LUMIÈRE – Est-il possible de ne vivre que de lumière ? Peut-on survivre sans prendre de nourriture pendant des semaines, des années voire des décennies ?La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c’est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu’ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l’appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par « Respirianisme », existe ? Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d’explications tirés de la physique quantique. Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Achetez ce DVD : « LUMIÈRE »(chez Jupiter Communication, son distributeur français) « P.A. Lire le témoignage édifiant de Gena P. Oui et non.
Artères : 21 aliments pour les déboucher naturellement Si vous cherchez à retrouver ou à maintenir un cœur en bonne santé, il y a différents aliments qui peuvent aider à déboucher les artères, baisser votre tension artérielle, et réduire l’inflammation, qui sont les principaux coupables des maladies cardiovasculaires. Artères : 21 aliments 1. L’asperge L’asperge fait partie des meilleurs légumes pour nettoyer les artères. 2. La prochaine fois que vous vous ferez un sandwich ou une salade, pensez à ajouter quelques tranches d’avocat à la place de la mayonnaise ou de la vinaigrette. D’autre part, l’avocat est rempli de vitamines B, qui aident votre corps à conserver des nerfs et des cellules cérébrales en bonne santé. 3. Le brocoli est un autre légume qui est riche en vitamine K qui aide à prévenir la calcification ou le durcissement des artères. 5. Saviez-vous qu’une cuillerée de cannelle par jour diminue le risque de maladie cardiaque ? 6. 7. Contrairement à ce que l’on croit, le café n’est pas mauvais pour la santé. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14.
Protéines végétales,legumineuses,cereales,proteines vegetales,soja,tofu Une alternative aux protéines animales Céréales & légumineuses Les protéines végétales sont indispensables dans la cuisine végétarienne car c'est une alternative aux protéines d'origine animale. En associant céréales et légumineuses (riches en protéines végétales) en proportion de 2/3-1/3, on obtient un très bon équilibre en protéines végétales "maigres" car elles sont moins caloriques (complémentation protéique). Céréales : Les végétariens sont souvent confrontés au dilemme d'opter pour un régime hyperprotéiné ou non. Légumineuses : Appelés légumes secs, moins connus et parfois délaissées en Occident, (pois cassés, lentilles, pois chiches...), elles sont très utilisées en Orient, le soja et tous ses dérivés, ou les azukis.Riches en protéines maigres, en fibres et en amidon (sucres lents), elles sont très intéressantes au niveau de l'équilibre nutritionnel, quand elles sont associées à des céréales. PROTÉINES DE SOJA TEXTUREES : farine de soja déshuilé, puis déshydratée.
Le top 5 des sources de protéines pour les végétariens La question qui revient le plus souvent aux oreilles des végétariens est « Mais où trouvez-vous des protéines ??? ». C’est vrai que les principales sources de protéines auxquelles on pense généralement sont les viandes, les poissons et les produits laitiers. Il y en a pourtant beaucoup d’autres, bien plus saines que les protéines d’origine animale, et qui peuvent aussi convenir aux végétaliens. 1 – Le soja C’est une source importante de protéines pour les végétariens, car il contient jusqu’à 35% de son poids en protéines. 2 – Les céréales Elles forment la base de l’alimentation végétarienne et contiennent jusqu’à 14% de protéines. 3 – Les légumineuses, autres que le soja Ce groupe d’aliment inclut notamment les lentilles, les haricots, les pois chiches et les fèves. 4 – Les fruits oléagineux Les noix ou les amandes sont riches en lipides mais aussi en protéines (jusqu’à 19% pour les amandes, de 8 à 11% pour les noix). 5 – Les algues
CAROTTES BRAISÉES A L’AIL DES OURS. Un kilo de carottes, 100 grammes de poitrine fumée ou de tofu fumé.300 grammes d’ail des ours.Coriandre et gingembre en poudre, piment doux.huile d’olive, sel, poivre. Laver, peler les carottes, les couper en morceaux.Laver et hacher l’ail des ours.Trancher la poitrine ou le tofu en dés.Mettre à fondre les lardons dans une sauteuse ou dorer les cubes de tofu dans un peu d’huile d’olive .Ajouter les carottes, remuer 5 minutes sur feu vif .Ajouter l’ail des ours, mélanger, laisser fondre à feu doux un quart d’heure..Saler, épicer, mijoter une heure trente à feu doux . ail des ours, carotte, tofu Les commentaires sont fermes.
GRATIN DE PATATES DOUCES ET MORUE 600 grammes de patate douce.250 grammes de morue dessalée.25 cl de crème au choix, fromage râpé, bouillon de légumes en poudre, oignons, ail, huile d’olive. Peler les patates douces, les trancher finement, les assaisonner de bouillon de légumes en poudre dans un saladier en remuant soigneusement. Laisser reposer au frais .Poêler la morue émiettée, l’ail et l’oignon dans un peu d’huile d’olive, laisser dorer 5 minutes en remuant fréquemment .Dans un plat à gratin, disposer la moitié des patates, verser le contenu de la poêle, puis le reste des patates.Arroser avec la crème, parsemer de râpé, enfourner pour une heure à four chaud (180 degrés)Ce plat se suffit à lui même ou s’accompagne de sarrasin nature. morue, patates douces Les commentaires sont fermes.
UN TIAN DE PATATES DOUCES, COURGETTES ET TOMATES VERTES Une patate douce, deux courgettes moyennes, deux oignons rouges.300 grammes de tomates vertes, ail, huile d’olive, bouillon de légumes en poudre . Laver, peler, trancher finement tous les légumes dans des récipients séparés .Assaisonner les morceaux de patates et de courgettes d’huile d’olive et de bouillon de légumes, bien mélanger .Garnir le fond d’un pat à four creux des oignons et de l’ail.Alterner des couches de patates, courgettes et tomates vertes, terminer par une couche de tomates.Couvrir, cuire une heure au moins au four à 180 degrés.Ce plat accompagne très bien un barbecue ou des grillades. courgettes, légumes, oignon, patates douces, tomate Les commentaires sont fermes.
Penne au Chorizo, Brocolis & Comté - Aujourd'hui, je te propose plus un assemblage que véritablement une recette ! En effet, je ne suis pas chaque jour en cuisine à mijoter des petits plats : parce que j'ai une vie en dehors du blog, parce que j'ai une famille, parce que j'ai un boulot qui me prend du temps et surtout de l'énergie :) Parfois, j'ai juste envie de rentrer et de faire un truc tout simple. Voilà le genre d'assiette qui me permet de combiner ma flemme mon envie de simplicité et l'équilibre alimentaire nécessaire à mon amaigrissement tout en me faisant vraiment plaisir :) C'est déclinable à l'infini : le chorizo peut être remplacé par des dés de jambon, par du bacon, par quelques lardons ; le brocolis aussi se remplace facilement par d'autres légumes (les soirs de grosse flemme un sachet de légumes vapeur Picard fait l'affaire :p ) ; les pâtes peuvent se remplacer par du riz, de la semoule, des pommes de terre... Dans mon assiette, il y a...