background preloader

EzoOccult le webzine de l’ESOTERISME et de l’OCCULTISME

EzoOccult le webzine de l’ESOTERISME et de l’OCCULTISME
Related:  Mystic

Les Clavicules de Salomon « Talismanie « Occultisme Article publié le 17 août 2005 Les « Clavicules de Salomon » sont attribuées selon les auteurs à Agrippa, Salomon ou Albert. Le terme de clavicula signifie « petite clé » et est utilisé alors comme passeport obligatoire pour accéder à la science secrète, à la connaissance et aux richesses. La Grande Clavicule de Salomon était le grimoire que tous les sorciers et magiciens se devaient d’avoir et fit sa première apparition vers les XIe-XIIe siècles. On le disait écrit par Salomon lui-même et était censé contenir tous les secrets des égyptiens. Au XIVe siècle, à Prague centre de la magie, on prétendit que ce grimoire était en fait l’oeuvre du pape Honorius III, qui le rédigeat en 1216. Le plus authentique des exemplaires connus se trouve à la bibliothèque de l’Arsenal, c’est celui du cardinal de Rohan. Sur le même thème Matagrabolisme (1) - Les Clavicules de Salomon 22 août 2001 Dans "Occultisme Général" Les Talismans 22 décembre 2006 Dans "Magie & Kabbale" Metatron [2]

Three Hands Press : Home Page Cahiers de la Franc-maçonnerie Les Carrés Magiques dans la Talismanie d'Agrippa | EzoOccult Article publié le 10 Sep 2008 par EzoOccult le Webzine d'Hermès Mis à jour le : 30 décembre 2015 Ce dossier a pour but d’explorer l’utilisation des carrés magiques par Cornélius Agrippa, ainsi que l’élaboration des sceaux planétaires et des signatures angéliques qui en découle. Nous examinerons l’origine de ces carrés, leur association avec les planètes dans le cadre de la magie naturelle et le rôle inédit que leur fait jouer Agrippa, avec le succès et la postérité que l’on sait. Ce travail sera également l’occasion de corriger des erreurs s’étant glissées dans les traductions françaises et anglaises du De Occulta Philosophia, ainsi que certaines inexactitudes présentes dans le manuscrit original. Spartakus FreeMann, septembre 2009 e.v. Extrait : De Occulta Philosophia : une réforme de la magie à la Renaissance Le De Occulta Philosophia suit la division tripartite de l’univers, ainsi que le précise Agrippa au début de l’ouvrage. Les Carrés Magiques dans la Talismanie d’Agrippa. WordPress:

La Trame - Se soigner par l'énergie du Monde La Trame est une technique créée en 1990 par Patrick Burensteinas, scientifique de formation. Ses études lui ont permis de mettre au point cette technique vibratoire permettant d'agir sur la circulation d'énergie dans notre organisme. Qu'est-ce que la Trame ? Patrick Burensteinas est parti d'une interrogation : pourquoi toutes les cellules de notre corps restent-elles à leur place et assurent-elles les fonctions qui leur sont normalement attribuées ? Il a pu mettre en évidence qu'au même titre qu'un plan est nécessaire à un architecte pour réaliser une construction solide, un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. La Trame est le nom donné par Patrick Burensteinas à ce schéma de cohérence de notre corps qui indique à chacun de ses composants - de la cellule à l'organe - sa place et son rôle. Toute perturbation de cette circulation d'information dans le corps entraînera des désordres responsables de mal-être physique ou psychique.

The Cauldron_home KHALAM - MOTS CLES A l'oreille des feuilles En argot, les feuilles sont les oreilles, et une question reste posée : les feuilles nous « entendent-elles » ? Quitte à se fâcher avec des amis végétariens, est-il possible de considérer avec certitude que nos amies les plantes soient dépourvues de sensibilité ? Lorsque nous dégustons les feuilles d’une salade vivante, après l’avoir parsemé de quelques gouttes de citron, ou de vinaigre, souffre-t-elle ? Comme l’a écrit Lyall Watson dans « histoire naturelle du surnaturel » (Albin Michel) : « trop souvent nous ne voyons que ce que nous nous attendons à voir, et notre vision du monde se trouve restreinte par les œillères d’une expérience limitée (…) l’homme a besoin de croire à l’invisible et en temps que biologiste il me parait difficile d’admettre que ce soit par pur hasard ». lien Jean Marie Pelt, le célèbre botaniste évoquait dans l’un de ses livres les expériences menées par Cleve Backster, lequel était un spécialiste es détection de mensonge.

Orifaber - L’Alchimie de nos jours

Related: