Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance
Les 13 étapes ultimes pour avoir confiance en soi : le guide La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite. Depuis quelques années, j’ai réussi à prendre confiance en moi, et ma qualité de vie s’en est grandement améliorée. Ce que vous pouvez faire, dans un premier temps, c’est de voir une vidéo que je vous avait fait pour bien démarrer l’année en 2014 et avoir confiance en soi Si vous manquez de confiance en vous, alors faites de cet objectif une PRIORITE ! Au début, j’ai commencé par lire quelques articles sur doctissimo par exemple pour prendre confiance. Mais je veux aller plus loin, et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de m’expatrier à Londres. C’est souvent un manque de confiance qui fait que vous interprétez les choses différemment, qui fait que vous repoussez les choses qui vous font peur, mais également qui vous fait agir à cause de vos peurs et non de vos motivations. Téléchargez la fiche pratique "5 conseils pour avoir plus confiance en soi" 1.
3 exercices pour développer une confiance en soi durable et bénéfique
Chacun de nous peut manquer parfois de confiance. On n’ose pas dire non, encore moins se lancer dans un nouveau projet ou prendre de nouvelles responsabilités… Bref, cela nous empoisonne la vie. Voici 3 exercices simples qui vous permettront d’entretenir (ou de réveiller) votre confiance en vous ! L’exercice de vos réussites Ouvrez une liste (feuille de papier ou Word, carnet dédié ou note sur votre téléphone portable…) sur laquelle vous noterez toutes les réussites de votre vie : - réussite à un examen : rappelez-vous le moment où vous avez découvert votre nom sur la liste,- gain d’un marché important : souvenez-vous comment vous l’avez fêté,- victoire dans une compétition sportive : remémorez-vous le moment où le match a basculé en votre faveur,- obtention d’une promotion professionnelle : qu’éprouvez-vous à ce souvenir ? Faites revivre ces réussites en vous rappelant comment celles-ci sont arrivées et ce que vous avez ressenti. L’exercice de vos joies intérieures
Techniques pour l'estime de soi
Savez-vous que vous vous parlez à vous même toute la journée? Non, il ne s’agit pas du dialogue mental sur les activités et les corvées que vous devez faire pendant la journée. C’est une forme de dialogue interne aussi, mais il s’agit plutôt des choses que vous vous dites à vous-même dans la vie de tous les jours, et encore plus important, du ton que vous utilisez pour les prononcer. Quand vous faites une erreur, vous dénigrez-vous par vous-même de manière colérique? Le dialogue négatif intérieure peut être incroyablement destructeur pour votre estime de soi, spécialement s’il prend une grande part dans votre vie de tous les jours. La plupart du temps, ces messages commencent comme des déclarations faites par des adultes quand vous étiez un enfant. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez changer votre dialogue intérieur peut importe le moment et quand vous le désirez. Essayez ces trois pas, tout simples, pour débutants: 1) Développez la conscience de vos messages. Crédits:
Techniques mentales pour Acquérir une grande Confiance en soi !
Je manque de confiance en moi » est une phrase qui revient souvent parmi mes correspondants. Certes, ce fort sentiment d’impuissance face aux évènements pour manque de confiance en soi revêt une multitude d’approches. Néanmoins, cette qualité forte appréciée chez certains de nos dirigeants (politiques, capitaine d’industrie, leader,…) démontrent que la quête de la confiance en soi est possible ! N’oubliez jamais que l’on ne naît pas confiant en soi – ON LE DEVIENT ! 1- De mieux s’apprécier 2- D’entreprendre de nouvelles initiatives 3- D’étre plus efficace Technique 1 Mieux s’apprécier ! Dès l’instant où votre appréciation de vous-même est plus importante que celle des autres, vous ressentez immédiatement un grand sentiment de libération naître en vous. Vous avez des qualités, des potentialités qui sont en vous. S’appréciez soi-même est une attitude mentale positives . Le processus est d’une étonnante efficacité. Vous voyez tout de suite la journée différemment. Solutions : Dîtes-vous .
La peur d’être critiqué
Il existe des freins parfois inconscients qui font échouer beaucoup de gens dans leurs projets. Parmi ces freins il y a les peurs. Peur d’être pauvre, peur de mourir… Il en est une qui peut devenir paralysante au niveau personnel et professionnel :La peur d’être critiqué. Certaines personnes peuvent passer une vie entière sans se rendre compte que les décisions majeures de leur vie ont été guidées par cette peur. Elle peut empêcher d’être à l’aise en public, empêcher de changer de vie, empêcher d’assumer certains choix ou certaines envies… bref, comme c’est souvent le cas, une peur empêche. Voici un jeu que j’ai expérimenté et que vous propose de tester. Une fois la critique disparue des habitudes, la place est libre pour… à vous de voir Un petit moment de plaisir :
L'estime de soi ; passeport pour une vie satisfaisante
L’estime de soi : passeport pour une vie satisfaisante Par Marie Bérubé, M.Ps. Il faut remonter très loin dans notre histoire personnelle pour retracer les bases de l’estime de soi. En effet, ce sentiment de notre valeur personnelle et de notre importance en tant qu’être humain s’enracine dans les toutes premières expériences que constituaient l’amour des parents, la sécurité affective, le contrôle et l’autonomie dont nous disposions alors. L’estime de soi s’est tissée aussi autour de nos réussites et des compétences développées, principalement pendant les premières années de la scolarité et aussi, bien sûr, avec nos expériences professionnelles et personnelles d’adulte. L’estime de soi est un des facteurs les plus pointés du doigt, en psychologie, en ce qui a trait à l’épanouissement d’un individu et la plupart des problèmes de santé mentale sont plus ou moins liés à une perte ou à une absence d’estime de soi. L’estime de soi Estime de soi et identité Les sources de l'estime de soi Notes
Questionnaire sur l'estime de soi | Oser Changer
L’estime de soi a fait l’objet de plusieurs articles sur Oser Changer et ses définitions abondent. Ces courtes phrases, tirées du livre L’émergence des créatifs culturels de Paul H. Ray, la résument assez bien: “Plonger dans la plénitude de sa propre maturité – que l’on ait treize, trente ou soixante ans, et offrir à tout le monde l’occasion de vous contempler dans cette plénitude. Maslow définit le besoin d’estime de soi comme le besoin de réussir ce qu’on entreprend, d’être compétent, de se respecter et d’être respecté. Questionnaire sur l’estime de soi La richesse ou la pauvreté de nos choix, que ce soit dans le domaine du travail, de la vie de couple ou familiale ou des relations interpersonnelles, est fréquemment le reflet de notre estime pour nous-même. dans votre rapport à vous-même;dans votre rapport à l’action;dans votre rapport aux autres. Instructions À chaque énoncé, vous devez cliquer Plutôt vrai ou Plutôt faux selon qu’il vous décrit ou non.
Estime de soi : 4 méthodes pour s’aimer
Je m'abonne pour 1,75€/mois Votre estime de vous-même n’est pas très folichonne. Parce qu’on a tous besoin qu’elle soit au top pour se sentir bien dans sa peau, notre spécialiste* vous donne quatre méthodes efficaces pour la rebooster. Estime de soi : apprendre à s’apprécier physiquement Gagner en estime de soi suppose de s’aimer (un minimum) physiquement. L’objectif : On stoppe cette spirale d’auto-dénigrement et on apprend à s’accepter en s’habituant à son image. >> A lire aussi : On teste son estime de soi Estime de soi : s’entourer d’éléments valorisants Qui mieux que vous peut vous motiver pour changer et vous pousser à aller de l’avant ? >> A lire aussi : Bonheur : réapprenez à aimer votre vie Estime de soi : positiver son quotidien Se satisfaire de son sort et aimer son quotidien est une des clés d’une bonne estime de soi. >> A lire aussi : 6 astuces pour voir sa vie en rose Estime de soi : retrouver les héros de son enfance pour être en accord avec soi-même Qu’aimez-vous chez elles ?