Ressources pédagogiques
L’association ne préconise aucune méthode ni ressource particulière pour l’apprentissage hors école, mais beaucoup de parents et enfants sont demandeurs de ressources sur internet. Cette page vous est donc proposée comme une sorte d’auberge espagnole : piochez, goûtez, prenez ce qui vous intéresse ! Les liens ci-dessous nous ont été transmis par la responsable du site « non.sco » qui a fermé son site récemment et que nous remercions énormément. L’entretien régulier de cette page est assuré par des bénévoles de l’association et bénéficiera également de vos commentaires: si vous voyez des liens qui ne fonctionnent pas ou si vous souhaitez partager vos ressources ou liens, vous pouvez nous contacter par mail : site-web AROBASE lesenfantsdabord POINT org Les liens sont classés par rubrique :
Amélioration du français - Accueil
parlonsfls | Des ressources pour les enseignants et enseignantes de FLS
Français langue de scolarisation - Mise à niveau des élèves en situation d'illettrisme ou d'analphabétisme
Enseigner le français langue de scolarisation (FLS) Concepts clés L'enseignement du français langue seconde (ou de scolarisation) a pour objectif : de permettre au jeune d'accéder à une autonomie relative dans le contexte scolaire ;de favoriser son intégration dans son milieu environnant. Il est porté par l'ensemble des enseignants accueillant des élèves allophones nouvellement arrivés, que ce soit dans la classe d'inclusion ou dans l'unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) si l'école ou l'établissement en dispose. Des ressources pédagogiques Ces documents aident les enseignants à la mise en œuvre du socle commun pour les élèves allophones. Outil d'aide à l'évaluation des compétences langagières des EANA L'« outil d'aide à l'évaluation » est référé aux compétences du socle commun et au cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Damier de compétences Mise à niveau des élèves en situation d'illettrisme ou d'analphabétisme Renseignements et inscription au CNED
Ressources pédagogiques de la Bibliothèque Nationale de France
Ressources pour les profs
Soutien scolaire - Ressources pour l'école élémentaire
SUITE À LA DISPARITION DE FLASH DE NOS ÉCRANS, IL FAUT DÉSORMAIS UTILISER LA NOUVELLE VERSION (Sans FLASH) Soutien scolaire gratuit - Ressources pour l'école élémentaire - Activités en ligne - Cours en ligne - Fiches imprimables Mathématiques - Français - Histoire - Géographie - Sciences Rechercher dans cette école : Des ressources théoriques et pratiques dans presque tous les domaines : Toutes les activités triées par classes : Des défis pour toutes et tous dans tous les domaine : La Clé du Dirlo est toujours en vente !... Rendez-vous dans la Boutique de l'école ^^ !... Copyright J'ai créé cet espace pour partager mon travail et en faire profiter le plus grand nombre. En effet, comme tout site, "L'école du Dirlo" relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Si vous souhaitez utiliser mon travail d'une autre façon, merci de me contacter.
UNE DIVISION PAS A PAS !
Aujourd'hui, quelques élèves de la classe (des garçons !) se sont mobilisés afin d'expliquer notre méthode pour effectuer une division. Voici la situation de départ. Cinq pirates ont décidé de se partager équitablement 3713 pièces d'or. (équitablement : chaque pirate doit avoir le même nombre de pièces d'or) Il faut résoudre le problème. Je ne me précipite pas dans les calculs. Je propose 1 comme quotient : 1 x 5 = 5, c'est trop petit (beaucoup trop petit).Je propose 10 comme quotient : 10 x 5 = 50, je peux me rapprocher davantageJe propose 100 comme quotient : 100 x 5 = 500, je peux me rapprocher davantage (c'est encore long ???). J'essaie 500 (méthodeAntoine) de tête ou sur ma feuille. 500 x 5 = 2500 ; ce n'est pas assez.J'essaie 800. 800 x 5 = 4000. Je l'écris, à la place du quotient. Il reste donc 213 pièces d'or à partager entre les 5 pirates.50 x 5 = 250 (vu ci-dessus 500 x 5 = 2500) ; c'est trop.40 est le bon quotient. 40 x 5 = 200. Il reste 3 pièces d'or. J'écris alors l'égalité :
Related:
Related: