Découvrez 20 astuces indispensables pour Gmail
Nous avons déniché pour vous une vingtaine de trucs et astuces à connaître pour améliorer votre webmail. Qu’elles soient cachées au fin fond des réglages ou accessibles via des programmes tiers, voici notre sélection de fonctions à utiliser sans plus tarder. Ce serait dommage de se passer des multiples possibilités de personnalisation de cette messagerie en ligne. Des accusés de lecture pour votre Gmail Ce recueil d’astuces ne serait certainement pas complet si nous faisions l’impasse sur la fonction d’accusé de réception du webmail. Nous vous suggérons de vous pencher sur cette solution pour obtenir un accusé de lecture. Annuler l’envoi d’un e-mail Ne vous est-il jamais arrivé d’appuyer un peu trop vite sur le bouton Envoyer ? Si vous l’annulez, le message s’affichera alors à nouveau dans la boite de composition. Juin 2015 fut un mois de référence pour cette fonction. Du texte barré dans Gmail Créer des adresses supplémentaires La saviez-vous ? Des filtres pour mieux s’organiser
Related: bpga_2015_2018
• Astuces Gmail
La mémorisation
Gmail : des notifications pour vos nouveaux messages
Gmail étant populaire et utilisé à travers le monde, il a inspiré une horde de développeurs. C’est ainsi que les navigateurs et systèmes d’exploitation majeurs disposent tous d’au moins un outil pour produire ce type de notifications. Afficher le nombre de messages non lus (dans le navigateur) Vous souhaitez simplement être alerté(e) lorsqu’un ou plusieurs nouveaux messages sont arrivés dans votre boîte de réception ? Chaque navigateur majeur dispose d’une extension (ou module) qui remplira aisément cette fonction. Que ce soit sur Chrome avec le Vérificateur de messages Google qui affichera le nombre de non-lus et dont le bouton fera office de raccourci vers votre messagerie en ligne (Gmail et Google Apps). Firefox y va aussi de son module complémentaire avec Gmail Checker qui en plus des options citées précédemment vous permet de consulter les titres des nouveaux messages. Checker Plus for Gmail : la personnalisation au summum (Chrome) Des notifications sous Mac OS
Storymap J.S: des présentations splendides basées sur des cartes et images (excellent)
Il y a des services parfois qui apportent un réel plus. Knightlab avait déjà apporté une mini révolution avec Timeline J.S en permettant de réaliser des frises chronologiques en deux temps trois mouvements. Et bien ils récidivent en permettant cette fois de réaliser des présentations basées sur les services de cartes en ligne tels Googlemap ou encore openstreet map. Si ce n’était que ça, ça ressemblerait à d’autres services mais en prime ils apportent le style puisque les cartes sont brutes ou stylisées au choix et j’adore les thèmes noirs et blancs flat design proposés. Que demander de plus? Et bien la simplicité puisque le service est d’une utilisation on ne peut plus simple. Sur chaque diapositive, le service demande un titre, de placer un marqueur sur la carte et d’ajouter un média. il est possible d’ajouter un commentaire textuel. Les images et vidéos à insérer doivent être en ligne puisque le service se base sur les url pour leur insertion.
Alias Gmail : le système d'adresses multiples de votre webmail
L’alias est un outil formidable que certains utilisateurs de Gmail ne connaissent pas encore. Nous vous proposons ici de vous familiariser avec ce concept très pratique pour l’usage quotidien de votre webmail. C’est quoi un alias Gmail ? C’est une adresse e-mail alternative qui vous est offerte sans forcément que vous le sachiez. Lors de la création d’un compte Gmail, vous disposez d’une adresse e-mail unique que vous définissez lors de votre inscription, et selon sa disponibilité. Mais une fois créée, celle-ci vous donne droit à de nombreuses variantes de votre e-mail. Voilà pour la présentation. Dans quels cas l’utiliser ? On voit 2 intérêts principaux à l’utilisation des alias Gmail : Quelles idées pour créer son alias ? Vous allez le voir, les déclinaisons ne manquent pas et vous allez pouvoir donner libre cours à votre imagination pour en créer. Considérons que votre adresse principale est : alias@gmail.com (restons sur la thématique tant qu’on y est). Vous avez compris le concept.
Référentiels des emplois-type Métiers du Tourisme
Gmail : comment gagner de la place et gérer son stockage ?
Un utilisateur de Gmail – et des services Google annexes – dispose de 15Go pour stocker ses e-mails et autres éléments. Un quota que certains d’utilisateurs n’atteindront jamais, mais que d’autres exploseront sans grand mal. Si vous faites partie de cette seconde catégorie de personnes, voilà quelques manipulations à effectuer pour vous éviter la saturation. Vérifier l’espace de stockage Comme pour un bon vieux disque dur d’ordinateur, vous avez la possibilité de vérifier l’état de la mémoire de votre compte Google qui fonctionne comme un disque dur virtuel. Cette consultation peut se faire depuis plusieurs rubriques dans vos services estampillés Google, et notamment sous Gmail. État du stockage Gmail Un clic sur l’option d’achat proposée vous indiquera précisément l’état de l’espace occupé selon la nature des éléments : Détails de l’utilisation du stockage Gmail L’accès à cette information est la même, que ce soit sous un compte Gmail standard ou sur les comptes Google Apps.
Outils pour créer des capsules vidéo
Gmail : comment activer le mode hors connexion ?
Parce que votre box a décidé de s’offrir une petite coupure ou que votre réseau mobile vous joue des tours, il reste possible de bénéficier de nombreuses options de Gmail, comme si vous étiez connecté(e). On fait ici le point sur les solutions qui s’offrent aux utilisateurs de Gmail, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. Gmail sans se connecter (sur ordinateur) Que vous soyez sous Windows ou sous Mac, il vous est possible de consulter votre messagerie en l’absence d’une connexion à Internet. Google privilégiant forcément un peu ses produits, cette fonctionnalité n’est disponible que sur son propre navigateur. En effet, il vous faudra disposer de Google Chrome pour en profiter. Le programme prendra ensuite ses quartiers dans le lanceur d’applications de Chrome. Une simple autorisation préalable vous sera demandée avant de pouvoir bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité pour votre webmail. Il n’en faudra pas plus pour accéder à votre interface. Et sur terminal mobile ?
Related: