background preloader

Serge Bloch

Serge Bloch

http://www.sergebloch.net/

Related:  Blog

Toilet Paper : Blaug Toilet Paper est un magazine sans équivalent, fondé en 2010 par Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari (Le Dictateur). Mi-livre d’artistes, mi-magazine,Toilet Paper interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles.Un oiseau qui se fait couper les ailes, une bouche remplie de saucisses, un cactus entouré d’œufs dur… Toilet Paper pervertit les codes de l’iconographie, empruntant à la mode, à la publicité, au cinéma, combinant imagerie surréaliste et photos tordues, pour créer des tableaux plus que troublants… Le site :

H (Ce n'est pas de la BD, mais je ne savais pas exactement où ranger ce superbe album...) Il s’agit ici du conte des frères Grimm, revisité par une illustratrice allemande, Susanne Janssen, qui y insuffle son univers étrange.Avec Christian Bruel son éditeur (Editions Etre), elle a retraduit la version originale, avec l’idée de revenir à un texte plus âpre que les traductions précédentes, ce qui donne par exemple :« Face à une grande forêt », plutôt que « A l’orée d’une grande forêt » ; ou encore : « vivaient un bûcheron pauvre (…) », au lieu de « vivaient un pauvre bûcheron ».S. Janssen travaille à partir de photographies, de collages, de superpositions.Ce qui est très fort dans son travail, c’est qu’elle parvient à chaque image, des tableaux, à susciter à la fois la peur, le trouble, et les questions.Qui sont vraiment Hansel et Gretel ? C'est donc un peu différent de ça:

Tête à tête, exposition de Serge Bloch, Square des artistes Ses personnages sont mondialement connus. Le dessin animé Samsam est diffusé dans une quarantaine de pays, tandis que Max et Lili s’est vendu à 15 millions d’exemplaires. Serge Bloch, médaille d’or 2014 de la Société américaine des illustrateurs, présente du 2 février au 15 avril 2015 l’exposition Tête à Tête au Square des artistes, Paris. L’expo. Puissance évocatrice du trait.

5 sites pour trouver son tatouage éphémère - 19 juillet 2013 L'été, la plage, les corps dénudés... Et pourquoi pas un tatouage ? Pour les douillets ou les pas prêts à passer le reste de sa vie avec un petit cœur sur la fesse, le moment est venu de se jeter à l'eau et s'essayer à la nouvelle folie des tatoo éphémères. Quand on sait en plus que ces nouvelles planches jouent à fond la carte des dernières tendances et le second degré, on fonce les yeux fermés. Petite sélection des meilleurs sites où trouver les tatouages de vos vacances. la cuisine du graphiste Le designer australien Marc Newson va rejoindre son pote anglais, Jonathan Ive, au département design d'Apple. Je suis curieux de savoir ce que ça va donner. Tous les deux sont d'énormes designers, extrêmement doués et n'ont sûrement pas l'ego dans les chaussettes… Je suis fan du travail de Newson, cela ne peut que me faire plaisir, comme nouvelle :-) Le prochain imac aura-t-il cette gueule la ?

new pearl Dessinateur - Né le 18/07/73 à Décines - (Français) Après quelques années d'études à l'école Emile Cohl, David Sala illustre ses premières couvertures de romans, alternant polars, SF & héroic-fantasy. Il travaille également pour l'édition jeunesse, en illustrant divers textes, fictions et autres documentaires historiques. François Berthoud Le Musée des beaux-arts du Locle consacre son exposition d’été à François Berthoud, l’un des plus importants illustrateurs de mode d’aujourd’hui. Né en 1961 au Locle et établi depuis quelques années à Zurich, François Berthoud a débuté sa carrière à Milan avant d’être reconnu sur la scène internationale. Les grandes maisons de mode font régulièrement appel à cet illustrateur de talent qui mêle techniques de gravure traditionnelle, telle que la linogravure, à des outils numériques. Le trait de son dessin, une palette de couleurs variée et l’exploration de différentes techniques d’impression sont devenus sa marque de fabrique. Sensuelles et parfois même provocantes, ses illustrations sont publiées dans des magazines aussi prestigieux que Vogue, Harper’s Bazaar, The New Yorker, Visionaire ou le New York Times Magazine. Au-delà des interprétations que Berthoud met au service des grandes marques internationales, ses images résistent à l’air du temps et unissent l’art et la mode.

presentation Plateforme est une structure indépendante. Espace de diffusion, de création et de ressource pour l'art contemporain, il fonctionne comme un espace partagé et fédérateur au sein duquel les artistes se réunissent dans la volonté d'une synergie des potentiels imaginatifs, créatifs et des compétences de chacun pour proposer une expérience alternative. Chaque mois, Plateforme présente une exposition d’environ deux semaines suivie d’une programmation plus évènementielle (performances, projections, etc.) tournée essentiellement vers l'expérimentation et la recherche. La sélection est orientée vers des pratiques artistiques exigeantes. Elle propose des projets d'artistes confirmés, nationaux et internationaux et ceux de la scène émergente.

Related: