101 - Women LePost.fr Alors, il était comment ce déjeuner à l'Elysée, entre Nicolas Sarkozy et des acteurs de l'Internet français ? "Excellent", répond Maître Eolas joint par Le Post. "L'Elysée est une bonne table. Notre interlocuteur a même publié le menu sur Twitter : Maître Eolas, avocat blogueur, faisait partie des 8 convives, qui étaient :- Jean-Baptiste Descroix-Vernier, directeur de Rentabiliweb- Eric Dupin, blogueur (Presse CItron)- Jacques-Antoine Granjon, président de vente-privée.com- Daniel Marhely, président de Deezer- Xavier Niel, fondateur d'Iliad et patron de Free- Jean-Michel Planche, président de Witbe- Nicolas Vanbremeersch, blogeur (Meilcour.fr, ex-Versac) et fondateur de Spintank. photo Elysée.fr "Globalement, sans être amicale, l'ambiance était détendue. "Le Président ne cachait pas son ignorance sur Internet, il ne pouvait pas prétendre être un geek comme François Fillon", sourit Maître Eolas. C'était bon. De nombreux internautes se sont indignés que la table soit 100 % masculine. M.
Quand une prof de français examine les paroles de PNL Et si le champ lexical, cryptique pour les non initiés, de la révélation du rap indé témoignait de la richesse du vocabulaire banlieusard ? Analyse de Bettina Ghio, enseignante au lycée et à l'université Paris 3. Argot de cité, néologismes, verlan, onomatopées, mots étrangers… Les textes codifiés des rappeurs de PNL (1) déstabilisent les auditeurs novices comme les médias généralistes en quête d'une grille de lecture. Le duo composé des frères Ademo et N.O.S entretient le mystère en n'accordant aucune interview, assurant sa propre communication, sans maison de disques. Dans son deuxième album intitulé Le Monde Chico, déjà certifié disque d'or, le groupe originaire de Corbeil-Essonnes superpose plusieurs registres sémantiques. Parlez-vous le PNL ? Bettina Ghio s'est donc penchée sur le cas PNL, en disséquant quatre clips de la révélation du rap indé, dont le succès se chiffre en millions de vues sur YouTube. “Le monde ou rien” Champ lexical Figures de style Références Epilogue “J’suis PNL”
Philosophie féministe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La philosophie féministe est un courant philosophique, en dialogue avec la littérature et la sociologie, né au XXe siècle, qui cherche à repenser la notion de féminité dans ses rapports avec les concepts classiques que sont l'existence, le genre sexuel, l'amour, le langage ou encore l'inconscient. La philosophie féministe est également une philosophie politique engagée qui critique avec virulence le patriarcat et la domination masculine sous toutes ses formes. L'une des fondatrices de la philosophie féministe est Simone de Beauvoir, qui appartient au courant existentialiste. La philosophie féministe atteint son apogée avec la French Theory des années 70 : ses principaux représentants sont, en France, Jacques Lacan, Michel Foucault, Gilles Deleuze (théoricien du devenir-femme), Jacques Derrida (critique du phallogocentrisme), Luce Irigaray, Hélène Cixous, Monique Wittig et Julia Kristeva ; aux États-Unis, Judith Butler et Avital Ronell.
Le Figaro Le président Nicolas Sarkozy a évoqué la création d'un Conseil du numérique français lors d'un déjeuner en présence de plusieurs acteurs de l'internet, ont annoncé plusieurs des convives en sortant du Palais de l'Elysée "J'espère que ce déjeuner va déboucher sur des choses concrètes. Il a été évoqué la création d'un Conseil du numérique français avec les professionnels de l'internet", a souligné Jean-Baptiste Descroix-Vernier, fondateur de Rentabiliweb. "Ce serait une très bonne idée de le faire avec des professionnels. Pour Hadopi, ils n'avaient pas été consultés. "Il a abordé l'idée d'un conseil du numérique qui serait consulté dans le cadre de toutes les lois qui auraient à voir à l'internet et au numérique. "On a abordé un grand nombre de sujets liés à l'économie numérique comme Hadopi, a également déclaré Jean-Baptiste Descroix-Vernier.
Un enfant unique, ça risque quoi ? 132 abonnées « Hé, tu voudrais pas monter un blog avec moi ? » « Si. » La Fabrique, ça commence avec Joana et Juliette, mamans presque en même... Un enfant unique, ça risque quoi ? En 1950, Françoise Dolto faisait une remarque plutôt surprenante : « Quand ils grandissent, les enfants uniques sont... Nous, on ne retournera pas à Disneyland Donc on a été à Disneyland. Tu fais une activité extra-scolaire, toi ? Une activité extra-scolaire, la question s’est posée à moi à la rentrée en maternelle.
Féminisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Journée internationale des droits de la femme au Nicaragua (1988). Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à définir, promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée. Il s'incarne dans des organisations dont les objectifs sont d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes. Si le terme « féminisme » ne prend son sens actuel qu'à la fin du XIXe siècle, les idées de libération de la femme prennent leurs racines dans le siècle des Lumières et se réclament de mouvements plus anciens ou de combats menés dans d'autres contextes historiques. Histoire[modifier | modifier le code] Le terme « féminisme » a longtemps été attribué à tort à Fourier. Révolution française et droit des femmes[modifier | modifier le code] Échos en Grande-Bretagne[modifier | modifier le code]
Eco89 Réactions Mais non, Nicolas Sarkozy n'est pas l'ennemi d'Internet : c'est en tout cas le message qu'il a voulu faire passer aux huit professionnels et blogueurs invités à déjeuner à l'Elysée , ce jeudi. Le Président a admis les limites de la loi Hadopi et annoncé la création d'un Conseil du numérique. Ceux qui attendaient de ce déjeuner la disparition de l'Hadopi et des articles du projet de loi Loppsi portant sur Internet seront déçus. « Il voulait essentiellement renouer le dialogue avec les professionnels », nous explique un des invités. « Ca s'est bien passé, même s'il n'a pas été ménagé », précise un autre : Nicolas Sarkozy aurait reconnu que la loi Hadopi contre le piratage avait ses limites : sans annoncer de nouveau texte sur le sujet, la loi Hadopi ayant déjà connu deux versions, il aurait promis d'associer les professionnels d'Internet aux prochaines mesures et à une éventuelle loi « Hadopi 3 ».
Burn-out maternel : ce court métrage d'animation résume tout. Avez-vous déjà entendu parler du syndrome de burn-out maternel ? Voici un court métrage d’animation, tendre et particulièrement réussi, qui illustre ce phénomène. Un film d’étude superbe que l’on vous propose de découvrir ici. Alors que la fête des mères approche à grands pas (pour rappel, ce dimanche 29 mai), un court métrage d’animation particulièrement réussi fait parler de lui depuis quelques mois. Intitulé « Mother », ce court métrage nous fait suivre les pas d’une maman lors d’une journée « comme les autres ». Un court métrage simple et beau, avec un peu de magie et beaucoup de tendresse, entre l’univers des films d’animation japonais et celui de l’animation traditionnelle occidentale. Voici le dialogue de la fin de la vidéo :– On a tout nettoyé ! Un court métrage précieux, qui nous rappelle à quel point être mère au foyer, ou père au foyer, est une occupation qui est au moins aussi prenante que n’importe quel autre métier.
Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, 1791 La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne constitue un pastiche critique de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui énumère des droits ne s’appliquant qu’aux hommes, alors que les femmes ne disposaient pas du droit de vote, de l’accès aux institutions publiques, aux libertés professionnelles, aux droits de propriété, etc. Olympe de Gouges y défend, non sans ironie à l’égard des préjugés masculins, la cause des femmes, écrivant ainsi que « la femme naît libre et demeure égale en droits à l’homme ». Ce projet fut refusé par la Convention. Origines[modifier | modifier le code] Analyse[modifier | modifier le code] Un principe de base de Gouges est que l’identité des devoirs doit entraîner celle des droits (comme, par exemple, l’imposition) (art. Il apparaît toutefois qu’Olympe de Gouges ne croyait pas en l’égalité des femmes et des hommes.
Nicolas Sarkozy favorable à une Hadopi 3 et un Conseil National du Numérique Nicolas Sarkozy chercherait-il à redorer son blason et celui de l'UMP après les déclarations caricaturales de la majorité présidentielle sur Internet et les aberrations législatives que sont les lois Dadvsi et Hadopi ? Il faut croire que oui. Le président de la République a reçu aujourd'hui à l'Élysée plusieurs personnalités de premier plan du net français. Autour de la table présidentielle se trouvaient Xavier Niel (fondateur d'Iliad, la maison-mère de Free), Maître Eolas (avocat et blogueur sur le Journal d'un Avocat), Daniel Marhely (directeur général de Deezer), Jean-Michel Planche (président de Witbe), Jean-Baptiste Descroix-Vernier (président de Rentabiliweb), Jacques-Antoine Granjon (président de Vente-Privée), Nicolas Vanbremeersch (fondateur de Spintank, blogueur) et Éric Dupin (blogueur). Selon le fil Twitter de Maître Eolas, le président de la République souhaite une "Hadopi 3". Le président de la République est également favorable à un Conseil National du Numérique.
La Finlande sera la premier pays au monde à supprimer toutes les matières scolaires Image crédit : source Dans un article publié sur The Independent, la Finlande veut procéder à des changements profonds de son enseignement scolaire. Selon Pisa (Program for International Student Assessment), ce pays fait partie des mieux notés au classement international, et il compte «s’engager dans l’un des programmes de réforme de l’éducation les plus radicaux jamais mis en place par un Etat-nation, l’abandon du traditionnel « enseignement par matière » pour « l’enseignement par sujet »»,dont le magasine donne ici plusieurs exemples: Cette réforme est actuellement testée, à raison d’une ou plusieurs périodes de cours par an, dans les écoles finlandaises, notamment à Helsinki. Elle serait étendue à tout le pays en 2020. Appelée également « l’enseignement phénomène » , elle est déjà expérimentée dans certains établissements d’Helsinki surtout pour les jeunes de 16 ans.