Onpeutlefaire.com | Accueil
Kit solaire et éolien et solution clés en main énergies renouvelables - Catalogue Energie Douce
recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs
Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ? Donc laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule. La base essentielle de cette peinture sont les pigments, cette poudre donnera la couleur à votre peinture, laissez vous à dénicher celle qui vous plaira. Ingrédients pour 3 litres de peinture à la farine - 300g de farine - 3l d’eau - 600g de pigment - 300ml d’huile de lin Recette de la peinture à la farine Faire chauffer une vieille marmite, verser 300g de farine avec 300ml d’eau, quand çà commence à chauffer, verser au fur et à mesure 3 litres d’eau en remuant (comme pour une sauce blanche), et porter à ébullition pendant 10 minutes (et vous avez une sauce blanche sans le beurre). Utilisation
Le stockage de l'énergie solaire pour les particuliers > Solaire
Sharp, le premier constructeur mondial de cellules photovoltaïque va développer les premières batteries au lithium-ion destinées aux particuliers alimentés à l'énergie solaire. Japan Sharp Corp. , en partenariat avec le constructeur de maison Daiwa House Industry Co Ltd et la société d'électronique Dai Nippon Printing Co Ltd, devrait mettre en route en 2009-2010 la première usine destinée à commercialiser des batteries de grande capacité à destination des particuliers. Les batteries en question seront développées par une coentreprise, Eliiy Power Co. Elles devraient pouvoir stocker 18 kWh, alors que la consommation moyenne d'une maison tourne autour de 12kWh/jour. Pour les particuliers, cela signifierait la possibilité de pouvoir dépendre entièrement de la production de leurs panneaux solaires photovoltaïques, sans avoir recours à d'autres sources d'énergie en cas de mauvais temps, ou une fois la nuit tombée. Un projet solaire ? Un projet de chauffage ?
Recyclez vos palettes
Palette, nom féminin : Sens 1 : Plaque sur laquelle un peintre prépare ses couleurs [Peinture]. Anglais paletteSens 2 : Ensemble des couleurs utilisées par un peintre [Peinture]Sens 3 : Plateau de manutention. Anglais palletSens 4 : Pièce de viande de mouton, de porc, située près de l’omoplate [Cuisine] Source : De par ces premières définitions chers « Greeners », vous aurez d’ores et déjà compris que la palette n’est pas seulement un plateau de manutention mais aussi un outil artistique. Avant de mettre à disposition une banque de photos, un petit rappel de Où se procurer les palettes, Lesquelles choisir et un petit conseil Outils. Tout d’abord, il existe deux sortes de palettes : Nous vous conseillons de ce fait, d’utiliser ces dernières palettes, plus naturelles et disponibles bien souvent dans la rue, chez les commerçants, les entreprises, ou chantiers. Les outils : Les idées : Le plus simple : LE SOMMIER Un sommier pour 0 € !
Fabriquer un panneau solaire thermique pour moins de 5 euros | energies2demain
Je découvre
Shamengo est un néologisme constitué des mots Shaman (celui qui passe d’un monde à un autre monde) Men (la communauté humaine qui nous caractérise) Go (allons de l’avant). Sa sonorité chante agréablement à l’oreille de tous les habitants de la planète que nous avons rencontrés. Qu’ils se trouvent dans les grandes mégalopoles des pays développés ou émergents, dans les forêts les plus reculées d’Amazonie ou d’Afrique, les villages du toit du monde, les îles paradisiaques des mers du Sud. Shamengo évoque l’ailleurs, le voyage, la promesse d’un monde meilleur. Shamengo s’utilise comme un prénom et signe l’appartenance à une communauté. Je suis Shamengo parce que je suis né dans un village qu’on appelle la planète bleue. Je suis Shamengo parce que je participe à la construction d’une nouvelle société. Je suis pionnier, éclaireur, passeur, fan, fée ou ange-gardien Shamengo. Et si, finalement, nous n’avions pas tous en nous quelque chose de Shamengo ?
Construire son chauffe eau solaire
Construire son chauffe eau solaire C'est peut être le modèle le plus simple et le plus résistant à construire. La cuve est située plus haut et on utilise le thermo siphon pour la circulation de l'eau entre le capteur et la cuve de stockage. Le capteur fait 1 m2 seulement , la cuve est de 100 litres. Fabrication classique du capteur avec tôle galva et tubes de cuivre.: Le cadre est fait en carré galva de récupération et de contreplaqué américain Adaptation de la cuve J'ai utilisé un "cumulus" vertical vitrifié de marque, donc en principe bien isolé et résistant. Il faut retirer le systéme de chauffage électrique et le remplacer par un connecteur branché sur la sortie d'eau chaude du capteur suivant le principe : La cuve est coincée sous une avancée de toiture et immobilisé par 2 sangles. Ce système me sert uniquement pour l'eau chaude de la cuisine et il est situé juste audessus. L'eau en sortie de capteur est a plus de 80°C ! Avec un réservoir vertical de 50 litres