background preloader

Les condamantions et mises en examen du Front National et de ses membres

Les condamantions et mises en examen du Front National et de ses membres
Sources : No Pasaran . Eddy Trivulce Voici la liste non-exhaustive des condamnations de membres du Front National. Cette liste a été réalisée en effectuant des recherches sur internet et grâce au travail de certains internautes, Il est possible que certains jugements aient évolués sans qu’ils n’en soient trouvés la trace. Nous remercions toutes les personnes qui ont effectuées ce travail et relayons donc ces informations sur No Pasaran FM, comme nous l’avons fait pour les membres UMP et PS. Sur cette liste les condamnations sont très graves, voici donc approximativement ce pourquoi 18 % de français ont voté à l’élection présidentielle de 2012 mais étaient t’il au courant de ces faits ? La première date correspond à l’époque des faits, la deuxième correspond au moment de la condamnation. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou oubli et il doit y en avoir. Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture. Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.

Certains nouveaux élus municipaux ont déjà un "joli"... « Salope fascisante » : Marine Le Pen déboutée en appel contre Nicolas Bedos La cour d'appel de Paris a débouté, mercredi 18 mars, la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, des poursuites pour injure qu'elle avait engagées contre l'humoriste Nicolas Bedos. En cause, les propos de ce dernier dans l'hebdomadaire Marianne, où il la qualifiait de « salope fascisante ». Les motivations de cette décision de justice n'étaient pas disponibles dans l'immédiat. Dans une chronique parue le 14 janvier 2012, Nicolas Bedos évoquait les expulsions menées l'année précédente, sous la présidence Nicolas Sarkozy, alors que Claude Guéant était ministre de l'intérieur : « La droite entend ainsi lutter contre la montée de l'extrême droite. La présidente du FN avait porté plainte, mais n'avait poursuivi que le terme « salope ». La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris avait alors estimé qu'il était « parfaitement clair pour tout lecteur que la chronique en cause se situe dans un registre aux accents délibérément provocateurs et outranciers, revendiqué comme tel ».

Le CSA déboute Marine Le Pen après ses plaintes contre France 2  Ces derniers jours, Marine le Pen était devenue une experte pour épingler certains journalistes coupables selon elle, « d’injures » ou de « racisme social » contre les candidats FN. Le 11 mars, elle annonçait avoir déposé une plainte au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) contre un journaliste de France 2, à qui elle reproche des « multiples dérapages » contre le parti qu’elle dirige. Contacté par Rue89, le journaliste visé, Michel Mompontet, salarié depuis 30 ans chez France 2, avait dit ne pas vouloir répondre sur le sujet. Il ajoutait : « Il me semble qu’alimenter la polémique, c’est juste faire plaisir au FN. » Lundi, la présidente frontiste a cette fois accusé l’émission « On n’est pas couché » de tenir des propos diffamatoires envers le Front national. Dans un communiqué publié ce vendredi matin, le CSA déboute Marine Le Pen de ses demandes. Lire sur CSA.fr

En 30 ans et avec des milliers d'élus le PS et l'UMP... Geler la construction des mosquées en raison de financements étrangers ? Exportations françaises : l'impair de marché de Florian Philippot «Désarmer la France comme vous l’avez fait et comme l’UMP et le PS l’ont fait avant vous, c’est criminel, parce qu’en dix ans, notre part de marché dans le monde est passée de 6 à 3%.» Florian Philippot vice-président du Front national, jeudi 12 mars sur France 2. La France recule dans le jeu mondial, et c’est la faute de nos gouvernants. Une faute «criminelle», même, selon Florian Philippot, qui a directement pris à parti le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, jeudi soir, dans l’émission de France 2 Des paroles et des actes. D’abord, le numéro 2 du FN est un peu approximatif dans ses chiffres. Toutefois, le vrai problème n’est pas là. Et qui en profite ? Nouvelle illustration de ce phénomène mondial : très loin (26,1% contre 42,3%) de l’Union européenne en 2003, l’Asie talonne désormais les Vingt-Huit, avec 31,5% des exportations mondiales contre 32,4% pour l’UE.

Le fn n'est pas le premier parti de France Le métier des Le Pen Cela fait plus de quarante ans que les immigrés prennent le travail des Français. N'importe quel travail, d'ailleurs. Aucune conscience professionnelle. Sans compter les allocs. Dans la France d'avant-Le Pen, glorieuses sixties, les immigrés faisaient souvent un travail d'arabe. Ces mêmes années d'avec-Le Pen ont vu ces millions de Français berbères, kabyles ou arabes accéder à des métiers qualifiés tels que plombiers, machinistes SNCF, mécaniciens, infirmiers, postiers, opérateurs de téléphonie, cuisiniers, secrétaires... Beaucoup ont pu exercer pratiquement tous les métiers, acquérir toutes les formations diplomantes possibles... Qu'importe. Ces Français-là ne sont plus discernables, malgré les apparences que veut bien leur donner la famille FN depuis plus de quarante ans. C'est bien la preuve par le caniveau : là où l'on n'est plus qu'un homme abandonné, sans dignité, la stigmatisation ethnique ou religieuse n'a plus de raison d'être. Changeons de trottoir, retrouvons la mémoire.

Ex-militant FN, le parti de Marine Le Pen m'a déçu. La dédiabolisation n'est qu'une façade Aux départementales, le FN présente des candidats dans 95% des 2.054 cantons (J. SAGET/AFP). "Dédiaboliser" le Front national, tel est le credo de Marine Le Pen depuis son arrivée à la tête du parti. Dans les médias, elle s’efforce de présenter un discours plus "modéré" que celui de son père, axant son argumentation sur la République et ses valeurs, le patriotisme et la laïcité. Militant FN, j'ai découvert à mes dépens que sa "stratégie de dédiabolisation" était surtout du vent. La ligne de Marine Le Pen m'a séduit Entre le FN et moi, l’histoire débute dès 1998. Courant 2010, je me suis alors redirigé vers le FN, où Marine Le Pen incarnait déjà une ligne plus "modérée" que celle de son père, pour qui j’ai voté en 2002 par patriotisme, même si un certain nombre de ses déclarations me gênaient, telles celles sur les chambres à gaz, sur les attentats du 11 septembre 2001 ou sur les homosexuels. C’est pour cette raison que je me suis tourné vers ce parti. "Il faut bouter l’islam hors de France"

Sarkozy, le FN et le trou de mémoire INTOX. Pas un jour ne passe sans qu’un responsable UMP ne sorte l’antienne selon laquelle la gauche fait monter le Front national (assertion désintoxiquée ici par nos confrères du Monde). Tout en occultant évidemment le fait que la progression du FN ces dernières années s’est aussi faite sous la droite… Ce que Nicolas Sarkozy s’est échiné à nier, ce matin sur RTL, avec autant de mauvaise foi que de culot. Nicolas Sarkozy : «A chaque fois que le PS est aux responsabilités, le FN monte. C’est un fait. Jean-Michel Aphatie : «Il monte même quand vous êtes au pouvoir, vous !» Nicolas Sarkozy : «Ce n’est pas vrai, monsieur Aphatie, pardon. Plus tard, Jean-Michel Aphatie, qui a rassemblé quelques notes, revient sur le dossier : «Un point d’histoire, le FN monte quand la gauche est au pouvoir et quand la droite est au pouvoir. Nicolas Sarkozy : «Non non non, pardon. J-M Aphatie (étonné) : «Les chiffres que je vous ai donnés sont exacts.» DÉSINTOX. Les résultats du premier tour en 2007

La Croix-Rouge refuse d'être récupérée par le Front national Le FN se serait bien passé d'une polémique de plus à l'approche des élections départementales. La Croix-Rouge française accuse en effet le parti d'extrême droite d'utiliser son logo de façon abusive, comme le rapporte ce vendredi Europe1. Dans le cadre de la campagne électorale, un tract diffusé à l'échelle nationale utilise ainsi le logo de l'organisation. Mis en ligne jeudi sur le site du FN, ce document de huit pages consacre une page à la défense des services publics. Sur le Web, le tract a été modifié À la Croix-Rouge, la découverte du tract a particulièrement agacé. Le tract initial :

Autriche: la facture des années Haider s'alourdit Vienne (awp/afp) - La facture des années Jörg Haider s'alourdit jusqu'au vertige pour l'Autriche, confrontée à un nouveau creusement du passif de Hypo Alpe Adria (HGAA), la banque publique du Land de Carinthie, désormais lui-même menacé de faillite. Alors que le dossier pèse sur les finances autrichiennes depuis six ans, Vienne pensait avoir fait le plus dur pour se sortir du guêpier légué par le gouverneur populiste de Carinthie décédé accidentellement en 2008, en créant à l'automne la structure de défaisance Heta, une "bad bank". Mais le gouvernement a dû annoncer le 1er mars un gel complet du remboursement de 3 milliards d'euros de dettes exigibles d'ici mai 2016 par les créanciers, à commencer par la banque publique bavaroise Bayern LB, ancien actionnaire de HGAA, et le groupe franco-belge Dexia. Sous le règne du flamboyant dirigeant populiste, de 1999 jusqu'à sa mort en 2008, la Carinthie avait mené grand train. M. Mardi, M. afp/rp

Un parti dont les membres tiennent publiquement des...

Related: