John Titor Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Titor est le pseudonyme d'une personne ayant posté plusieurs messages d'octobre 2000 à mars 2001 sur des forums traitant de voyages dans le temps en affirmant être un voyageur temporel en provenance de l'année 2036. Les affirmations de Titor sont marquantes, car elles sont bien écrites, élaborées et relativement logiques ; elles sont même accompagnées de « preuves » photographiques. Finalement, certaines personnes dans les communautés pseudo-scientifiques ont fini par croire ses affirmations. Les affirmations[modifier | modifier le code] Pendant la période où Titor a posté sur les forums, il a fait plusieurs prédictions spécifiques et vérifiables sur des événements du futur proche qui pourraient prouver la véracité -ou non- de son histoire. Il a annoncé qu'au début du XXIe siècle, une troisième guerre mondiale décimerait la moitié de la population terrestre, modifiant à jamais la géographie de la planète.
Autrement le Japon - Voyages thématiques au Japon Visas touristiques Le visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Il est à demander uniquement auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris (lisez attentivement l’avis du Ministère Français des Affaires étrangères, de l’Ambassade de France au Vietnam et du Ministère Vietnamien des Affaires étrangères). Vous pouvez déposer la demande et obtenir le visa directement à l’Ambassade ou par correspondance. La demande de visa touristique peut se faire jusqu’à un an avant le départ. Le visa sera valable à partir de la date que vous indiquez dans le formulaire (durée du séjour souhaitée).Pour la demande déposée directement à l’Ambassade (en main propre ou par une tierce personne), veuillez vous présenter au Guichet N° 2 aux heures d’ouverture avec les pièces suivantes : Formulaire FN-1a (dûment rempli en deux exemplaires/personne avec photo d’identité collée sur chaque exemplaire).Passeport (original, valable au moins encore un mois après la date de sortie du Vietnam).Règlement des frais de visa en espèces.
« Un grandiose et inutile dérangement d'électrons »: Dossier : John Titor Une fois l'ordinateur obtenu et sa mission accomplie, Titor fit une promesse à son grand-père. C'est cette promesse, sur laquelle Titor ne donne aucun détail, qui le pousse à se rendre en l'an 2000 pour y rejoindre sa famille, ses parents et un jeune "John Titor" contemporain, vivant paisiblement quelque part en Floride. Puisque son retour en 2036 s'effectuera quelques secondes après son départ pour un observateur de cette époque, ce détour temporel de quelques mois ne devrait lui attirer aucun problème de la part de ses supérieurs – d'autant plus que, selon Titor, ses agissements à notre époque n'auront aucune conséquence sur son futur. Voyages temporels et paradoxes Une des premières choses que fait Titor lors de ses manifestations sur internet est de présenter sa machine à voyager dans le temps et de donner une explication générale de son fonctionnement. Un extrait du manuel de sa machine à voyager dans le temps. Photo de la machine de Titor, placée dans un camion. L'après John Titor
Les visas pour se rendre au Népal - La France au Népal Généralités. L’entrée au Népal nécessite l’obtention d’un visa. Vous devez être en possession d’un passeport dont la validité est de 6 mois minimum. Vous trouverez ci-dessous la traduction de quelques-unes des règles applicables aux principales catégories de visas. Attention : l’entrée au Népal et/ou le séjour sans visas ou avec un visa expiré sont des délits punissables au pénal (jusqu’à 500€ d’amende et 5 ans de prison) d’une part et d’une amende des autorités de l’immigration (5$US/jour) entrainant une longue peine de prison (jusqu’à 10 ans) en cas de non paiement. En cas de dépassement du séjour autorisé par le visa touristique, et à condition d’être resté moins de 150 jours sur l’année civile, le dépassement peut être régularisé moyennant le paiement de 5 USD par jour de dépassement. Les étrangers qui souhaitent faire une demande de visa pour visiter ou séjourner au Népal peuvent désormais le faire via le système de demande en ligne. Principales catégories de visas Touristique D’études
Des poissons robotisés analysent l'eau - Zone Robotique Rédigé le 26/09/2009 à 21h04 par Neorobot Être heureux comme un poisson dans l'eau : cette expression, les robots poissons créés par l'équipe du professeur Huosheng Hu de l'université d'Essex la connaissent bien. En effet, ces robots, sont capables de nager de façon autonome afin de détecter les sources de pollution en milieu aquatique. "Nous concevons ces poissons de façon à ce qu'ils soient capables de détecter des changements dans l'environnement d'un port et de reconnaître des signes précoces de dispersion de la pollution, par exemple pour détecter une petite fuite dans un bateau", a relevé Huosheng Hu qui prévoit que ces robots seront opérationnels à la fin 2010. Avantagés par leur vitesse de un mètre par seconde, les poissons robotisés sont capables de balayer de grandes zones en relativement peu de temps. "L'espoir est que cela puisse prévenir des rejets potentiellement dangereux dans la mer, avant que des fuites non détectées ne s'aggravent avec le temps", a souligné Huosheng Hu.
Embassy of Bangladesh Paris - ►Visa Info & Procedure Visa Info & Procedure Citizens of most countries require valid visa to enter Bangladesh. The Bangladesh Embassy in Paris determines the type and category of visa and duration of stay upon receiving an application. The types and categories differ according to the purpose of visit, length of stay and bilateral arrangements with the country of the foreign national. French nationals need visa to enter Bangladesh. Application procedure for Visa: To obtain a visa the applicant must submit the following: 1. (Then take a print down of the application. 2. 2 (Two) 45mm X 35mm photographs taken within the last six months. 3. 4. 5. • Tourist Visa: Travel itinerary/Air ticket Reservation or Hotel reservation or a Letter of Invitation from your host in Bangladesh. • Business Visa: Letter of Invitation from the host company in Bangladesh clearly stating the purpose of the visit and letter of the employer in France/Romania. Bangladesh NGO Affairs Bureau, Dhaka. Visa Fees for French nationals:
Le premier robot humanoïde dans l'espace - Zone Robotique Rédigé le 16/08/2010 à 12h54 par Neorobot La NASA et General Motor ont annoncé qu'ils avaient l'intention d'envoyer un robot sur la station spatiale internationale qui aurait par exemple pour but d'aider les astronautes qui s'y trouvent. Bien qu'il y ait déjà pas mal de robots (comme le célèbre Mars Rover qui a été envoyé sur la planète rouge pour quelques années par exemple) la Nasa et G.M. disent que ce sera le premier robot de forme humaine à quitter la Terre. Le robot du nom de Robonaut 2, ou R2, pèse environ 136kg et est composé d'une tête, un torse et deux bras. Dans un premier temps, R2 sera testé dans l'espace pour voir comment il se comporte en apesanteur, mais la NASA espère pouvoir un jour utiliser R2 pour aider les astronautes lors de sorties dans l'espace et à travailler avec les ingénieurs dans la station spatiale. Les VideosAucune VideoAjouter une video
GM EN-V : mini prototype, maxi promesses Le nombre de véhicules est en constante multiplication dans les grandes villes du monde entier. Bon nombre de designers se mettent à concevoir des véhicules futuriste de taille restreinte pour éviter un futur encombré en terme de circulation. Pour sa part, GM (General Motors) a conçu le concept EN-V ou Electric Networked Vehicle. Un prototype fonctionnel a déjà été présenté pour illustrer ce qui, aux yeux de la compagnie, représente l’avenir des transports personnels. GM annonce que six EN-V peuvent occuper un parking prévu pour une seule voiture aux Etats-Unis.
HAL-5 : un exosquelette qui rend dix fois plus fort La firme japonaise Cyberdyne a créé une combinaison robotisée qui, dit-on, décuple la force de son utilisateur. Nommé HAL-5 (Hybrid Assistive Limbs), l’exosquelette a été présenté lors du CES 2011 à Las Vegas. Le véritable point fort d’HAL-5 réside dans le fait qu’il reçoit des signaux bioélectriques venant des muscles de son utilisateur pour réagir intelligemment avec le système nerveux humain. Évidemment, des capteurs sont derrière cette faculté. HAL-5 n’est pas un concept délirant et sans espoir de commercialisation.