DESIGN DE SERVICE : définition et exemples | service
CPI : un programme de Design Thinking et Open Innovation conjoint entre 3 grandes écoles, Centrale Paris, l'ESSEC, et Strate Collège, autour de l'innovation et du développement durable. Si le design associe une idée et sa représentation (voir « Éco-conception & Éco-design »), cette dernière peut prendre des formes très différentes. Pour qui n’est pas spécialiste, le mot-valise « design » paraît parfois peu accessible : design de produit, design de mode, design graphique, webdesign, design d’espace … De fait, le design englobe l’ensemble des activités de conception, de création et services qui visent à faciliter, améliorer les usages, les comportements et le cadre de vie, voir embellir (dans la mesure du possible) l’environnement. Le design de service kézako ? Le design de service consiste en la «compréhension d’un parcours au sein d’un service fait de plusieurs points de contact vu à travers le parcours de l’usager » Christophe Tallec, designer à l’origine de Utilisacteur.
La caricature pavillonnaire
À trop forcer les traits caricaturaux d’une société pavillonnaire d’employés de bureau, l’auteur perd de vue le pavillon lui-même. Le cauchemar pavillonnaire de Jean-Luc Debry part d’un postulat simple : le pavillon est la métonymie de notre société actuelle. L’auteur de Tous propriétaires. Du triomphe des classes moyennes part de l’habitat individuel et de son habitant pour décrire un contexte plus global : si le récit pavillonnaire « devait prendre la forme d’une narration balzacienne pour saisir les contours de l’univers dans lequel réside notre héros-acquéreur, il commencerait par la peinture de son environnement géographique le plus large pour ensuite, dans une sorte de zoom, se concentrer sur son quotidien le plus trivial. » Dès lors, quelles sont donc les grandes caractéristiques de notre époque pavillonnaire ? Serris, Marne-la-Vallée, France, 2000, Aux Portes du Royaume, © Jürgen Nefzger Description d’un Balzac contemporain L’excès partisan Pour aller plus loin :
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La caricature pavillonnaire
Le cauchemar pavillonnaire de Jean-Luc Debry part d’un postulat simple : le pavillon est la métonymie de notre société actuelle. L’auteur de Tous propriétaires. Du triomphe des classes moyennes part de l’habitat individuel et de son habitant pour décrire un contexte plus global : si le récit pavillonnaire "devait prendre la forme d’une narration balzacienne pour saisir les contours de l’univers dans lequel réside notre héros-acquéreur, il commencerait par la peinture de son environnement géographique le plus large pour ensuite, dans une sorte de zoom, se concentrer sur son quotidien le plus trivial." Dès lors, quelles sont donc les grandes caractéristiques de notre époque pavillonnaire ? Description d’un Balzac contemporain Jean-Luc Debry s’attache, dans une introduction ciselée de sa plume acide, à décrire le mode de vie et les choix opérés par un couple pavillonnaire fictif. L’excès partisan Critique écrite en partenariat avec Strabic.fr
Three Ways For Companies To Ditch Conflict Minerals
With the U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) set to issue a rule limiting the buying of conflict minerals sometime this summer, business managers are starting to discuss exactly what this will mean for their companies. After all, conflict minerals--tin, tungsten, tantalum, and gold--are used in myriad products, including mobile phones, wind turbines, PVC pipe, glass panes, jewelry, and even ink. The SEC rule will require companies to disclose whether their products contain the minerals, if those minerals originate from the Democratic Republic of Congo (or if the origin is unknown), and if so, what kind of due diligence the company is following regarding the source of the minerals. But there is a risk that in the rush to implement compliance-based reporting, companies will miss the purpose and spirit of the law. Ultimately, conflict minerals due diligence is not just about transparency. So what will it take for business to support the spirit of this law? Think beyond the conflict