background preloader

Vidéo 1 : Risques Psychosociaux ou RPS : de quoi parle-t-on exactement ?

Vidéo 1 : Risques Psychosociaux ou RPS : de quoi parle-t-on exactement ?
Le rôle de l’employeur consiste avant tout à identifier ce qui, dans l’environnement de travail, contribue à générer des troubles individuels ou collectifs ou bien à aggraver l’état de santé d’un individu. L’environnement de travail comprend l’activité, le lien social, le lien managérial, l’organisation du travail, le lien à l’emploi et l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle. <div style="background-color:red;color:white;width:160px"><strong>JavaScript est désactivé!</strong><br />Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.</div> Adobe Flash Player non installé ou plus vieux que 9.0.115!

MuskaTMS, le logiciel | De l’évaluation du risque au choix de la solution Les enjeux et l'amélioration des conditions de travail, Soutien scolaire, Cours Communication et gestion des ressources humaines, Maxicours Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Communication et gestion des ressources humaines. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Communication et gestion des ressources humaines, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale. Objectif : déterminer les enjeux liés aux conditions de travail des salariés et à leur amélioration. Dans toute situation professionnelle, les conditions de travail ont un impact sur les salariés d’une part, et sur l’efficacité de l’organisation d’autre part. 1. Les composantes des conditions de travail Le terme « conditions de travail » recouvre un contenu plus ou moins large. a. Il s’agit de l’implantation et de la conception du poste de travail, ainsi que son environnement physique et technique. Exemples : travail sur écran, climatisation, niveau sonore, espace. b. c. d. 2.

Travailler Mieux 07 VIDEO reportage conditions de travail femmes de menage Publié le 17-FEB-12 par ANACT | Imprimer Postures de travail pénibles, juste-à-temps, temps partiel subi, et faible mixité sont souvent associés au métier de femme de ménage. Le dernier numéro d'Envoyé Spécial est allé à la rencontre de plusieurs d'entre-elles pour mieux comprendre leur activité de travail. "Femmes de ménage : les nouveaux domestiques", un reportage de Linda Bendali et Richard Montrobert "Elles s’appellent Patricia, Liliane, Céline ou Mila la Philippine, et elles sont toutes devenues femmes de ménage. Malgré la fierté de certaines, le métier est mal considéré, mal payé et précaire. Malgré des cadences parfois intenables, de plus en plus de femmes tentent leur chance dans cette profession, après une vie d’ouvrière ou de cadre, au risque d’y perdre leur santé. Des démarches d'améliorations des conditions de travail développées par les entreprises du secteur et le Réseau Anact :

Related: