Le lâcher prise pour vivre le moment présent
Dans la série des pauses digitales et des résolutions de fin d’année. Le lâcher prise permet de vivre dans le Ici et le Maintenant et faire le point. En période de résolution annuelle, le lâcher prise ne se réduit pas à l’absence d’activité ou à la recherche de zénitude; c’est un rendez-vous avec soi qui peut être facteur d’innovation et d’inspiration. Du lâcher prise en période de stress ou d’échec (cf La loi de Murphy , quand les événements négatifs s’enchaînent) au lâcher prise lorsque tout va vite … trop vite….pour capitaliser, analyser, reprendre du souffle, le point de bascule c’est la souffrance intérieure. Notre corps parle et parfois nous lâche avant que notre conscience parle.
Top 10 des croyances sur soi
Vous connaissez mon intérêt pour les croyances, que je considère être la pierre angulaire dans tout processus de changement. Pour rappel, une croyance est une pensée construite et très personnelle dont nous avons l’intime conviction qu’elle est valide, vraie, réelle, authentique et véritable et qui nous sert de repère dans nos actes quotidiens, notre vision du monde, nos jugements sur nous-mêmes, les autres ou le temps. Parfois, voire même souvent, nos freins, nos blocages, nos difficultés quotidiennes sont issues de certaines de ces croyances qui se qualifient alors de limitantes. Voyons cette semaine, le top 10 des croyances limitantes sur nous-mêmes et quelques pistes pour les ramollir un peu. A noter qu’il n’y a pas une croyance plus limitante qu’une autre; elles le sont toutes à priori et à des degrés divers pour chacun.
10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres
Une difficulté que je rencontre fréquemment chez mes clients, qu’ils soient salariés, indépendants, managers ou chefs d’entreprise c’est d’affronter sereinement le regard des autres. Voici 10 excellentes raisons de ne plus nous préoccuper d’un juge qui existe avant tout dans nos têtes. Le regard des autres nous intimide, nous impressionne, il influence nos opinions comme nos comportements. Il devient rapidement une sorte d’entité autonome – les Autres – dont l’œil impitoyable serait à l’affût du moindre manquement, du plus petit défaut, pour nous mettre ensuite au pilori, voire au banc de la société. Le juge suprême. Et comme – curieusement?
pensée positive (scientifique) et réussite
le avril 9th, 2012 Shawn Achor donne des cours de psychologie positive à la célèbre université d’Harvard. Il présente ici - avec beaucoup d’humour – quelques statistiques qui devraient être enseignées dans toutes les écoles… Attention, il parle très vite, donc n’hésitez pas à mettre souvent sur pause pour avoir le temps de lire les sous-titres. Quelques citations et idées particulièrement intéressantes :
Quatre secrets pour vivre heureux avec soi, les autres, le monde - Pion Paul-Henri
Nous trébuchons au fil des ans sur nos souffrances passées non digérées, nos peurs non assumées, notre aspiration à la paresse et l’impression de subir notre quotidien. Voici quatre façons de déjouer ces pièges, de desserrer les freins qui œuvrent en nous, de se maintenir dans le mouvement et de rebondir des contraintes du quotidien. Elles sont mises en scènes en toile de fond par toutes les philosophies, sagesses, spiritualités et relations d’aide sérieuses.
Vivre heureux ou mourir frustré et stressé1
Qu’est-ce qui est le plus important J’AI RAISON, J’AI RAISON , J’AI RAISON et tu peux dire tout ce que tu veux J’AI RAISON, J’AI RAISON, J’AI RAISON. Ouf !
10 aptitudes pour une vie sereine et dynamique
Sylvaine Pascual – Publié dans Talents et ressources Etant donné que les vies professionnelles sans aléas, sans difficultés, sans challenges à relever n’existe pas, autant nous outiller pour faire face du mieux possible à tout ce qui pourrait nous arriver. Pour relever tous les défis avec calme et dynamisme et ne pas finir au tapis, flapis et groggys.
6 raisons qui expliquent votre manque de motivation
Voici de quoi faire réfléchir: dans 88% des cas, nous n’arrivons pas à tenir les résolutions que nous prenons le Jour de l’an. Il semble bien que nous souffrions d’un manque chronique de volonté. Il n’y a rien là de bien étonnant; après tout, les tentations nous entourent de toutes parts.