Zoom
Trash
Related:
53% des possesseurs de tablettes consultent des sites de marques La tablette devient "un réflexe" pour toute une série d'usages, en substitution ou en complémentarité des autres équipements. Carat s'est interrogé sur la révolution en cours autour des tablettes à travers deux études, l'une quali et l'autre quanti. Selon les résultats de ces études, les utilisateurs de tablettes ont acheté ce nouvel écran principalement pour son écran tactile (63%) qui permet de développer une expérience sensorielle très différente de celle que l'on peut avoir avec une souris. Viennent ensuite le fait que la tablette est plus pratique que l'ordinateur, notamment en temps de démarrage (51%), qu'elle propose une image plus agréable et plus grande que sur un smartphone (50%), qu'elle satisfasse le côté "technophile" de l'utilisateur (36%). La tablette devient "un réflexe" pour toute une série d'usages, en substitution ou en complémentarité des autres équipements. "La tablette est un environnement favorable au jeu. L'étude a été menée en deux phases.
Plus d'un Français sur trois est équipé d'un smartphone Plus du tiers des Français sont équipés d'un smartphone et près d'un quart des adeptes de ces téléphones intelligents connectables à internet se sépareraient plus facilement de leur téléviseur que de leur portable, selon une étude réalisée par Ipsos pour Google. D'après le premier volet de l'enquête, menée sur un échantillon représentatif et publiée lundi, 38% de la population française détient aujourd'hui un smartphone, contre 27% il y a un an. Ipsos a ensuite réalisé une enquête en ligne auprès d'un panel de 1.000 possesseurs de smartphones, interrogés sur internet au cours du premier trimestre 2012. Plus de la moitié (57%) des détenteurs de smartphones disent l'avoir utilisé tous les jours lors des sept derniers jours et 23% affirment qu'ils préfèreraient abandonner leur télévision plutôt que leur appareil. Selon cette étude, l'objet communicant prend une telle importance dans la vie des utilisateurs que 77% d'entre eux disent ne jamais sortir de chez eux sans leur smartphone.
M-commerce and Media Consumption La consommation de l'information en ligne augmente avec le nombre de mobiles La demande d'informations sera en grande partie déterminée par les habitudes des utilisateurs d'appareils mobiles. Ils lisent régulièrement et s'avèrent être des clients intéressants et très engagés sur le contenu. Du fait de l'utilisation mobile relativement récente, les prévisions du secteur sont incapables de préciser les schémas d'utilisation au-delà d'une hausse. Cependant, maintenant que la moitié des adultes américains se connectent au Web par un appareil mobile, le feed-back sur la façon dont ce nouveau canal influence les utilisateurs devient plus pertinent. Une consommation multiplateforme Outre ces taux élevés de consommation d'informations générales, les utilisateurs d'appareils s'avèrent également être des utilisateurs fréquents. Les lecteurs mobiles sont des client plus engagés et plus fidèles Le consommateur mobile d'information est unique à plus d'un titre, en dehors des aspects multiplateformes et fréquence.
etudes-medias-audience-pub - Pour aller plus loin dans l’analyse des audiences radios, Guylaine Levesque, responsable de pôle radio chez Havas Media, nous livre son focus sur le prime time de la radio entre 7h00 et 9h00. RTL... Pour aller plus loin dans l’analyse des audiences radios, Guylaine Levesque, responsable de pôle radio chez Havas Media, nous livre son focus sur le prime time de la radio entre 7h00 et 9h00. RTL devance légèrement France Inter sur la cible des 13 ans et plus en janvier-mars 2014. Les hiérarchies fluctuent au sein de la tranche horaire. Audiences 1/4h par 1/4h sur les 13 ans et plus : Sur les 25-49 ans, NRJ est leader sur toute la tranche. Audiences 1/4h par 1/4h sur les 25-49 ans : Sur les Individus CSP+, France Inter est en tête sur l’ensemble de la tranche, mais Europe 1 se rapproche sur la dernière demi-heure (8h30-9h). Audiences 1/4h par 1/4h sur les ICSP+ : Analyse de Havas Media avec la source Médiamétrie
Applications de messagerie mobile, passage obligé pour les éditeurs : l’exemple de la BBC Le mobile – et notamment les applications de messagerie instantanée – est devenu un passage obligé pour les éditeurs et les annonceurs non seulement parce que son usage explose mais aussi parce que dans certains pays émergents ou en développement il est le seul moyen d’atteindre les utilisateurs, de surcroît les jeunes utilisateurs. C’est aussi grâce à ce raisonnement que le service mondial de la BBC a décidé récemment de distribuer du contenu journalistique vidéo spécifique de certaines de ses émissions aux utilisateurs d’applications de messagerie instantanée et de chat Viber et WhatsApp. C’est une première selon la BBC. La chaîne a notamment observé le rôle de ces applications lors des élections en Inde en 2014 et de la crise du virus Ebola en Afrique de l’Ouest en 2015. Luciana Uchôa-Lefebvre (Images : Viber et BBC.)
Etat des lieux du mobile en France - Mai 2012 Le New York Times met fin à son appli pensée pour les jeunes Innovante, l'appli NYT Now n'a pourtant jamais trouvé son public. Un échec expliqué par un environnement hostile aux nouvelles applications d'actualité. Le 29 août, l'application NYT Now disparaîtra de l'App Store d'Apple et du PlayStore de Google. NYT Now ciblait explicitement les moins de 35 ans, plus accros à leur smartphone qu'à un journal papier, et avait pour but de leur faire découvrir la richesse du New York Times. Mais ses initiateurs ont rapidement réalisé qu'ils faisaient fausse route. Deux facteurs expliquent l'échec du NYT Now: ● Il est de plus en plus difficile d'imposer une application : plusieurs études récentes ont démontré que les utilisateurs de smartphone n'utilisent en réalité qu'une poignée d'applications, les réseaux sociaux et les jeux se taillant la part du lion. Si elle n'a pas trouvé son public, l'application NYT Now aura servi de laboratoire pour grandement améliorer l'application principale du journal.
Etude IDC 2010-2016 : doublement des terminaux, Androïd superstar et 10% de tablettes Les terminaux connectés à internet (PC, tablettes et smartphones) approcheront le milliard dès cette année 2012. En 2016, le parc de ces terminaux aura doublé vis à vis de 2010. En 2016, les parts de marché du PC ne représenteront plus alors que le quart des terminaux présents, contre 36% aujourd'hui. L'explosion des smartphones va se poursuivre, un domaine ou le couple Windows + Intel x86 (WinTel) se fera distancer. Les courbes de volume PC / smartphones se sont croisées l'année dernière, mais le volume de smartphones sera la double de celui du PC en 2016. Cette forte croissance des smartphones viendra surtout des marchés des pays émergents Asie, Pacifique, dont l'Inde ou la Chine, où ces smartphones serviront d'unique appareil connecté à internet, les usagers ne disposant pas de coûteux PCs ou Laptops équipés de Windows. La croissance des tablettes serait donc bien circonscrite à certains types d'usages domestiques ou professionnels, une niche, située entre le PC et le smartphone.
Un milliard d'appareils connectés en 2011, le double en 2016 ! En 2011, ce sont ainsi 916 millions d'appareils connectés qui ont été récencés par IDC (International Data Corporation ), pour des revenus générés dépassant les 489 milliards de dollars. Les smartphones sont à l'honneur avec 494 millions d'unités, contre 353 millions de PC et 69 millions de tablettes. La croissance attendue pour ces 5 prochaines années est impressionnante, avec pour 2016 près de 1,84 milliard d'appareils dont 1,161 milliard de smartphones (croissance attendu de 235%), 518 millions de PC (+ 146%) et 198 millions de tablettes (+ 287%), ce qui montre l'engouement fort des consommateurs pour les appareils mobiles. Selon Bob O'Donnell, vice président d'IDC : Au niveau des plateformes, IDC note entre 2011 et 2016 que la domination de Windows sur plateforme x86 va fortement diminuer, passant de 35,9% du marché à 25,1% en 2016. Au niveau des appareils Android tournant sous processeurs ARM, la croissance sera faible passant de 29,4% en 2011 à 31,1% en 2016.
Android gagne des parts du le marché des tablettes Date de dernière mise à jour : le 24 mars 2014 à 9 h 56 min L’institut iSupply vient tout juste de dévoiler les résultats de ventes de tablettes tactiles pour l’année 2011. Et le premier constat qu’on peut faire au vu des chiffres, c’est que si l’iPad garde, certes, sa place de leader, la tablette d’Apple a malgré tout vu sa part de marché chuter de 7% au profit de l’Amazon Kindle Fire qui se place désormais en seconde position après l’iPad avec 14% de parts de marché et 3,9 millions d’unités écoulées. Une entrée fulgurante dans le classement pour la tablette Android low-cost d’Amazon qui n’a d’ailleurs pas desservi que l’iPad mais également Samsung qui a, pour sa part perdu 3% de parts de marché en ayant pourtant écoulé plus de tablettes qu’au trimestre précédent.