Museon Arlaten : Page d'accueil - Museon Arlaten Halle Saint Pierre - Art brut, art singulier - Paris Portail des sites d'analyses Pays: France Support: Cinéma Association loi 1901, la Cinémathèque française a été créée en 1936 par Henri Langlois, Georges Franju, Jean Mitry et Paul Auguste Harlé. Riche de son expérience, dotée de nouveaux moyens, la Cinémathèque peut désormais poursuivre ses missions : conserver et restaurer les films et les archives de ses collections, programmer les grands classiques mais également des rétrospectives complètes et des hommages à des cinéastes, acteurs, producteurs et techniciens du cinéma, exposer les fabuleux objets de ses collections dans le cadre de l'exposition permanente Passion Cinéma, organiser des expositions temporaires pour montrer les richesses de ses fonds et mettre en valeur les liens qu'entretient le cinéma avec les autres arts, accueillir étudiants et chercheurs dans une bibliothèque et un centre d'archives. >Accéder au site<
Vincent Van Gogh | RMN - Grand Palais jeune public, Vincent van Gogh est un célèbre artiste peintre du 19e siècle. Il a développé un style très personnel aux couleurs vibrantes et à la touche tourmentée. Vincent Van Gogh (1853-1890) est un jeune peintre hollandais. Contemporain des post-impressionnistes, il va se distinguer de tous et développer un art très personnel. Le frère de Vincent, Théo travaille dans une galerie de tableaux à Paris. Van Gogh, qui souhaite créer un “atelier du midi”, invite Gauguin à peindre dans le Sud. Vincent se retrouve seul. Il peint de nombreux autoportaits, plus de quarante trois, dont un avec l'oreille bandée.
Cargo - Gallery Découvrez le premier réseau social dédié au passé, qui va bouleverser votre vision de la généalogie et de l'Histoire. van gogh arles, picasso biographie, van gogh biographie, tourisme arles, tourisme culturel, musée réattu, exposition arles, arlesienne, costume arlesienne, costume provencal, ville d art et d histoire, visiter arles, agenda arles Le nom d'Arles est aujourd'hui indissociable de celui de Van Gogh. C'est la lumière qui a attiré Van Gogh dans le midi. Vincent arrive à Arles un jour de février 1888 à la recherche de la lumière du dehors et de l'illumination intérieure. Commence alors une période de travail intense et passionné dans la lumière du midi. C'est sa passion d'Andalou pour la corrida, et plus encore la présence de Vincent Van Gogh, une figure obsédante, qui attira Picasso à Arles. Une première exposition, organisée au musée Réattu par Jean-Maurice Rouquette en 1957, avait contribué à réactiver les liens que l’artiste avait toujours entretenus avec Arles. L’année suivante, à Vauvenargues, Picasso entreprend la série des huit portraits de Jacqueline en Arlésienne, écho amplifié des Arlésiennes réalisées en 1912, puis à nouveau en 1937, avec cette fois Lee Miller comme modèle, qui, pas plus que Jacqueline, n’a à aucun moment revêtu le costume, mais puise aux jaunes virés des portraits de Madame Ginoux.
Cité internationale de la bande dessinée et de l'image