background preloader

Application de Réalité Augmentée sur iPhone, iPad et Android

Application de Réalité Augmentée sur iPhone, iPad et Android

http://augmentedev.com/

Related:  QR Code - Réalité virtuelle & augmentée

titanicaurasma Extrait de séquence sur le Titanic intégrant la réalité augmentée par Aurasma (3ème euro) La séquence débute par des recherches d’informations sur le Titanic (treasure hunt). La classe est transformée en musée, des affiches illustrant l’aventure du Titanic depuis sa construction jusqu’au sauvetage des rescapés tapissent les murs de la salle. Des bruits de vagues et cris de mouettes sonorisent l’ensemble. HomeBubble - Bien plus qu'un coffre fort numérique Combien coûte Xambox? Xambox est gratuit, sans limite dans le temps. Vous pouvez ajouter des documents jusqu'à 2 000 pages, et définir 3 collecteurs de documents (pour 3 fournisseurs). Microsoft annonce la commercialisation de Microsoft Hololens en France Bénéficiant d’un très fort engouement de la part des développeurs, entreprises et partenaires du monde entier, Microsoft HoloLens voit aujourd’hui sa commercialisation étendue à six nouveaux pays dont la France. Issy-Les-Moulineaux, le 12 octobre 2016 – Microsoft annonce aujourd’hui la disponibilité de Microsoft HoloLens, véritable ordinateur holographique autonome, en précommande en ligne sur le Microsoft Store pour une livraison fin novembre. Microsoft HoloLens : la réalité mixte arrive en France Présenté en janvier 2015 et commercialisé aux Etats-Unis et au Canada depuis le 31 mars dernier, Microsoft HoloLens est désormais disponible en précommande en France, en Allemagne, en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni, exclusivement depuis le Microsoft Store.

Transformer le manuel "papier" en manuel numérique personnalisé, par l’intégration en réalité augmentée des ressources produites par les élèves - Ludovia Magazine Problématique pédagogique : La création et la publication des travaux scolaires 1) permet l’appropriation des contenus (par une logique de la transformation des contenus), 2) motive en renouvelant le sens et l’enjeu des travaux (qui reçoivent une existence publique et ouverte aux interactions), 3) permet de construire une mémoire et une culture de classe, voir d’établissement. Comment alors inciter la création de ressources numériques par les élèves (vidéos, enregistrements audio, cartes mentales, quiz…) ?Comment faciliter leur consultation, en utilisant les outils communs que sont les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) ?

Gigatribe se lance dans le stockage collaboratif avec GiGa.GG Megaupload, Dropbox et tous les autres n’ont qu’à bien se tenir. Gigatribe est bien décidé à se tailler une part du gâteau. Il existe de nombreuses méthodes pour partager des fichiers avec ses amis. Gigatribe a opté pour un système intéressant reposant sur une solution logicielle éprouvée. Un choix qui lui a été profitable puisqu’il est parvenu à fédérer plus de 1,5 million de personnes autour de ses services. Google Glass : un coup d'arrêt pour quel nouveau départ ? Dans leur forme actuelle, les Google Glass ont du plomb dans l’aile. Google annonce en effet stopper les ventes du modèle Explorer à compter du 19 janvier prochain. La firme de Mountain View insiste toutefois sur le fait que Google Glass perdurera, tout en restant assez laconique. « Nous interrompons le programme Explore afin de pouvoir nous concentrer sur la suite », selon un message laissé par l’équipe de Google Glass via Google +. « Vous commencerez à voir de nouvelles versions de Glass quand elles seront prêtes (pour l’instant, interdiction de regarder) », ajoute-t-il. Attendons la renaissance dans ce cas…Force est de constater que depuis plusieurs mois déjà, le projet est au point mort. Le programme Google Glass en édition Explorer avait été lancé aux Etats-Unis en 2013 puis décliné au Royaume-Uni à partir de l’été 2014.

Les ressources du cours en réalité augmentée dans les manuels des élèves Pour mes élèves — et bien souvent avec eux —, je produis de nombreux documents : synthèses, cartes d’idées, enregistrements audio, clips vidéo, quiz, détournements joueurs… Mais comment assurer le meilleur accès et la meilleure consultation de ces ressources par les élèves ? Comment favoriser un « apprentissage unifié ou diffus » (Seamless learning), c’st-à-dire « la tendance […] de passer d’un terminal à l’autre, d’un environnement à l’autre, sans rupture d’apprentissage » ? La réponse est bien entendu la publication en ligne : depuis quelques années, je rassemble de nombreuses ressources sur le site travauxphilo.blogspot.fr (il me semble d’ailleurs que la publication ouverte d’exercices scolaires augmente la motivation des élèves). Cette publication rend possible la consultation des ressources. Mais comment alors amener les élèves à consulter effectivement ces ressources, et idéalement de manière autonome ? Solution 1 : les QR codes

Framasoft degooglise encore plus fort « Framasoft degooglise encore plus fort Si vous vous intéressez un peu au logiciel libre, vous connaissez sans doute Framasoft. L'année dernière, ils avaient lancé un initiative baptisée Dégooglisons Internet qui avait pour but de sensibiliser la Gaule au problème de la centralisation de nos données chez les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) mais aussi de donner les clés à tous ceux qui le désiraient pour utiliser ou mettre en place des solutions alternatives, libres et non centralisées... Pour cela, ils ont donc collecté des sous, ont adapté et mis en ligne des outils libres qui sont ouverts à tous et qui permettent surtout de montrer que c'est faisable et utilisable et que chacun peut aussi faire son propre Frama-chose-fork dans son coin. Je tire quand même mon chapeau aux techniciens qui ont bossé sur tout ça et qui vont maintenant devoir maintenir ces services avec les dons que feront les gens à l'association.

Quels usages pour les lunettes Google Glass Tout à commencé il y a quelques mois quand les équipes de Google ont publié une mystérieuse vidéo sur un produit dénommé Google Glass qui nous projetait dans la réalité augmentée et l’informatique ambiante : Si cette première vidéo en a fait sourire plus d’un (j’ai toujours rêvé d’être un Terminator), les choses ont pris une autre tournure quand Sergey Brin, le fondateur et patron de Google, a commencé à systématiquement porter ces lunettes lors de ses sorties publiques. La tension est encore montée d’un cran avec l’ouverture d’un compte officiel Google Glass sur Google+ ainsi que la publication de photos provenant d’un prototype fonctionnel. Les photos en elles-mêmes n’ont rien de spectaculaire (la résolution est plutôt moyenne), simplement elles préfigurent un certain nombre d’usages auxquels ces fameuses lunettes sont destinées.

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. Magic Leap, l'étonnante start-up dans laquelle Google investit des millions Oubliez tout ce que vous savez sur la 3D et découvrez cette jeune entreprise qui risque bien de révolutionner le domaine. Google, ainsi qu'un autre investisseur majeur, Andreessen Horowitz, auraient investi 500 millions de dollars dans une nouvelle entreprise de réalité cinématographique baptisée Magic Leap, si l'on en croit Liz Gannes et Peter Kafka, journalistes pour Re/code. Magic Leap se définit elle-même comme étant "une start-up de réalité virtuelle cherchant à développer les interactions entre l'être humain et l'ordinateur" ; et elle a clôt une première levée de fonds d'un montant de 50 millions de dollars au mois de février. La société travaille actuellement sur un nouveau système de réalité virtuelle augmentée – qui aboutira à une expérience 3D plus réaliste que toutes celles effectuées à ce jour. "Notre technologie a pour but de libérer l'étincelle créative dissimulée au fond de chacun d'entre nous", a décrété Rony Abovitz à la presse.

Quand la réalité virtuelle augmente l'enseignement - Enquête sur Educpros L'Oculus Rift et les Google Cardboard débarquent en France. De la visite virtuelle d’un campus à de nouvelles pratiques pédagogiques, lycées, grandes écoles et universités commencent à tester les possibilités offertes par ces outils innovants. Tour d'horizon des précurseurs français prêts à surfer sur la vague de la 3D immersive et de la réalité augmentée. Réalité virtuelle ou augmentée : immersion dans un marché hybride C’est encourageant : un million de casques de réalité virtuelle PlayStation VR (PSVR) ont été vendus depuis le démarrage de la commercialisation en octobre 2016. Selon les prévisions d’IDC*, on pourrait atteindre la barre des 100 millions d’unités de casques de réalité augmentée (AR en anglais) et de réalité virtuelle (VR) d’ici 2021, contre 10 millions en 2016. Dans la catégorie VR, le cabinet d’études américain estime que le volume de casques pourrait atteindre 67,1 millions d’ici quatre ans.

Related: