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Photo Artistique

Photo Artistique
Nous suggérerons régulièrement sur ce site des livres de photographie artistique dont les images sont particulièrement adéquates pour apprendre à dessiner le corps, en les utilisant comme modèle ou source d'inspiration. Pour les personnes qui débutent et qui cherchent à sensibiliser leur dessin à la fluidité et aux nuances des formes de vie, nous recommandons de commencer par les photos d'Edward Weston. Edward Weston (1886-1958) est considéré comme l'un des plus grands photographes américains. Ses œuvres de nu regroupent surtout des détails, simples et dépouillés, du corps humain. Les photos d'Edward Weston sont souvent très claires, d'une composition quasi-irréprochable et d'une grande richesse de tons et de nuances, invitant l'artiste qui s'en inspire à rendre la gamme complète des valeurs. En privilégiant la netteté et un éclairage presque frontal, Edward Weston a donné à beaucoup de ses photos de nu une qualité graphique qui en fait déjà presque des dessins. Rendu sommaire des valeurs

Dessiner une bouche Nous vous proposons d'apprendre à dessiner une bouche sous trois angles différents : bouche de face, bouche de profil et bouche de profil entrouverte avec les dents. Dessiner une bouche de face : Commencez par tracer une ligne horizontale puis verticale. Cet axe vous servira de repère afin de dessiner une bouche proportionnée. Sur l'axe verticale dessinez un premier trait légèrement incurvé qui représentera le haut de la bouche. Rejoignez ensuite l'axe horizontale de chaque côté. Procédez de la même façon pour la lèvre inférieure, légèrement en décalé puisque la lèvre inférieure est moins large. Dessiner une bouche de profil : Dans le cas d'une bouche de profil on ne travaille qu'avec la ligne horizontale. Le premier trait représente le milieu de la bouche. Rejoignez la ligne horizontale de chaque côté. Dessiner une bouche entrouverte : Le principe reste le même que pour la bouche de face. Les lèvres sont plus fines et laissent apparaitre les dents. A bientôt sur Trucsetdeco.com !

Dessin et peinture : Des centaines de vidéos et tutoriels gratuits, classés par thème, pour comprendre dessin et peinture. Cette page, remise régulièrement à jour , n'est pas une galerie de peintures, mais un site qui permettra aux débutants et autodidactes de trouver les outils nécessaires à la concrétisation de leur rêve, grâce à la vidéo et aux différents thèmes abordés. Merçi à tous ces peintres désintéréssés qui essaient de transmettre leur savoir. à vos pinceaux !!!! LES VIDEOS - Nouveaux liens avec liste réactualisée : Quelques exemples: Quelques exemples de vidéos (fleurs, marines, paysages, etc..), par laurentsaintgermain La liste des vidéos et des thèmes: Des milliers de videos pour comprendre dessin et peinture, par laurentsaintgermain Les différents thèmes: FLEURS: Dessin et Peinture : Des centaines de vidéos, pour comprendre dessin (crayon, pastel, etc...) et peinture (huile, acrylique, aquarelle, etc...) : LES FLEURS.

Les 5 règles pour bien dessiner en perspective | Apprendre à dessiner Une compréhension de la perspective est primordiale pour réaliser un bon dessin en trois dimensions. Je parle ici bien sûr d’une représentation visuelle, fidèle à la réalité. J’attache une importance capitale à l’apprentissage de la perspective, que je considère indispensable dans une formation au dessin. Je dessine depuis l’âge de 6 ans et je peux vous assurer que les connaissances que j’ai acquises, bien plus tard, en terme de perspective ont bouleversé ma façon d’observer et de retranscrire une scène par le dessin. La perspective qu’est ce que c’est? La perspective est l’art et la technique permettant de représenter un objet en 3Dimension sur une surface plane. Elle vous permettra de dessiner non seulement de l’architecture, des paysages, mais aussi de l’anatomie ou encore des objets de la vie quotidienne… C’est un moyen certain de réaliser correctement des dessins d’observation, mais un outil encore plus puissant pour réaliser des dessins provenant de votre imagination. -Champ visuel

Les couleurs Lorsque vous jetez un nouveau regard sur ce cercle à six couleurs, vous pouvez remarquer que chaque teinte binaire se compose de deux teintes primaires. Mais le mélange de ces deux dernières peut créer un éventail de teintes binaires: en mélangeant progressivement, une teinte primaire passe par un nombre de nuances binaires pour aboutir à une autre teinte primaire. Ainsi peuvent se créer des séries de couleurs entre le jaune et le rouge, le jaune et le bleu, le rouge et le bleu. La proportion de mélange et la pureté des couleurs d'une peinture détermineront la nature des teintes composées: Outre la pureté des couleurs et la proportion de mélange, la nature des teintes primaires déterminera également le genre des teintes composées. Lorsque vous mélangez deux teintes binaires ensemble vous obtenez un mélange de trois teintes primaires ,vous créez donc de cette façon une teinte tertiaire

Mains So everybody knows that the hands and the fingers are one of the hardest things to draw. So here is a personal collection of different hand references, hope to enjoy it and never stop practice. Hogarth hand poses from Iron Giant (middle of page) Mickey Mouse Hand Model Sheet by Les Clark ca. 1932 Merlin hand poses via Deja View Hand drawing tut by uchuucacahuate on deviantart. Excellent hand tutorial by alexds1 on deviantart.com Mr. Useful collection of hand poses by Chrissy Fellmeth Collection of female hand poses by artrush73′s Study of the hand in minimal style Petit cours de dessin - Technique du Crayon de couleur Avant tout, il vous faut au minimum une dizaine de crayons. Pour vos premiers essais, choisissez des crayons classiques et bon marché. Evitez tout de même les crayons en plastique dont la mine est inutilisable. Par la suite, si cette technique vous plaît, vous pourrez acquérir des crayons de meilleure qualité mais aussi plus onéreux. Commencez par les tailler. Pour le papier, vous pouvez travailler aussi bien sur du papier totalement lisse que sur support épais et granuleux. Lorsque nous observons le feuillage d'un arbre, nous sommes tentés de dire que celui-ci est vert. Tout cela pour vous dire quelque soit le motif, vous utiliserez toujours de nombreuses couleurs que vous déposerez par petites touches. En théorie, aucune trace de crayonnage ne doit apparaître.

Étude de proportions du corps debout, vu de face, de profil et de trois-quarts Étude de proportions Une des meilleures façons d’apprendre à dessiner le corps est d’étudier la même pose vue de divers angles. Choisissez pour commencer une pose très simple dans laquelle l’ensemble du corps est visible. Puis dessinez la successivement d’au moins trois angles différents assez rapprochés les uns des autres, par exemple de face, de trois quart et de profil. Si vous travaillez avec un modèle, déplacez-vous entre chaque dessin d’un angle de 30 à 45 degrés autour du modèle, à moins que le modèle lui-même soit en mesure de pivoter de quelques degrés sans changer sa pose. Si vous voulez réalisez des études plus détaillées et que le modèle y consent, vous pouvez prendre une série de photos à divers angles et les disposer les unes à coté des autres. Donnez-vous des repères au moyen d’une série de lignes horizontales pour mieux comprendre les changements de forme selon l’angle de vue. Mise en valeur et rendu des ombres

Aquarelle , Technique de peinture Fournitures Matériel Les pinceaux Le choix d'un pinceau de qualité est capital. Le type de poils : Les pinceaux en poils de martre sont chers mais ils donnent d'excellents résultats et durent longtemps. Ils sont souples, gardent leur forme, ne perdent pas leurs poils et ont une élasticité exceptionnelle. Consommables Le papier Le papier est le principal support de l'aquarelle. Comment faire ? L'aquarelle est une peinture à l'eau, résultant d'un mélange de pigments, de liant et d'humectant. Vidéo Pour approfondir <A HREF="

Aquarelle de lavande en technique mixte aquarelle/acrylique Sur papier sec de 300 grammes de 40 x 25 cm .N° 1 : le dessin . Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Etape N° 2Ciel sur papier mouillé , l'appartement est sec .Bleu cobalt + une touche de bleu Cyanine de Fragonard en remplacement du bleu hortensia supprimé de Lefranc Bourgeois , toujours en tubes de 15 ml . Le sol entre les lavandes avec un lavis d'équivalent sienne brûlée , remplacée vers le bas par du cramoisi d'alizarine , couleur qui rapproche . Etape N° 3 Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. colorer le tronc de l'arbre en haut à droite avec un lavis diponible sur la palette : marron à gris ou gris-bleuTuiles avec alizarine + jaune indien.Je pense que je fais bien comme indiqué??? Etape N° 4 Je crois Béam que ça marche , merci ! Etape N° 5 Je crois que c'est Mika qui voulait de la lavande , elle est en plein travail actuellement dans la cité phocéenne? Etape N° 6 Etape N° 7

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