La fusion froide, l'énergie de demain ? L’évolution des hommes, en tout temps, est le fruit de leur avancement technologique, plus la technologie avance, plus le mysticisme recule.Il y a pléthore d’exemple pour illustrer ce que je dis, pendant combien de temps, ceux qui avaient la connaissance ont escroqué les populations sur des phénomènes naturels tel que les eclipses, mysticisant les population ignorantes, ce qui leur permettais d’assoir leur pouvoir sur ces dernières. Je peux vous assurer que ce procédé que je décris ci-dessus est plus que jamais en action avec la fusion froide. Quel est l’impact sur l’humanité si chacun d’entre nous à la possibilité d’avoir un megaphone pour s’exprimer ? Quelle sont les impacts sur une population lorsque elle à la possibilité de mettre en commun son savoir ? Quelle volonté politique peut venir à bout de telles trouvailles ?
Quatre adolescentes créent un générateur d'électricité alimenté à l'urine Duro-Aina Adebola (14 ans), Akindele Abiola (14 ans), Faleke Oluwatoyin (14 ans) et Bello Eniola (15 ans) ont présenté leur invention lors de la "Maker Faire Africa" (un évènement dédié aux projets scientifiques et à l’esprit de débrouille) à Lagos. Le système a l’avantage d’être parfaitement écologique et durable. Leur générateur d’électricité est effectivement alimenté par… de l’urine. Il permet de produire six heures d’électricité avec un litre de liquide. Le système sépare simplement l’hydrogène contenu dans le fluide grâce à une cellule électrolytique bricolée. Un système pas encore commercialisable L’hydrogène passe ensuite par un filtre à eau pour être purifié. Diablement ingénieux mais encore trop dangereux que pour être commercialisé tel quel. Cependant, les perspectives qu’ouvrent cet exemple de débrouille et d’ingéniosité sont plus qu’intéressantes. Julien Vlassenbroek avec Maker Faire Africa
Une solution révolutionnaire à l ’après-pétrole est déjà là La solution de l’après-pétrole est déjà là Produire directement du carburant liquide avec du soleil et du CO2, c’est le défi relevé par une société américaine en partenariat avec Audi. Les spectres conjugués de la fin du pétrole et du réchauffement climatique hantent l’industrie automobile. Voilà pourquoi depuis des décennies les scientifiques cherchent à perfectionner le procédé naturel de photosynthèse afin de créer une source de carburant renouvelable. C’est dans ce domaine que la société américaine de biotechnologie Joule Unlimited, qui a récemment débuté un partenariat avec Audi, a développé une technique de production particulièrement prometteuse : une bactérie génétiquement modifiée qui produit directement du carburant liquide lorsqu’elle est exposée à la lumière en présence de CO2. Les avantages du procédé par rapport aux biocarburants actuels sont nombreux. De simples tubes de plastique Le site de démonstration de la société Joule Unlimited au Nouveau-Mexique. Like this: