Web 3.0
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'expression Web 3.0 est utilisée en futurologie à court terme pour désigner le Web qui suit le Web 2.0 et constitue l'étape à venir du développement du World Wide Web. Son contenu réel n'est pas défini de manière consensuelle, chacun l'utilisant pour désigner sa propre vision du futur d'internet. Historique[modifier | modifier le code]
Blog d'Entreprise : Pourquoi et Comment ? - kipubli.com
Pourquoi un blog d'entreprise ?Il y a de nombreuses raisons et de multiples intérêts à créer un ou plusieurs blogs pour votre entreprise, association ou organisation. En voici quelques exemples, cette liste étant très loin d'être exhaustive : Dynamiser votre présence en ligne.Le renforcement de la présence en ligne de votre entreprise est plus que jamais nécessaire, à une époque où la plupart de vos clients potentiels commencent ou complètent leur recherche de fournisseur sur le web, et ce dans tous les secteurs d'activité.
Web 3.0: un internet vraiment intelligent
Le web du futur veut conférer un sens aux données et les rendre compréhensibles par les logiciels et les machines. Et s’affranchir ainsi des humains. Explications. Vous voulez connaître la hauteur de la tour Eiffel? Facile, il suffit d’introduire les mots «hauteur, tour, eiffel» dans un moteur de recherche.
Application composite
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Mashup. Une application composite (ou mashup ou encore mash-up) est une application qui combine du contenu ou du service provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes.
Pourquoi créer un blog d'entreprise ?
Apparu en même temps que le web 2.0, un n’est pas un concept tout à fait nouveau. Il constitue l’un des nombreux outils de communication indispensables pour que les sociétés puissent dialoguer avec leur clientèle. Ainsi, contrairement au site web d’une entreprise, un constitue un espace où les clients peuvent s’exprimer de façon informelle.
Web 2.0 vs. Web 3.0, la suite...
Web 2.0 vs. Web 3.0, la suite... Il y a plus d’un an déjà, je tentais une réflexion personnelle sur l’évolution du Web 2.0 vers le Web 3.0, d’abord sollicité par Jean-François Ruiz. Ce questionnement reste sous-jacent dans de nombreux débats que j’observe ici et là sur le Web, mais il a été relancé ces derniers jours par les déclarations d’Eric Schmidt, répondant à un auditeur qui lui demandait de définir le Web 3.0. Les déclarations du CEO de Google ont suscité pas mal de polémiques sur sa vision du Web 2.0 (un concept marketing) et sur ses prévisions concernant le Web 3.0. C’est ici qu’intervient Nicholas Carr, le « poil à gratter » de Didier Durand, dont le billet reprenant et analysant l’épisode à peine décrit m’a enthousiasmé.
La WWDC 2012 en direct
La conférence inaugurale de la WWDC débutera à 19:00, heure française. La présentation, qui se tient au Moscone Center de San Francisco, durera environ 1h30, et comme à notre habitude, nous vous proposerons sur cette page, un suivi en direct, en français et en images. Nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez suivre dans les meilleures conditions les annonces de la conférence. Ainsi, nous vous demandons d'utiliser la page de la dépêche, et non la page Actu, afin d'économiser la bande passante de Consomac et d'optimiser les temps de chargement de nos pages. La conférence de la WWDC est traditionnellement réservée aux annonces logicielles, et on s'attend d'ailleurs ce soir à une présentation en profondeur d'iOS 6 et de Mountain Lion. Toutefois, il est assez fréquent que quelques nouveautés matérielles soient présentées, et nous pourrions voir ce soir débarquer de nouveaux ordinateurs.
Pourquoi et comment un contenu devient viral sur internet ? [infographie]
Les meilleurs buzz sont souvent ceux qui ne sont pas prémédités. Normalement. Car réussir une campagne marketing virale aujourd’hui est devenu un métier à part entière pour de nombreuses agences. Certaines y parviennent, d’autres pas… De manière générale, les contenus viraux sur internet respectent tous deux règles essentielles : le contenu en lui-même a une valeur assez importante aux yeux des internautes pour qu’ils décident de le partager, et, il atteint un certain seuil à partir duquel il se propage rapidement sur de nombreux supports (twitter, facebook, G+, blogs, …) via des utilisateurs qui ont des cercles de contacts assez larges.
Web 2.0 : nouveaux usages, nouveaux droits ?
Présentation lors de la conférence INFORUM 2012. “Alt+0169” : copyright v. copywrong » du 31 mai 2012 organisée par l’Association des documentalistes belges. Doit-on envisager une révision drastique du droit d’auteur ou une simple évolution ?
Les réseaux sociaux de photos et le droit d'auteur
Introduction Aujourd'hui se développe un nouveau type de réseaux sociaux : les réseaux communautaires spécialisés dans le partage de la photographie, à l'image d'étoiles montantes comme : Pinterest et Instagram. Il est alors important de connaître la protection qui est accordée par le droit d'auteur aux photographies partagées face aux réseaux communautaires de photographies.
Comment protéger ses infos personnelles sur les réseaux sociaux?
Chaque semaine, sur le blog We Can Web, nous allons vous donner des clés pour surfer intelligemment, librement et en toute sécurité . Ainsi, un sujet sur les réseaux sociaux et les données qu’ils contiennent s’impose… Petit tour des bonnes pratiques pour vous protéger sur les réseaux ! Les mots d’ordre : parcimonie et discrétion…