Tour des Candidats et Maires de France: Appel aux Territoires Hautement Citoyens Le principal message de ce livre ? Politiquement, la société française est prête à passer au collaboratif. D’ailleurs, elle l’expérimente déjà un peu partout. De nombreuses initiatives d’économie sociale et solidaire, de nombreuses associations, des plateformes d’échange pair à pair, des sites web participatifs, des monnaies complémentaires, des espaces partagés et beaucoup de collectifs participent de ce renouveau démocratique. Avec ou sans le concours des élus et des institutions, des précurseurs sont en train de changer leurs comportements et inventent de nouveaux territoires, plus collaboratifs, plus citoyens, plus ouverts, plus responsables et plus autonomes. Appel à des Territoires Hautement Citoyens Plutôt que de dresser un simple bilan de mon tour de France, je souhaiterais lancer un double appel, auprès des citoyens d’abord et des élus ensuite. Un THC nécessite la mise en place de nouvelles règles du jeu, partagées par tous. De la théorie à l’action
Formation à la Permaculture et à la Transition à Villars sur Var dimanche 19 février 2012 - lapenne.fr L’association CULTURE POPULAIRE organise le 19 Février 2012 à Villars Sur Var Salle des Poilus une journée de Formation à la Permaculture et à la Transition. Programme Public Cette journée est la première d’une série de formations en Permaculture qui seront dispensées à Villars Sur Var, elle concerne tout public : - Les citoyens désireux de connaître ou développer des connaissances dans la conception et la réalisation de lieux de vie productifs et respectueux de l’environnement. - Les acteurs du secteur socio-associatif qui constituent le cœur des initiatives de transition. - Les différents acteurs économiques, commerçants, artisans, agriculteurs, responsables d’entreprises, professions libérales… - Les élus et personnes en responsabilité sur le territoire. Présentation des Intervenants Eric Escoffier, (Lorgues, 83) Permaculteur certifié en Design C’est un spécialiste reconnu dans le domaine de la création de Jardins-Vergers en climat méditerranéen et un expert des plantes sauvages comestibles.
Foundation One of our main measures of success is participation, without participation there is no democracy. Following here is a short recap of our participation highlights as well as other worthy mentions. Since we started in 2008 we have had over 500.000 unique visitors to our e-democracy websites, over 250.000 visits were in 2013. Better Reykjavik, Iceland Following the formal collaboration with the city of Reykjavík started in October 2011, 15 top ideas are processed by the city council every month. 70.000 citizens (out of 120.000 inhabitants, 58%) have used Better Reykjavík which is an official an active collaboration with the City of Reykjavik. Rahvakogu, EstoniaAfter political scandals in Estonia in 2012, grassroots organisations were asked to come up with ideas to improve the democratic framework in the country. Your Prioirites Most of our work uses Your Prioirites which is our open-source e-democracy platform.
Les LunIères LSCA En 2005, le SIVOM de Villefranche nous demande de reprendre la gestion et l'animation à l'année du point jeune de Cap d'Ail, ainsi que la gestion et l'animation de la base nautique d'Eze pour les vacances scolaires d'été. De plus, il nous est demandé d'étendre l'animation d'ateliers d'arts plastiques durant les temps scolaires à la commune de Villefranche sur Mer. Notre candidature à l'appel d'offre de la commune de Sainte Maxime (83) concernant la gestion et l'organisation du centre de loisirs enfants (mercredis, vacances scolaires et périscolaires) et du centre de loisirs jeunes (mercredis, samedis, vacances scolaires et points jeunes) a été retenue. Début des activités juin 2005. La Communauté de Communes du Pays des Paillons nous demande d'organiser le centre de loisirs intercommunal, pour l'été 2005, regroupant les communes de Berre Les Alpes, l'Escarène, Lucèram et Touët de l'Escarène. En Mars 2005, nous procédons à l'acquisition du centre de vacances de "La Flèche", à Sospel (06).
www.demosalithia.fr/index.phtml Share on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share Share on email Map data ©2014 Basarsoft, GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España Terms of Use Report a map error Map Satellite 100 km Afficher le fil d'actualité > connexion > Accueil > Page d'accueil Définitions > La demosalithia ? Inscription > Les types de projets> S'inscrire> Se désinscrire> Recupérer son mot de passe A propos > Version 5.0 beta> Conditions d'utilisation> Qui s'occupe du projet ? 1493 inscrits Imaginez que vous prenez place aux commandes d'un vaisseau spacial capable de se déplacer à la surface du globe selon votre volonté, tout en captant les messages émis depuis le sol... > OBJECTIF DU RÉSEAU : faire jaillir la vérité Parce que ce monde plein de mensonges court à sa perte ... Merci à Mr.Mondialisation pour cette vidéo > Un réseau social basé sur la géo-communication > Pour penser global, agir local > Gratuit et sans publicité L'inscription sur le réseau Demosalithia est totalement gratuite.
Les Incroyables comestibles : vers 100% d’autonomie alimentaire | EffloreSens Les Incroyables comestibles : vers 100% d’autonomie alimentaire “Planter, arroser, partager”, telle est la devise des Incroyables comestibles. Initié en 2008 dans la petite ville de Todmorten en Angleterre, le mouvement “Incredible Edible” vise à rendre l’alimentation auto-suffisante localement avec des pratiques respectueuses de l’environnement. François Rouillay – co-initiateur des Incroyables comestibles – a développé ce mouvement en France dès 2012. Les Incroyables comestibles avec du bon sens changent les habitudes de consommation alimentaire. De Cergy à Versailles fleurissent des bacs de jardinage collectifs et solidaires Le concept ? A Versailles, des bénévoles du Rotaract de Versailles — les jeunes pousses du Rotary — ont initié cette démarche sur l’avenue de Saint-Cloud. Vers la transmission du savoir entre les générations Au-delà d’encourager un accès gratuit à des aliments frais et de saison, ce mouvement se mobilise également pour recréer des liens intergénérationnels.
Incredible Edibles and World Interest Incredible Edible Saulx-les-Chartreux Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche partic... Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche participative citoyenne a commencé à Todmorden, en 2008, lorsque Mary Clear a planté un petit pied de rhubarbe au centre ville avec la pancarte indiquant nourriture à partager : "Food To Share". DÉDALE UN FIL VERS LA DÉMOCRATIE ? (SUITE AUX AGISSEMENTS D'ÉTIENNE (...) - Yannis Youlountas Pour quelqu’un qui place Étienne Chouard au milieu des penseurs "qui sont actuellement en train de nous proposer pas mal d’éléments de réflexion pour les alternatives à venir" vous êtes bien prompt à le censurer ("Nous vous demandons de choisir : c’est Etienne Chouard ou nous"). RÉPONSE : Cette petite inclusion, l’un des réalisateurs me l’a suggérée au cours d’une discussion, avant un tournage, entre deux autres réflexions plus anodines, et j’ai accepté de la dire stupidement, par gentillesse, parallèlement à des propos beaucoup plus conformes à mon opinion, notamment sur le danger de récupération fasciste. J’ai ensuite regretté l’inclusion dans la phrase dont vous parlez et vous pouvez voir qu’elle a été enlevée des versions suivantes (vous devez disposer de la première version de Dédale). Vous connaissiez pourtant sa position sur l’iségoria, la liberté de parole pour tous et à tout moment (et avec tout le monde, naturellement). RÉPONSE : Déjà répondu un peu plus haut. RÉPONSE : Faux.
C - Imprécis précis de fiscalité… pour en finir avec les « croyances populaires »… si, c’est possible… Première date de publication : 17/01/2012 Date de la dernière mise à jour : 17/01/2012 À de nombreuses occasions, j’ai essayé de vous initier à la fiscalité en essayant d’éveiller en vous les logiques qui pourraient vous conduire à ne plus vous faire balader par n’importe quel « avis » de « spécialiste » qui vous dirait ce qu’il faut penser de telle ou telle mesure. Comme des échéances électorales approchent, ce genre de sujet va évidemment se multiplier ; je vais donc essayer de vous armer, et vous donner quelques outils pour que vous puissiez penser par vous-même… et surtout pour repérer les menteurs, les manipulateurs, les simulateurs, les incompétents, les démagos, les dogmatiques et les croyants. À vous de me dire, à la suite de votre lecture, si ces objectifs seront atteints, ou non… D'abord, comprendre la logique des réactions en chaîne, des vases communicants et des systèmes… Quel est l’objectif prioritaire du gouvernement à travers l’augmentation permanente des prix ?
Coop Group : PagePrincipale Léman Innovation Numérique est une large communauté pluridisciplinaire qui rassemble des acteurs de l'innovation ouverte dans la région. Il propose un partage d'idées, de projets, de solutions et de meilleures pratiques dans le monde des innovations numériques, avec une orientation durable et responsable. Cette communauté informelle permet aux acteurs de collaborer, de s'entraider avec bienveillance, de monter collectivement en compétences et de devenir plus visibles. Vie du groupe Les prochaines rencontres 25ème Journée de rencontre de l'OT : le 11.10.2016 à 14h-18hCampagne Aujourd'hui l'innovation est très souvent amenée par la technologie. De nombreux dispositifs d'innovation intègrent cette nouvelle donne en s'appuyant sur les compétences académiques et entrepreneuriales locales. L'Observatoire technologique de la direction générale des systèmes d'information du Canton de Genève développe actuellement un tel laboratoire d'innovation orienté citoyens. M. Accès rapide
Todos Contamos » En la democracia Todos Contamos Les Gars'pilleurs - Rien ne se perd, tout se récupère!