Plus de la moitié du made in France est ... importée. Jusqu’aux États-Unis, on a entendu parler de la croisade du gouvernement français et de son ministre du Redressement productif pour le made in France. Si les journalistes de BusinessWeek semblent dubitatifs sur la capacité de notre gouvernement à « prévenir ainsi la destruction continue d’emploi » en France, il faut bien concéder que François Hollande et ses ministres ne sont pas les premiers à s’être emparés du sujet. Malgré la relative ancienneté du débat, l’intérêt du sigle made in France n’est en rien acquis. À l’heure actuelle en effet, il s’agit plus d’une coquille vide que d’une véritable garantie pour les consommateurs qui se voudraient responsables. Le made in France, un concept vide de sens ? Qualifier un produit de « bio » est une tâche relativement simple : d’après la législation européenne, il suffit pour cela de contrôler que le produit a été cultivé à l’abri de toute exposition à des « produits chimiques de synthèse ». Le Made in France, il y croit, on l’a testé.
700kg de cocaïne découverts dans le Falcon d’Afflelou L’avion Falcon, dans lequel 700 kg de cocaïne ont été découverts mercredi en République dominicaine, appartient au lunetier Alain Afflelou qui l’a confié à une société de leasing et se dit "totalement étranger" à cette affaire, a indiqué dimanche 24 mars son service de communication. Ce Falcon 50 immatriculé F-GXMC a été intercepté alors qu’il s’apprêtait à décoller de Punta Cana, en République dominicaine, à destination de Versailles (Yvelines). A son bord, 26 valises avec "682 paquets" de cocaïne ont été découverts. "Cet avion est en leasing et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l’a loué à des personnes que l’on ne connaît pas", a déclaré la directrice de la communication du groupe du lunetier, Isabelle Amaraggi."Cet avion, et un autre plus petit également géré par cette société, sont utilisés par Alain Afflelou et ses collaborateurs en fonction de leurs déplacements. Sources : Nouvel Obs / Le Journal du Siècle Like this:
Photos du journal Chim?res, la recherche ? l'anglaise - Kees Van Dongen, la Chimère-pie, 1895, huile sur toile, 201 x 293,3 cm, collection du nouveau musée national de Monaco (photo : Marcel Loli. ©Adagp, Paris 2008.) - Il y eut tout d’abord la brebis Dolly (1996-2003), premier mammifère créé par l’homme grâce à la technique du clonage; cet animal vit le jour dans la campagne écossaise. L’information fait grand bruit outre-Manche, y compris dans certains milieux scientifiques, où certains redoute que des biologistes, animés des meilleurs raisons du monde, aillent «trop loin» dans leur quête de la maîtrise du vivant. publicité En pratique, ces embryons peuvent être issus d’ovocytes de mammifères animaux fécondés par des spermatozoïdes humains. Les trois laboratoires concernés sont rattachés au célèbre King College de Londres ainsi qu’aux universités de Newcastle et de Warwick. Course aux armements avec l'Asie «J'ai fait valoir devant le Parlement mon opposition à la création d'hybrides humain-animal comme une question de principe.
L'évasion fiscale mondiale : dix fois le PIB de la France Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Soren Seelow Imaginez la richesse nationale annuelle des Etats-Unis et du Japon. C'est ce que pèserait le stock de l'évasion fiscale accumulée au fil des années par les particuliers, selon une étude réalisée par le groupe de pression Tax Justice Network, analysée sur le site du Guardian à travers deux articles (1 et 2). Selon les données collectées auprès de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international, des Nations unies et des banques centrales, les actifs financiers de particuliers dissimulés dans des paradis fiscaux atteindraient 17 000 milliards d'euros. L'auteur de l'étude, James Henry, ancien économiste en chef pour le cabinet McKinsey, estime lui-même que ses conclusions sont probablement sous-évaluées : la vraie somme pourrait selon lui se situer autour de 26 000 milliards d'euros, soit dix fois le PIB annuel de la France. Un "trou noir dans l'économie mondiale" >> Décryptage : "Qu'est-ce qu'un paradis fiscal ?" Les 0,001 %
Une loi contre l’obsolescence programmée : Pour en finir avec la « technologie fragile » (Jean-Vincent Placé, EELV) Batterie d’Iphone irremplaçable, imprimante subitement en panne le lendemain de la garantie légale, chauffe-eau indémontable, cartouches d’encre in-rechargeable… autant d’exemples du quotidien qui démontrent l’impuissance du consommateur vis-à-vis des stratagèmes utilisés par certains industriels pour écourter la durée de vie de nos produits. L’obsolescence programmée vise à accélérer artificiellement la fin de vie des produits contraignant les consommateurs à renouveler l’achat pour gonfler les ventes. Ce système impacte le pouvoir d’achat, autant qu’il creuse les inégalités de richesses entre les ménages. Cette logique, autour d'une technologie conçue pour ne plus durer, représente un scandale écologique. Ces pratiques sont à rebours du sens de l’histoire : le progrès au service d’un développement soutenable. Pour Jean-Vincent Placé : « l’obsolescence programmée, c’est une aberration écologique et sociale. Jean-Vincent Placé, Président du Groupe écologiste, Sénateur de l'Essonne
Goldman Sachs finalise sa prise de contrôle économique sur l’Europe A la surprise générale, le chancelier de l’Échiquier britannique, Georges Osborne, a annoncé lundi 26 novembre la nomination de Mark Carney, 47 ans, actuel gouverneur de la Banque centrale du Canada, au poste de gouverneur de la Banque d’Angleterre. Le nouveau patron de la Bank of England (BoE) doit succéder à l’actuel gouverneur Mervyn King en juin 2013. Mark Carney a fait des études à Harvard et Oxford, puis travaille treize ans pour la compagnie Goldman Sachs International à Londres. Il s’impliquera notamment dans l’économie post-apartheid de l’Afrique du Sud ainsi que dans les opérations de Goldman Sachs liées à la crise financière russe de 1998 , en conseillant la Russie de parier contre la capacité du pays à rembourser sa dette. L’ascension de Mark Carney à la tête de la Banque d’Angleterre représente également la dernière pièce du puzzle pour le contrôle de Goldman Sachs sur pratiquement toutes les grandes économies à travers le continent européen. Like this: J'aime chargement…
Des millions d’œufs bio français venaient en fait d’Italie Dans le contexte actuel de scandale alimentaire, l’affaire traitée hier par le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) prenait une envergure toute particulière. La société « Paniers d’œufs-Cocorette » installée à Upie, à l’est de Valence, et son gérant Erick Valla, sont poursuivis pour tromperie sur l’origine d’une marchandise. En l’occurrence, il s’agit de 11 millions d’œufs bio vendus dans les grandes surfaces de la région, voire au-delà, sous les marques distributeurs, entre juin 2008 et avril 2010, sous une fausse appellation d’œufs français. Ces œufs provenaient en fait d’Italie et avaient été achetés par la société d’emballage drômoise via une société intermédiaire allemande, Moos. L’association de consommateurs UFC-Que choisir s’est portée partie civile. Tout commence le 18 mars 2010. Le parquet a requis une amende d’au moins 20 000 € pour la société et une autre d’au moins 8 000 € pour le gérant avec publication du jugement. Frédérique Fays
CHINE – Quand le recyclage confine au sordide Bon appétit… ;) La Chine pousse loin le concept de recyclage. Parmi les scandales alimentaires les plus sordides qui défrayent la chronique dans l’empire du milieu, une gigantesque fraude aux huiles alimentaires, collectées dans les égouts des restaurants pour être ensuite recyclées et revendues dans le commerce et la restauration.Au moins un tiers de l’huile utilisée par les restaurants chinois et au moins 10% des huiles vendues dans le commerce seraient issues de ce recyclage écœurant, rapporte Le Nouvel Observateur.
Live flight tracker! In order to save data consumption Flightradar24 web page times out after 30 minutes. Please reload the web page to get another 30 minutes. or get a Flightradar24 Premium subscription and Flightradar24.com will not time-out again! Flightradar24.com - Live flight tracker!