Un headband en 2 min chrono...
{ Si, si...} Une envie subite de changer de tête mais rien sous la main ? Pas de souci, il est possible de réaliser en un temps record de jolis headbands avec très peu de matériel. Le matériel nécessaire : - un élastique pour les cheveux - du ruban - de la dentelle - une paire de ciseaux - de la colle en pistolet et bien sûr vos 10 ptits doigts... Les étapes de fabrication : 1) Coupez votre élastique : il devra mesurer environ 13 cm. 2) Préparez les morceaux de ruban et de dentelle (chacun mesurera 40 cm de long). 3) Appliquez un point de colle à une des extrémités de la dentelle et fixez à l'élastique en maintenant fermement avec vos doigts pendant quelques secondes. 4) Répétez l'opération pour le morceau de ruban. 5) Laissez sécher. Le tour est joué ! Avec cette technique de base, vous pourrez créer le headband qui vous plaît en ajoutant votre petite touche personnelle ( choix de la dentelle, du ruban, fleurs et boutons à coller, finition...). Alors, une envie subite de créer votre propre headband?
Tuto bandeau!!! | Le blog de Moka
Ca y est!!!!! vous me l’avez réclamé je ne sais combien de fois!!! Je suis en révision pour les exam en ce moment donc pour vous faire patienter…. (je n’ai pas le temps de faire chauffer la machine, ni de poster, c’est que c’est long tout ça!!!) ….voici quelques explications concernant mes fameux messieurs bandeaux!!! Comme ça c’est vous qui bossez!!!! Forme à découper: Découper une bande de 156 cm dans du coton, du lin, un tissu assez léger et pas trop rigide. Posez le biais (environ 3m30) en satin ou en coton : épinglez le biais sur le bandeau en commençant par exemple au centre de la partie arrondie et en terminant au même endroit en superposant les 2 extrémités pour bien terminer. évite que le biais bouge et que la couture se retrouve au milieu du biais de l’autre coté!!!) Pour les extrémités: Replier joliment le biais en pointe. Pour le poser sur votre tête, le coté plat sur le front, le coté arrondi vers l’arrière de la tête!
Tuto headband (ou bandeau à cheveux...) - Purple Cherry Moon
Et oui, ça fleurit un peu partout sur la toile et ailleurs... et c'est d'une simplicité enfantine... alors, zou ! Il suffit d'un peu d'imagination, de quelques bouts de tissus, et toc, on a un trèèès joli headband ! J'en fais quelques uns pour Progéniture-à-moi, je mettrai les photos plus tard (pas gâcher l'effet de surprise). Perso j'aime bien en tresse à 4 bandes, comme ça : Chez moi c'est 99 % de récup' Mais bon il y a tellement d'idées à glaner qu'il ne vous reste plus qu'à faire votre choix ! Quelques modèles : & voili voilou un tuto pour un headband "double" (= avec 2 tresses) (quelques variantes sont grandement autorisées !) Tout d’abord il vous faut : 6 bandes de tissu (il faut mesurer la largeur de la tête pour arriver à environ 45 cm de long au final)1 bande de +/- 15 cm d’élastique soupleDes petites épingles à nourriceUne machine à coudre (ou du fil et une aiguille). 1/ Prendre 3 bandes de tissu et les attacher ensemble à une extrémité avec une épingle à nourrice.
#3 tuto le bandeau - une sacrée poulette ...
à la demande quasi générale de ma copinaute valou, et pour me consoler de n'être pas allée rejoindre ma copine cécile à lyon, voici les images pour accompagner les explications: télécharger ce patron, issu de ce blograjouter deux cm au pli et des marges de couture. 1. couper deux morceaux pour la base.et deux bandes de 80x5 2. faire deux lanières de 80 cm (c'est la taille pour moi) par 2 cm.en repliant endroit contre endroit une bande de 80 x 5, puis en la retournant.pour faciliter le travail, accrocher une épingle à nourrice vers l'extrémité cousue permet de retourner sans problème. oui, on peut très bien poser son ouvrage sur ses copies, si les deux travaux sont concomitants. 3. fabriquer un sandwich liberty, petit pan, marèse, et épingler la lanière petit pan pour éviter qu'elle s'enfuie.coudre endroit contre endroit en laissant une ouverture pour l'autre lanière, celle du tissu pas cher mais pas moche.
Related:
Related: