux que le reste, comme c’était à prévoir. Pas de place pour la neutralité !
Facebook : du gratuit au payant… « Voyage en Multimédia
En 2013 pourra-t-on toujours avoir une action efficace sur Facebook sans budget dédié ? C’est une question que l’on est en droit de se poser… « A quoi ça sert de dépenser son énergie sur Facebook si personne ne voit nos publications ? » C’est une question qui revient de plus en plus dans les formations que j’anime sur le sujet, et à juste titre ! Vous avez sans doute eu l’écho ou simplement constaté, si vous êtes administrateur de Page(s), que depuis fin août 2012, le « Reach » de vos publications (en français, la « portée » c’est-à-dire le nombre de personnes qui voient vos publications dans leur fil d’actualité) a pris du plomb dans l’aile. La baisse moyenne constatée, selon une étude indépendante, serait de l’ordre de 40 %[1] tout de même ! Toutes les Pages semblent concernées par cette baisse du « Reach » dans les proportions qui correspondent au volume de leur communauté . Quelle campagne e-mailing dépasse les 20 % de taux d’ouverture ? Désormais la palette d’outils est large.
15 astuces pour les Stories Instagram
Le format Story est devenu un incontournable sur Instagram ! Chacun s’en empare à sa façon pour partager son quotidien en temps réel ou mettre en avant ses dernières publications. Alors comment exploiter les outils de création à disposition ? Quels sont les différents paramètres à connaître pour une meilleure expérience ? On vous livre 10 astuces autour des Stories Instagram qui devraient bien vous aider. 1. Il est possible de personnaliser les couleurs des stickers de Stories : localisation, mentionner, hashtag, lien, etc. Pour personnaliser un sticker sur une Story Instagram : Cliquez sur l’icône Sticker pour en choisir un pour qu’il s’affiche sur votre Story,Effectuez un appui long sur le sticker pour afficher l’outil pipette,Maintenez votre doigt appuyé sur l’écran et le faire glisser jusqu’à la pipette,L’outil pipette s’active, vous pouvez alors choisir la couleur de votre photo qui s’appliquera sur votre sticker. 2. Vous avez publié un nouveau post ? 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.
Wherevent.com
Comment S’abonner au Flux RSS D’une Page Facebook ? [Tutoriel]
Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Depuis la conversion des Pages Facebook au Journal, il est plus difficile de s’abonner au flux RSS d’une Page Facebook. Mais cependant, l’opération n’est pas impossible comme je vais vous le montrer via le présent tutoriel qui comporte seulement 3 étapes. 1. Pour cela, cliquez sur le logo de la Page Facebook et sélectionnez son ID à la fin de son URL. 2. Pour moi, il s’agit de Google Reader. Et that’s it ! Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Catégorie: Social Media
7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification
Bonjour à toutes et à tous. Si vous utilisez régulièrement Facebook, vous n’êtes sans doute pas passé à côté des nombreuses annonces publicitaires présentes sur la plateforme. Souvent intégrées de manière subtile, destinées aux PME comme aux grands comptes, ces annonces subissent depuis plusieurs années la réputation de propositions intéressées de la part de la société cotée en bourse (avec tous les enjeux financiers que cela implique). À mon sens, c’est une erreur ! Un bon choix d’annonces, un bon ciblage et des annonces bien travaillées permettent par exemple de toucher une cible parfois peu écoutante sur d’autres canaux, ou encore d’atteindre une visibilité critique dans une période spécifique (lancement d’un nouveau produit, etc.). J’ai donc entrepris de vous préparer un panorama des différents types d’encarts publicitaires proposés par Facebook, avec un focus sur leur intégration au sein de la plateforme, leur contenu, leur ciblage et leur tarification. Aperçu 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.
Facebook va obliger les utilisateurs à risque à sécuriser leurs comptes
Aujourd’hui, avoir un mot de passe unique et compliqué ne suffit plus pour sécuriser nos comptes en ligne. Et c’est la raison pour laquelle les plateformes encouragent leurs utilisateurs à adopter les systèmes d’authentification en deux étapes, en utilisant des apps d’authentification, des clés de sécurité, ou encore les codes de vérification envoyés par texto. De son côté, Facebook n’encourage plus seulement l’utilisation de la connexion en deux étapes, le réseau social va rendre celle-ci obligatoire pour certaines catégories d’utilisateurs. « […] cette fonctionnalité importante a été historiquement sous-utilisée sur Internet, même par des personnes plus susceptibles d’être ciblées par des pirates informatiques malveillants, tels que des journalistes, des militants, des candidats politiques et autres », explique Nathaniel Gleicher, responsable de la politique de sécurité.
Toutfacebook, Le site d'information pour (presque) tout savoir sur l'univers Facebook !
4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook
Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. Est visible : parmi le flux d’information des utilisateurs Facebook, il faut savoir se démarquer pour être vu. Du contenu pertinent Il s’agit de la base. Votre contenu doit être en relation avec votre secteur d’activité et doit intéresser vos abonnés. Ce qui m’amène à un deuxième point : Publiez du contenu « désintéressé ». Des photos, à toutes les sauces La photo de cet article vous a intriguée ? Pour chaque type de contenu, ajoutez une photo. Pour le partage de vidéo (hors celle que vous téléchargez vous-même sur votre page), je vous conseille également de faire un « imprim écran » de la vidéo à un moment impactant et d’ajouter le lien en statut. Bien sûr, le choix de la photo est important : couleurs attirantes, situation drôle, photo inédite…