Pad Thaï et Vacances en Thaïlande (2) Deuxième billet sur la Thaïlande, avec cette fois une autre recette très classique, le pad thaï. Il s'agit de nouilles sautées au wok avec des crevettes (ou du poulet), relevées d'épices et de sauce poisson. Contrairement à beaucoup de plats thaï, ce n'est pas trop pimenté et cela peut être mangé par tous, y compris les enfants. On y ajoute des pousses de soja, des cives et quelques cacahuètes pour le côté croquant et la fraicheur. Ce plat est très équilibré et peut se manger sur le pouce. on le trouve un peu partout à la vente en Thaïlande, sur les marchés mais aussi sur les stands de street food, un peu partout au bord des routes. Un petit tour par Rawaï Beach et par le marché permet s'acheter de quoi faire un pique nique. Je suis revenue de Thaïlande avec de nombreuses recettes en tête, en grande partie grâce à mes cours de cuisine au Boathouse. La suite de la balade nous fera contourner la baie de Chalong pour prendre la direction de la pointe sud-est de l'ile, Panwa Cape.
Recette NEMS AUX CREVETTES, Entrée par La Cuisine De FaFa Voici, une trés bonne recette de nems aux crevettes, c'est tellement croustillant et fondant en même temps, un vrai régal. Ingrédients : 12 Galettes de riz 500 g de crevettes fraîches du poissonnier 40 g de vermicelles de soja 25 g de champignons noirs séchés 1 carotte râpée 1 Oignon haché finement 1 Oeuf 2 Cuillères à soupe de sauce soja Préparation : Décortiquer et laver les crevettes roses. Faire tremper 25 mins les champignons noirs dans de l'eau tiède. Faire tremper 15 mins les vermicelles de soja également dans de l'eau tiède. Dans une jatte, incorporer les crevettes hachées, les champignons noires coupés finement, la carotte râpée ainsi que l'oignon. Égoutter les vermicelles de soja dans une passoire puis découper-les à l'aide d'un ciseaux directement dans la jatte, n'oublier pas de mettre la sauce soja. Battre un oeuf et l'incorporer dans la préparation, mélanger bien le tout. Confection des nems : Tremper la galette dans de l'eau froide quelques secondes puis l'étaler sur un torchon propre.
Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l’un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Un véritable régal surtout avec un riz gluant! Il y a beaucoup de variations autour de ce plat. Je vous donne celle que je préfère, avec une sauce savoureuse piquante et sucrée. Recette du poulet aux noix de cajou, pour 4 personnes: Commencer par enlever la peau des hauts de cuisses. Puis Couper le poulet en morceaux. Couper les poivrons rouges en gros morceaux, en ayant pris soin d’enlever les graines. Couper également l’oignon en gros morceaux. Voici le piment vert. Préparer la sauce. Mettre de l’huile (1 bon centimètre) dans un wok ou une large poêle. Bien mélanger pour les faire dorer de tous les côtés. Puis l’ail haché. Ajouter les oignons.
Recette de chou chinois aux crevettes et pamplemousse Recette de cuisine 4.67/5 /5 ( 3 votes) 1/4 de chou chinois 300 gr de queue de crevettes 1 pamplemousse mayonnaise 1 CS de sauce au soja Dans un saladier , mettre les queues de crevettes decortiquées. eplucher à vif le pamplemousse et couper le en morceaux,mettre dans le saladier. Emincer tres finement le chou, lerincer sous l'eau et l'essorer dans votre pannier à salade. Reprendre le saladier et y ajouter la chou, bien mélanger , ajouter a ce moment là , la sauce au soja, saler et poivrer. /5 ( 3 votes), 0 Commentaires Vous devez être connecté pour voter Votes Le véritable Pad Thai Je pouvais pas décemment rentrer de Thaïlande sans vous ramener un petit cadeau. Du sucré thaï, toujours pas... Mais du salé, j'en ai plein ! Apprise directement au sein du restaurant Naj de Bangkok et transcrite au plus juste des ingrédients trouvables chez nous, voilà la véritable recette du Pad thaï, LE plat traditionnel thaïlandais facile et forcement délicieux... La véritable recette du Pad Thai Ingrédients (pour 4): 300g de nouilles de riz - 2 gousses d'ail hachée - 1 piment rouge frais écrasé (ou séché et à assaisonner selon les goûts !) Mettez les nouilles dans de l'eau bouillante pendant 10 min environ pour les assouplir sans les cuire complètement. Préparez l'ail, le piment, l'oeuf, les crevettes, la coriandre, la ciboule et les cacahuètes. Dans le wok, faire chauffer l'huile à feu vif et faire frire l'ail. Ajoutez le piment. Jetez ensuite et dans l'ordre et tout en mélangeant: les nouilles, le jus de citron, le nam-pla, la sauce soja, les crevettes séchées et le sucre.
Saumon laqué - Recette de saumon laqué et chou chinois Façon asiatique, accompagné de chou chinois Recette de saumon laqué pour 2 personnes 2 filets de saumon - huile d'olive - alcool de riz - sauce soja - miel - 2 échalotes - chou chinois - poivre de Sechouan. Variante : 2 cuiller à soupe de vinaigre balsamique - 1cuiller à soupe de nuoc mam Pour conclure Inutile de m'incendier, cette idée du "laqué" est très personnelle, mais le principal étant que le plat soit délicieux (c'est le cas) mais aussi "connoté" et c'est vrai aussi. A noter que la rhubarbe en compote, en chutney ou simplement rôtie est un excellent accompagnement des poissons gras comme le saumon et le maquereau.
Recette de Pad Thaï - Nouilles de riz sautées au poulet - Cuisine thaïe Retour vers l’Asier avec le Pad Thaï qui est LE plat traditionnel en Thaïlande; très facile à réaliser, c’est un plat parfumé et savoureux que l’on peut décliner avec du poulet , des crevettes ou façon végétarienne avec du tofu. Après notre séjour en Thaïlande, je me suis réjouis de cuisiner « comme là-bas » et lorsque mes filles m’ont dit « c’est aussi bon qu’en Thaïlande », c’était pour moi le plus beau des compliments J’avoue que lorsque je cuisinais avec Mina, autochtone de l’île de Koh Yao Noï, j’ouvrais grand mes yeux et mes oreilles pour bénéficier au maximum de son savoir faire. Alors, c’est parti aujourd’hui pour la recette authentique du Pad Thaï au poulet! Ingrédients (pour 4 personnes): Préparation: Verser un peu d’huile dans une poêle ou un wok et faire revenir l’ail et les échalotes ciselées; ajouter les crevettes séchées et la carotte coupée en fine brunoise. Ajouter le tamarin, le sucre de palme et la sauce soja. Servir avec une tranche de citron vert… et partez en Thaïlande
Divine panna cotta comme autrefois : sans agar ni gélatine De la pure soie dans la bouche. Telle est la panna cotta originelle, comme elle existait dans le nord de l'Italie au début du XIX° siècle. À l'époque, les mammas n'utilisaient ni gélatine, ni agar agar pour faire prendre la bonne crème des vaches piémontaises ! C'est un dessert aussi joli que bon, on peut l'agrémenter de fruits rouges, d'une compote d'abricots ou de pêches, d'une sauce au caramel ou au chocolat. La panna cotta, ça peut-être le meilleur comme le pire. Je vais réconcilier tout le monde, les anti gélatine et les anti agar. Panna cotta, et sa salade de fraises aux épices Pour 6 personnes, pour la panna cotta60 cl de crème liquide entière1 gousse de vanille6 blancs d’œufs75 g de sucre Pour la salade de fraises: 600 g de fraises 50 g de sucre 1 clou de girofle 1 éclat de badiane 3 grains de poivre rouge ou noir 1 râpure de muscade 2 gousses de cardamome Allumez le four à 120°C. Battez les blancs d’œufs avec le sucre. — "C'est quoi les petits points noirs ?
Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Vous allez essayer ? Pour 2 personnes : -2 cuisses de poulet ( bio pour moi) -2 bols de riz cuit froid (basmati) -1 échalote ou un petit oignon -1 c à soupe de sauce soja -1 c à soupe de Nuoc-mam ( sauce de poisson) -1 c à soupe de sauce Maggi -½ c à café de sucre -1 cm de gingembre pelé -1 tige d’oignon nouveau -1 oeuf -Commencez par émincez finement le gingembre -Désossé le poulet et coupez la chaire en gros cube -Pelez et émincez l’échalote -Ajoutez y 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol